juanete 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Chardo avec brechet saillant, mais chante et mange normalement. Je lui donne presque tous les jours du vinaigre de cidre et "Calier AD3 EC 100 ml" http://www.tujilguero.com/aves/vitaminas-y-minerales/calier-ad3-ec-100-ml/1164On dirait qu'il se porte bien et chante devant la femelle et fait meme le nid, c'est en le prenant dans les mains que j'ai remarqué que sont "torse est pointue". Est-ce obligatoirement mortelle ? que dois-je faire ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 mars 2012 dis en nous un peu plus sur l'etat de ton chardo,est sur sa nourriture car un oiseau anormalement amaigri c'est signe de maladie ,et le brechet saillant aussi,alors si tu n'arrives pas a diagnostiquer sa maladie tout de suite,oui il risque de mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juanete 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne sais pas quel est le melange car je l'ai acheté en graineterie déja préparé. J'ai acheté un melange indigene et je l'ai mélangé avec un autre melange canari (avec des petites vitamines jaunes). Je leur donne de temps en temps de la pomme et des morceaux d'endives. Des lundi j'irai acheter de l'alpiste parce qu'on m'a dit qu'il ne faut pas de graines pour canaris. Pour le moment il a l'aire en forme et continue a construire le nid avec la femelle. Je le vois prendre la charpie dans son bec. Je continue a lui donner du vinaigre de cidre.J'ai vu dans un autre forum que la personne parle d'oceproven, ocecholine et de ocecoxil ??? je ne connait pas ces médicaments. Ce que je sais c'est qu'ils sont chers (environ 10€ chacun). (lien du site : http://passionchardonneret.top-board.com/t76-oiseau-en-boule-avec-brechet-saillant )J'ai commandé les 3 pour lundi matin en pharmacie mais je n'en prendrai que 2 vu le prix. Lesquels dois-je prendre de préférences ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 ocecholine cest bon pour le foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 moi je donne amidurene 2 fois par ans mes je fait tres attention au graine noir meme eux maintenant il en mange moins quand je leur en donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 mars 2012 oui certainement le melange trop riche en graine noire des canaris,et deja present dans ton melange indigénes,a mon avis c'est le foie gras, tu peux commencer a faire une meceration de l'ail avec vinaigre de cidre et du thym dans un litre d'eau de source ou minérale,et tu peux deja donner ca en attendant les antibios que tu as commandé (océcholine),tu lui mets 13 gouttes dans l'abreuvoir jusqu'a guérrisson au moins pendant dix jours consecutifs,ensuites tu vitamines avec les vitamines jaunes comme tu dis,pendant trois jours de suite.Aprés tu alternes eau claire 2 jours ,la macération que je t'ai proposé plus haut 2 jours,et vitamines 2 jours,plus tard tu pourras inclure l'oignon si tu veux,dans la macération.En esperant que ton chardo se portera mieux pour la suite, je te souhaite un bon retablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juanete 0 Posté(e) le 25 mars 2012 merci merci énormément. Est-ce que ces médicament on des conséquences si mes chardos sont en train de faire le nid ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 25 mars 2012 j'espere que non, etant donné que ce n'est pas un antibiotique a large spectre,je pense que la repopnse est non,mais il vaut mieux les sauver et les garder en vie meme si tu rates une saison,au lieu de les perdre pour toujours,car a ce régime d'alimentation,c'est dangereux quand meme.voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juanete 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Bonjour, je dois donner les 3 produits ( oceproven, ocecholine et ocecoxil ) ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juanete 0 Posté(e) le 25 mars 2012 je me pose la question, car je me trompe peut-etre. Le brechet est tres peu saillant, il n'a peut etre pas vraiment de maladie ... de quel couleur doit etre normalement la peau du ventre d'un chardonneret sain et quel forme doit-il avoir ? est-ce qu'il faut qu'il soit totalement lisse et l'os du brechet completement invisible ? ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 on le sens le brechet et loiseauu et maigre sa ne peut pas lui faire de mal sest en prevetion jesper que je me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juanete 0 Posté(e) le 25 mars 2012 de quel couleur doit etre normalement la peau du ventre d'un chardonneret sain et quel forme doit-il avoir ? est-ce qu'il faut qu'il soit totalement lisse et l'os du brechet completement invisible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juanete 0 Posté(e) le 25 mars 2012 s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Salut .avant de le traiter vérifie déjà sont ventre si il né pas gonflé de couleur rouge ! Et qu'il à un comportement normal comme tu décrit , c est qu'il né pas malade mais juste amégri !! mais si tu continu à donner un mélange trop riche la tu va le rendre malade !! j te conseil d alléger tn mélange et faire une cure d ocecholine pr dréner le foie ça peu pas lui faire de mal .bon courage et bonne repro . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juanete 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour, j'ai acheté de l'oceproven. On dirait que son ventre est un violet, un peu gonflé et le brechet se voit un peu aussi. Je vois qu'il clac du bec, comme s'il machait quelque chose alors je me suis dis qu'il a peut etre des vers, car a la pharmacie, on m'a dit que la coccidiose donne la diarrhée et il n'en a pas, ses fientes sont normales.Je vais acheté oceverm, au lieu de ocecoxil , est-ce que quelqu'un connait oceverm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 26 mars 2012 bonjour juanete si ton chardo claque du bec pour moi il doit avoir un accarien dans la gorge commence a lui donner dejas de l'eau avec deux gousse d'ail laisse maséré pendant 12 heures et tu lui donne dans l'abreuvoir celas sert aussi comme vermifuge et il se peut que ton oiseau recrache l'accarien qu'il a la gorge puis continu oceproven et l'ocecholine est un tres bon preventif et netoye bien le foie car tu doit donner une varieté de graine trop riche en proteine et celas attaque le foie a ton oiseau evite le niger et les petite boules noir c'est ce qui fait le ventre gonflé et le mettre en boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juanete 0 Posté(e) le 26 mars 2012 J'e n'ai donné maintenant que de l'alpiste avec vraiment tres tres peu de mélange indigene et il n'ya maintenant que tres peu de graines noirs. J'ai donné l'abreuvoir avec de l'oceproven ( trois doses dans l'abreuvoir) et une goutte dans le bec d'oceverm pour les vers. Le dosage est-il bon pour l'oceproven car n'y comprend rien, combien de fois dois-je donner l'oceverm et en quelles quantité ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 26 mars 2012 non donne lui que de l'alpiste pur pour l'oceproven tu la acheter en pharmacie et l'oceverm tu doit avoir une notice pour les doses si non demande a la pharmacie ou tu a acheter les medicaments ou attendre les membres s'il ons dejas donner ces medicaments salut juanete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites