Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juanete

Chardo ventre violet et tousse

Messages recommandés

Mon couple de chardo n'arretent pas de frotter leur bec au perchoir, parfois ils ouvrent le bec et on dirait qu'il machent quelque chose. On dirait que le ventre du male est un peu gonflé mais le brechet est un peu saillant et son ventre est violet. De quelle couleur doit etre normalement le ventre d'un chardo ?

Je leur donne de l'océproven et de l'océverm. En plus j'ai laissé macéré de l'ail dans une bouteille d'eau et j'ai fait bouillir des branches de thym avec de l'eau, dans une autre bouteille. Je met ces 2 liquides dans l'abreuvoir avec oceverm et oceproven.

En plus de ça j'ai rajouté un peu de poudre anti parasitaire dans les graines d'alpiste ( contre l'acariose respiratoire).

Rien, n'y fait je ne sait pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de sauver mon cardon de la maladie dite ventre rouge en lui donnant des grains de chardon naturel tromper dans de l huile d olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut frère, moi j ai eu le même cas pour ma femelle chardonneret ça fait pas longtemps! j ai essayé tt les médoc mais rien n a pue la sauvé alors j aimerai bien suivre ton cas ... inchalah ton oiseau va guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ma femelle ( et le male aussi du coup) est sous antibiotique. Elle a tous les symptomes de la trichomonose donc alazol et myocolicine pendant une semaine. Aujourd'hui c'est le deuxieme jour. J'ai séparé le male de la femelle, chacun dans une cage espagnole.Bizarrement, le premier jour (donc hier) il réagissaient normalement, mais aujourd'hui, la femlle est en boule. Je l'ai mise pres d'un radiateur mais je stresse pour les prochains jours. En tout cas je ne sais pas si c'est bon signe, mais elle ne fait plus de bruit quand elle respire et les plumes autour de son oeil son revenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
oui allez y doucement et surement , faut pas trop stresser aussi , le calme et la température ambiante l'aide bcp , pas trop de chaleur aussi , surveille son état , si il s’alimente normalement ou il décortique les graine sans les mangées réellement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...