Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

Bagué mais aspect sauvage

Messages recommandés

Salam alaykoum.
Hier,dans un magazin d'oiseaux,il y'avait un chardonneret"khelwi"qui a l'aire de capture récente,il avait les pattes noires,le masque bien rouge,il n'avait pas de carreaux sur les ailes signe qu'il a mué dans la cage,mais ce n'est pas ça qui m'a étonné car je voyais ça tous les jours,ce qui m'a étonné c'est que le vendeur le vendait à 7000 DA et la cause il était bagué avec une bague fermé métallique ou c'est écrit 10 donc c'était un chardon de 2010 et disait qu'il est né en cage,et quand j'ai demandé au vendeur pourquoi il est si agité et il n'a aucun signe d'avoir au moins une année en cage il m'a dit que la cause est qu'il était dans une grande volière mais pour moi c'est un capturé.
Et vous que ce que vous en dites?

si la bague est vraiment fermé comme tu le confirmes,comment il aurait pu la mettre sur un sauvage?Voyons c'est quasi impossible,sinon tu peux surveiller le sujet de loin pour voir s'il va se calmer en sentant seul et loin des regards et regarde si le chardonneret essaye d'arracher sa bague si c'est oui c'est que la bague est recente.
voilà les gens sont capables de tout pour l'argent.

salam
oui j'ai eu le meme probleme l'annee derniere sur un couple baguee que j'ai crue nee en cage par le vendeur !!!!
chardons pattes noir ,beau masque super !!! apres dans la cage tres agites pas un chant ,j'avais poste sur le forum ou un frere ma demande la taille de la bague qui etait 2,9 pour canari avec de la vaseline la bague glisse facilemet !!!
alors ???
apres 1 an ils sont mort !!!! degoute
beaucoup d'escroquerie , attention !!!!

je me disais bien qu'il y avait une astuce pour rentrer une bague fermer,la voila l'explication,merci ronin pour cette information.

Merci pour les infos.
Frère karimahmed je ne peux surveiller cet oiseau vu qu'il a été vendu a un mec

mitchou a écrit:
Merci pour les infos.
Frère karimahmed je ne peux surveiller cet oiseau vu qu'il a été vendu a un mec

ma3lich laisse courrir mon frere,allah kbir,t'inqiuéte.
salam.

Salam .moi même j ai une femelle nait chez moi l année dernier baguée mais qui à le comportement d une sauvage !! et qui à les pattes bien sombre ! j ai mm un mâle qui mangait dans ma main et après qquelques mois dans une grande cage et laissé dans ma pièce d élevage au calm pas trop de contact avec les humain il est devenu complètement( sauvage) !! les oiseaux changentt de comportement paraport aux conditions d élevages !! ( intérieure ou extérieure , au contact des humains ou à l écart ) !! wallah aalem .

Merci frère l'oranais mais moi je ne parle pas que du comportement mais de son aspect aussi,les pattes sombres,le masque bien rouge,il n'a pas de carreaux sur les ailes signe qu'il a mué en cage,pour moi c'est un nouveau capturé avec une bague que je pense qu'elle lui a été introduite comme notre frère ronin nous l'a décrite.

Allah aalem ! Mais ça aurait était plus malin de la part du vendeur si il était mal honnête ! de prendre un oiseaux plus calme et qui à l aspect d un sujet encagè depuis longtemps et le bagué pour le faire passer pour un oiseaux d élevage nn?! pas prendre un sauvage ça serait trop gros pour que ça passe !! tu sais les sujet né en volière extérieure ont vraiment le comportement et l aspect des sauvages ! ya des photos d un membre du forum qui élevé en extérieur si tu les vois tu sera étonné !

Voilà 2 photos de notre ami domi59 qui élève en volière extérieure ,regarde la couleur du masque et des pâtes !

• Créer...