marrakchi-med 0 Posté(e) le 23 mars 2012 bonjour est ce que c'est du pisenlit ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marrakchi-med 0 Posté(e) le 23 mars 2012 merci chers amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marrakchi-med 0 Posté(e) le 23 mars 2012 certain amis me disent que c'est du laiteron ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 23 mars 2012 excusez moi mes amis mais je crois que ce n'est pas le pissenlit, a moins que ça soit une autre variété,le pissenlit a des feuilles a sa base et qui sont plus longues ( qui se développent en longueur )je le cherche toujours par chez moi, j'espere le trouver et pouvoir poster une photo de la variété qui existe chez nous,mais pour moi, ça reste a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seddik 0 Posté(e) le 23 mars 2012 mais y a des sous espèce aussi !! l'élément déterminant c'est la forme de la feuille et aussi la fleur plate jaune voire sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahi2004 0 Posté(e) le 23 mars 2012 salamC'est du laitron il est de la meme famille que le pissenlit tu peux le donner a tes oiseaux ca leurs fera que du bien salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 23 mars 2012 Salut Effectivement laitron ,pisenlit ça se ressemble sauf que la tige du pisenlit ne dépasse pas 50 cm et pour le laitroo sa dépasse 1m et la tête du laitron est plus grande que celle du pesenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marrakchi-med 0 Posté(e) le 23 mars 2012 et ça donne le même effet que le pissenlit ?? le laitron sert aussi a chauffer les males chardo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamraoui2 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 salem,faut-il donner les feuilles de pissenlit, ou que ses graines,et quel période.MERCI du partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Salem .tu peut donné les feuilles et les fleurs sur tt avant qu'elles s' ouvrent en général on le donne pour préparer les couples à la reproduction mais tu peut le donner tt le temps si t en trouve bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouknine25 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Salem, voila une photo qui représente le pissenlit :hamraoui2 tu peut donné plante entière, les feuilles des le début du printemps et la fleurs à maturité avant explosion des graines (la fleur s'ouvre jaune ensuite ce referme pour explosé les graines a maturité pour que le vent emporte les graines).mais faut faire attention la femelle risque de s'habitué pendent la préparation et elle a tendance à vouloir nourrir les oisillons avec, chose que tu peut pas assuré tout le temps ce qui vas te causé des pertes si tu l’habituera pas aux oeufs ou au pâté au oeufs.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamraoui2 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 MERCI bcp de vos conseils les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jason21000 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 salut je ponce que cé une otre varieté de pisanlie cons je vé les cherché il sans plus petite qux nivaux de la pouce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mino3O 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 dans le sud je commence a en voir deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tringla 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 en algerie ont appel ca tilfaf oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redwane5081 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites