Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ali kach

renseinement pour accouplment de chardonneret x canaris

Messages recommandés

est ce que quelqu un pourrai me renseigné j ai un mal chardon avec une femelle canari verte dans une voliere de deux metres ensuite j ai un autre mal chardon avec une femelle canari de couleur jaune dans une cage de separation suspendu a 1m50 du sol besoin de bon conseil pour un premiere essai d accouplement merci

accouplement chardon+ canari dsl peu etre je n est etait assez complet j ai un chardon qui a 7 mois de cage il a le bec rose mais a encore la tache noir et une femelle canari verte du printemp dernier que j ai acheté ca fait un mois je lui est donne la vitamine e necessaire je l ai est mi en voliere puis j ai un autre mal qui a aussi 7 mois de cage bec rose mais il y a encore la tache noir qui pivote tres souvent et qui chante tres fort dans une cage separation avec une femelle canari jaune que j ai aussi depuis un mois je lui est donné aussi de a vitamine e +vitamines mais c est une jeune femelle du printemp dernier quand j enleve la separation???? merci

est ce que tu a mis un nid et du matériels pour sa construction dans la cge de la femelle????

mi avril comme dit notre ami ber c'est lme bon moment pour laché tes male au femelle ils ons quelle age tes chardos ali

pourquoi les jeunes de 2011 donc de 1 ans cest pas bon

si bien sur les jeunes 2011 c'est bon dans la mesure qu'il est plus de 10mois a moins que je me trompe moin de 10mois je pense que c'est trop jeune encore voir d'autres avis des membres

ils sont du printemp dernier par contre l age exact je sais pas et je n ai pas envie de rater mes accouplement est ce que je dois me debrouiller d autre femelles canari ???

que dois je faire??? j aimerai avoir votre svp car j ai 3 femelle canari elles sont jeunes du printemp dernier est ce possible ???soyé franc merci faut absolument que je reussise un accouplement cette année sinon jdeviens dingue ca fait 3 mois que je me prepare plutot que jles preparent et j ai passer des journées et des fois des nuits pour que je reussi alors svp help

cest pas dit que tu reussisse il faut de la patience et de la chance aussi, ne sois pas presser tu risque detre dessus mes observe les ,il vaut mieus avoir un couple et bien les prepares que plusieur et tout rater crois en mon exprience je te souhaite beaucoup de reussite et de perseverence

merci de ta franchise ber est ce qque je dois essayer mi avril de les mettre ensemble ??? et de les laisser jusqua a juillet??? est ce dangereux pour la femelle ??? y en a qui m ont conseiller d aller voir un veto pour les femelles canaris pour definir exactement leurs ages etc etc qu est ce que tu ferai toi merci

si ton mal nest pas pres ta femelle va pondre pour rien,3 a 4 couvee font les canaris de 5 oeufs si elle sont vielle 2a3 oeufs et le mal peu ne pas convenir a la femellerien nest gagner davance

bonjour
il faut pas ce focaliser sur un truc ou d'autre ni les déranger beaucoup la nuit ou le jour.ni de te stresse ça joué sur le moral .nos élevage c'est une continuation de la nature.il faut les aide avec des vitamines et la bonne nourriture.et les printemps c'est la période d'accouplement.et avec le changement climatique je crois et je vois que fin avril ça va bien marche.un petit truc quant tu marche dans la nature espace vert tu remarqueras des nid sure les arbres et les oiseaux font leur nid c'est la période.
il faut respecté les conseilles de nos amies éleveurs.mettre la séparation.chauffé le mal avec vitamine E et variation alimentaire.pour la femelle.mettez le matérielle de nidification sans le nid.fin avril le mal chante et la femelle joue avec la sisal.c'est le bon moment inchalahe

merci momo de tes conseils est ce qu il que j enleve les nids ou je les laisse ???comment savoir si la femelle ne correspond pas au mal ???merci de m aider et c est vrai ca joue sur les nerfs et le moral et c est vrai je suis impatient de reussir mais je suis pas un optimiste mais je persevere jusqu a que j y arrive:-) prk les autres y arrive pourquoi pas moi

