fredinhio13 0 Posté(e) le 7 avril 2012 bonjour a tous.. j'ai un male chardonneret et une femelle canari en cage avec separation.le male chante beaucoup et la femelle le cherche sans arret..ils se font des bisous a travers la grille..mon male a encore du noir sur le bec..alors ma question est est-ce que je dois attendre avant de mettre le nid?et est-ce que je met le nid a la femelle ou je dois enlever la separation avant? en esperant que vous pouvez m'aider svp.je vous met quelque photo de mon couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 7 avril 2012 http://i40.servimg.com/u/f40/16/50/61/61/sam_0412.jpghttp://i40.servimg.com/u/f40/16/50/61/61/sam_0412.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ali kach 0 Posté(e) le 7 avril 2012 slt met les perchoirs du chardonneret plus haut ,rapproche leur la nourriture qui s habituent a etre a coté et met ta cage a la hauteur de ton epaule entre 1m50 et 2 metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ok merci pour ces conseils.la cage est deja accroche a 1m75 environ.et pour les perchoirs ca va pas etre trop haut?pour le nid peux tu me dire si je dois le mettre a la femelle ou je dois enlever la separation avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mino3O 0 Posté(e) le 7 avril 2012 je suis dans le meme cas que toi mon mal chante la femelle repon mais sans plus avec le temps sa se fera tou seul je suis patient jaten et je les observe en cachette dsl de pas repondre a tes question l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ya pas de souci..moi ma femelle lui repond et ils se font des bisous par la grille..en tout cas je te souhaite bon chance et j'espere qu'on se reverra plus tard avec des photos des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mino3O 0 Posté(e) le 7 avril 2012 merci bonne chance aussi fredinhio jespere aussi con se retrouvera avec des tof de jolie petit mulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 7 avril 2012 alors personne ne peut m'aider svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ali kach 0 Posté(e) le 7 avril 2012 moi je serai toi j enleverai la separation si il fait le pivot si il a le bec rose et si il chante tres fort et surtout si il se font des bisou a travers les barreaux attend d autres avis voir si ta femme joue avec une plume ou des brindille charpi ou autre bonne chance et reussite je suis dans le meme cas que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 7 avril 2012 en fait , il n'y a pas d'aide possible , dans le sens ou tout est correct chez toi , je pense et je vois ta femelle un peu ébouriffé , je pense que tu vas avoir bientôt de la ponte ,enlève la séparation . il faut que tu te dépèche de mettre 2 nid un de chaque extrémité de la cage et ne te soucis pas trop de la hauteur , pour les mulets ce n'est pareil que pour les chardos , le male cochera en ton absence , et même s"il est agité la femelle pondra quand même , même a hauteur de visage ou plus bas ne te soucis pas de ce détail mets le nids et la filasse et laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 7 avril 2012 merci pour vos messages..en fait le male n'as pas encore le bec rose.je met du selophane autour de la cage pour ne pas que les graines tombes par terre.(sinon ma femme me tue lol) et la depuis 2 3 jours la femelle le dechire et garde plusieur morceau dans la bouche comme ci elle voulait faire le nid..chardo -tunis tu me dis de mettre 2 nids?je ne savais pas .tu peux me dire pourqoui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 7 avril 2012 salam, pour laisse le choix a la princesse mon frere, elle choisiras son nid ou elle se sente alaise,je prepare mes couples moi aussi , j ai introduit les nid aujourd'hui, pour les femelle, deux dans chaque chage de repro, mes deux mal chante fort mais pas encore totalement le bec rose, il reste encore un petit poins ou bout, moi je patienterais fin avril ou début mai,incha'allah, je laisse les femelles choisir et construit leur nid, sa exite les mal aussi, je les introduit une fois qu'ils son vraiement prét, faut bien observé et armé de patiente, bon courage a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 7 avril 2012 iferles a écrit:salam, pour laisse le choix a la princesse mon frere, elle choisiras son nid ou elle se sente alaise,je prepare mes couples moi aussi , j ai introduit les nid aujourd'hui, pour les femelle, deux dans chaque chage de repro, mes deux mal chante fort mais pas encore totalement le bec rose, il reste encore un petit poins ou bout, moi je patienterais fin avril ou début mai,incha'allah, je laisse les femelles choisir et construit leur nid, sa exite les mal aussi, je les introduit une fois qu'ils son vraiement prét, faut bien observé et armé de patiente, bon courage a tous.ok donc tu me conseil d'attendre encore un peu?le nid je le met avant ou quand j'introdui le male avec la femelle?merci de m'aider et bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 7 avril 2012 au fait que pensez vous de mon male? