Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamidamessi

aidez moi SVP

Messages recommandés

salut j'ai deux jour .j'ai acheter une femelle canari jaune pour l'accoupler avec mon chardo
ils sont l'un en fasse de l'autre
es-que je les mise dans une cage de reproduction avec la séparation ou pas encore ?
et quand je peux enlever la séparation
aidez moi svp
et merci pour votre réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les mettre l'un en face de l'autre, ou dans une cage avec séparation, et dès que tu vois qu'ils sont prêts tu installe le nid et tu introduit le mal,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les observant :

pour le chardon, quand le noir de son bec disparait, son bec devient blanc ou rose, et quand il parade ( danse en chantant ) en voyant la femelle,

pour la canari, quand elle se balade avec la charpie ou des morceaux de papier que tu lui met dans la cage, et quand elle lève sa queue,

c'est pas aussi précis que ça mais ce sont quelques signes qui te donne une idée si ton couple est prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chinoui
mon chardo a le bec rose et il fait des parades sur la cannarette
mais cher la canarette l'ai pas lui met la charpie
quelle genre de papier je lui met(papier jde journal ou autre)
merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des morceaux de papier de journal pour commencer, mais par la suite elle doit construire le nid avec de la charpie ( un genre de khicha comme on dit ) tu pourra lui mettre un peu aussi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
évite le journal frère ! j'ai perdu un canaris étant petit , je lui mettez du journal sur la partère pour ne pas nettoyer, il a arrêter de chanter , puis mort après , mon oncle l'a pris chez son ami véto , il lui a dis que la cause c'est des parasites due au journal .
donne du coton pour la testé .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enlevé la séparation aujourdhui .la femelle va vers lui mais le mâle fui
et quand je les laisser un seul baguette ils commencent a bagarrer
quesque çà signifier
merci
une autre question
le male :chardonneret parva
la femelle: canari jaune
quelle est la couleur du mulet a votre imagination et si ils y a des photos merci de me les envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben hamid on vous a dit qu'ils ne sont pas encore prêts, et puis c'est normal qu'ils se bagarre, ils ne sont pas encore habitués l'un a l'autre, et le chardon a un caractère dominant,

pour la couleur aucune idée kho,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas vraiment question de temps, mais de préparation et de stimulation :

donne leur des vitamines ( E en particulier ), de la pattée d'élevage ou une pattée que tu prépare chez toi, des bains, des plantes sauvages ( ortie, pissenlit .. ) des fruits et légumes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le z9ou9ou, mais tu le trouvera dans les animaleries, sinon dans les amandes et les noisettes .. que tu mélange a la pattée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci mais svp j'ai une autre probleme : mais amis ditent que mon chardo a un ver (douda) et les expert aussi j'ai acheté un cachet a el harrach mais je ne sait pas asque vraiment c lui le cachet pour eleminer le ver
cet cachet elle ressemble douliprene
esque je peut lui donner ou pas
vraiment merci a tout tes reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment il peuve savoir quil a un ver ton chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne pas de cachet pour les humain il pourais mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut savoire que ton chardon il a ver : quand il pose les dechet il bombe et le cachet c pas pour les humain c pour les chardonneret mais je ne sait pas esque c'est le cachet approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamid il y a un membre dans l'autre sujet, qui ta conseillé un remède a base d’ail ou d'oignon qui est a mon avis plus logique et adapté,

perso je préfèrerai toujours un remède naturel au médicaments,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le mettre et voir si la femelle commence a le construire,

moi je l'ai mis mais elle n'a pas encore commencé, j'attends qu'elle commence pour introduire le mal, il s'impatiente de la rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
mon mâle ne chant que dans le bruit (la musique par exemple ) maintenant je suis entrain d’écouter de la musique et il chant es-que j’enlève la séparation maintenant ou pas merci enor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de les mettre dans un endroit calme et tranquille, et ne pas les déplacer ou trop les déranger ni par les manipulations ni pas le bruits ...

pour ton chardon a mon avis c'est qu'il n'est pas habituer a l'endroit ou l'environnement ou il est, donc quand il y a du bruit il sent qu'il n'attire pas l'attention et donc il chante a l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hamid c'est a toi de voir, c'est toi qui observe ton couple,

si tu vois que c'est le moment enlève la, sinon y a pas de problèmes d'attendre encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un debutant aidez moi
le male chant et faits des parades et la canari fait la position de cochage (normalement ) mais temps en temps il se bagarre pendant 5 secondes environ
alors a toi a voire si je peux enlève la séparation ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait normal, le chardon a le caractère dominant, donc par moments il lui fait savoir que c'est lui le chef Cool

bien sure tant que ça ne dégénère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...