ils arrivent parce que ils sont patient sans oublie que pour les chardonnerets c'est plus difficile pas comme les canaris.pour l'instant enlève le nid et tu les laisse.une fois que le mal chante pour la femelle et que la femelle soit agite et joue avec la sisal dans sont bec a se moment là tu enlève la séparation et une semaine après tu met le nid avec tous.et n'oublie pas que ta le temps et que pour les chardonnerets parva ou élégant très difficile
moi j'ai pas réussit la première fois avec parva ma deuxième année j'ai eu 7 jeune avec le mémé couple
n'oublie pas il faut pas le dérange et mettre la cage plus haut que le niveau de la tête (parva très craintive )
moi j ai 3 couple de chardonneret parva un élégant et 14 couple canaris
les chardonnerets je les libérés toujours a l'age 10 mois(25 chaque année)
attendez un autre conseille des autre éleveurs et bon courage

moi ont ma dit a 1m 50 du sol??? comment ont fait pour nettoyer la cage si elle est a 2 metre??? et que ont peu pas la bouger si ont la bouge l accouplement sera tres difficile ???ou avec un escabau mais c bruyant non ???j aimerai bien savoir comment tu procede stp merci

pour change le fond de la cage.enlevé le boitier du fond de la cage et tu la pose sur un journal comme ça tu change a chaque fois qu'il faut ( fond de cage avec grill bien sur) et pour 1.5 m ou 2 m voir ton couple se son en sécurité.et s'ils sont habitue le vas et viens de son entourage encore c'est mieux.pose la cage prés d'une source de lumière.vitamine E.la pâtée si ton as.sinon l’œuf dur tous les jour avec de l'eau et une nourriture équilibre pomme,salade.quand la femelle joue avec la sisal et agite et le mâle chante et danse.tu enlevé la séparation et une semaine après tu met le nid
en général c'est la façon universelle pour moi j'ai une batterie d’élevage de 24 cage et ces la mémé façon
nous on applique le nature et leur façon de vivre dans des cage
bon courage attend d'autre avis

merci momo donc est ce que je dois enlever les nids ??? je les remet quand les oiseaux sont chauds ??? parceque les nids sont tres difficilent a enlever est ce que c est determinant de les enlever????ma femelle ne mange pas la paté pur je les melange avec les graines pour l habituer est ce que je dois donner de la patée pour le mal ????

il mest arrivé un truc de fou en voulant deplacé ma cage pour la nettoyer mon bas de cage c est barrer les oiseau se sont echapé de la cage est ce que ca a des effet neffastes pour la suite de l accouplement l oiseau chanter apres et n avez pas l air stresser la premiere fois que ca m arrive j ai du attrapé l oiseau a la main

pour les femelles canaris on peut les accouplée a partir de 10mois c'est justement l'eleveur ou j'achette mes canaris qui me la dit quand j'ai commencer a elever des canaris donc tu peu essayer avec tes chardos mes ne les deranges pas trop sauf pour la nouriture et l'eau laisse les dans un endroit calme

non je ne croit pas si tu vois quil ne sont pas stressé moi aussi celas m'arrive de pousser avec le pied les cages quand je les netoye non celas na aucun effet nefaste il aurons vite oublié surtout s'il sont en couple

merci julien et au passage si tu as 2 ou 3 conseils pour accouplements

attend encore un peut meme si tu voit ton male chardo exité mi avril est le bon moment pour laché tes male au femelles un conseil aussi que je te donne si dans la piece ou tu a tes couples chardos et canrettes ne les met dans une meme piece ou tu as des canaris male car ne ceraise avec le chant du canaris male elle pourait delaissé ton male chardo donc tu les mets a part sans qui est pas de male canaris salut

bonsoir
moi dans ma pièce l’élevage je séparée les couple mixte( canari et chard ) para-pore au reste comme notre frère a motionne.mais pour le reste dans la mémé pièce coule chardon et couple canari

pour l’incident pas de souci .ne donne pas de la sisal pour ta femelle par contre tu accroche cote femelle une ficelle pour elle construit pas son nid son le mâle.et pour la pâte tu donne pour les deux mais pour la femelle il faut la forcer de façon d'enlever les graine pour 2 heur et tu mes a la place la pâte tu refais la mémé chose 2 a 3 fois et ça marche elle va mange j'ai eu le cas une fois

je pense avoir bien preparer mes oiseaux je pense que toutes les conditions et la nourriture, les vitamine ,y sont mon chardons et chaud fait des parades a le bec rose ,chante fort ,ma femelle canarette fait pleins d aller retour du perchoir au nid et commence a y rester la nuit est ce que j enleve la separation mi avril???

lache le ton chardo etant donnée que ta femelle c'est une canarette elle set prete
et si ton chardofait des parades cest ok vas y s'il la coche c'est gagnée tu auras une bonne couvée enleve la separation et observe l'evolution de tes oiseaux

Pour la femelle canari si elle a fini son nid il vaut mieux enlever la séparation, la plupart pondent dans la semaine

elle a pas fini son nid j ai mi un peu de coton un peu de charpi sur le nid et elle le ranger un peu sur son nid elle en a fait tomber en fond de cage elle s amuser un peu avec des brindilles je sais pas trop ce quelle fait est ce que je dois mettre produit anti acariens et poux sur le nid ???

salam
oui traite le nid contre les poux !! si elle fait son nid puis elle le defait c pas encore le bon moment !!!
si le nid est fait et elle le refait plus et s'intalle dedans tu peus entrer le male

demain je regarderai mieu coment elle reagi merci beaucoup les gars merci

De rien Ali si elle fait son nid puis elle le défait elle ne tardera pas à le faire bien
Même avis que ronin et bonne chance

par contre j ai mal ecrit au lieu de marquer elle a pa fait son nid j ai marqué elle a pas fini son nid dsl

moi aussi ma femelle elle n'a pas fait le nid et les pro m'ont dit quelle est prete
que faire SVP ?

Tu patiente mon frère, liyesber inale Akhi, laisse les couples faire leurs périodes de reproduction tranquillement sans setresse , donne leurs ce qu'ils faud pour la nidification entretien bains nourritures et patient

salam a tous

du meme avis que iferles pas ce presser ,attend que la femelle fabrique son nid , pas de nid pas de reproduction !!

une premiere ma femelle couleur verte dans dans son nid qui n est pas fait?est ce un signe ???

oui c'est bon signe elle vas pas tarder a le faire laisse la faire ne la moleste pas

julien donc c est sur elles ont pas 5 moi??,je lui est placé tout le materiel de nidification par contre j ai pas eu le temp de laché mon mal de la cage separation aujourduit

vu leur comportement pour moi elle font comme les canarette dejas adulte entre 10 mois et plus la che ton male dé que tu pourras tu verras bien au comportement de tes oiseaux si ta canarette se laisse coché et quelle fait son nid quoi attendre de plus mais si tu vois qu'ils s'agraisse c'est signe aussi que ta canarette est jeune et ne veut pas se laisser coché se qui m'etonerai posible que je me trompe voir d'autres avis mais moi de toi si tu n'est pas sur de l'age de tes femelle lache leur les males le vendeur a qui tu les a achetter il ta pas exactement leurs ages c 'est importemp lache lui le male tu verras bien tien nous au courrant de l'evolution

si je lache mon mal combien de temp apres il a coche ??? je vais essayer demain de laché le mal?

ben pour ma femelle canari verte c est marqué sur la bague mais elle dort sur le nid et j ai peur de l attrapé a la main maintenant qu elle dort au nid et pour l autrre femele elle a pas de bague

bien voila tu regarde des que tu peut regade si il apas le mois en principe c'est l'année au cas ou vas le voir il doit savoir apeut pres lage de tes femelles de toutes façon en sachant lages deta cannarette verte tu te base aussi sur la banche en lachant ton male a ta femelle compte entre 10jours dé quil la coché

• Créer...