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 7 avril 2012 il est beau macha'allah, heureux de voir des gens comme vous, qui prend bien soin de leurs protégé, pour les nid , moi ce que je fait je met les nidsa avant d'introduire le mal, part contre sa cage et collé a celle de la femelle, pour qui vois tout ce qu'elle fait,j'ai mis un peut de couton tout heur pour voir la réction du couple, la femelle batté des ailles avec le couton dans le bec, et le mal acroché ou bareau et chante trés trés fort, signe quils sont prét, mais j'atten fin avril !âh oui les nids faut bien les camoflé n'oublie pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 7 avril 2012 iferles a écrit:il est beau macha'allah, heureux de voir des gens comme vous, qui prend bien soin de leurs protégé, pour les nid , moi ce que je fait je met les nidsa avant d'introduire le mal, part contre sa cage et collé a celle de la femelle, pour qui vois tout ce qu'elle fait,j'ai mis un peut de couton tout heur pour voir la réction du couple, la femelle batté des ailles avec le couton dans le bec, et le mal acroché ou bareau et chante trés trés fort, signe quils sont prét, mais j'atten fin avril !âh oui les nids faut bien les camoflé n'oublie pas.comment ca les camouffler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 7 avril 2012 je te met une photo, faut que la femelle ce sent en sécurité , des plante en plastique, pas des vrait ² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 7 avril 2012 iferles a écrit:je te met une photo, faut que la femelle ce sent en sécurité , des plante en plastique, pas des vrait ²magnifique franchement t'assure mais moi c une femelle canari alors je pense que j'ai pas besoin de camoufler..dis moi si je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mino3O 0 Posté(e) le 7 avril 2012 franchement ya rien a dire bien joue ta femelle va se sentir en pleine nature ta assure iferles...et trés bonne question fredinho13 jore aime savoir moi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 7 avril 2012 merci les amis, moi je pensais que tu parlais de femelle chardo, excuse moi, moi mes canaris je leurs mis des nids exteriere mais ils son camoufler aussi, mais je crois, que les canaris c pas la pien en fin sa depond, moi yen a qui son camoufler et d autres non , je te mis deux photos de mes femelle canaris, dans leur nid non camoufler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 8 avril 2012 super merci.je crois que vais mettre les nids aujourd'hui je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 moi ma femelle chardon a fait son nid hier jattend plus que la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou d oiseaux 0 Posté(e) le 8 avril 2012 bonjour iferles il faut pas trop attendre parce que j ai une femelle chard qui ma fais des oeufs de chaleur maintenant dès qu ils sont prèt je les met ensemble bonne élevage à tous et bonne paques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bonne pâque à vous aussi, je sais qu'il faut pas trop tardé, le mal né pad pré encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 8 avril 2012 c bon j'ai mis le nid et enlever la separation..la femelle commence a le preparer.mais pouvez vous me dire quelle doit etre la reaction du mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Timide, les premiers moment,il la regarde, après il la suis partt un peut agressif, et une fois la femelle fini son nids et reste dedans la sa ce calmé, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 8 avril 2012 ok merci iferles..t'es tres sympa depuis le debut c super..c'est exactement ce qui se passe.elle a presque fini le nid elle l'a fait a une vitesse j'ai jamais vu ca..elle est chaude la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ali kach 0 Posté(e) le 8 avril 2012 la coquine mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 8 avril 2012 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bon courage mon frère, donne nous des nouvelles de l'évolution du couple à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 8 avril 2012 merci..ben elle a fait son nid toute la journee et la ils dorment ensemble sur le bord du nid..donc je pense que c bien partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Oui c bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 11 avril 2012 j'ai mis le nid dimanche et ce matin surprise un oeuf dans le nid.ne pensez vous pas que c'est rapide vu que ca fait que 3jours qu'ils sont ensemblent?je part bosser tres tot le matin et je rentre tard donc j'ai pas pu verifier si il l'a cocher..pouvez vous me donner votre avis svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou d oiseaux 0 Posté(e) le 11 avril 2012 bonjour c est pas possible , pour moi c est un oeuf blanc , il faut au moins 10 jours à partir qu ils sont ensemble pour peut ètre avoir un oeuf fécondé mais ne te tracasse pas c est encore trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 11 avril 2012 pour moi attend 6 jour tu vera bien moi mais femelle ont pondu 2 jour apres avoir etait coche et mais oeuf etait plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ok merci et dans le cas ou ils sont blanc que doisje faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour, c bizzard que mon message n'a pas apparu ce matin,félicitations, moi j'y crois, car les chardo qui acoche tôt le matin ou le soir ou coché du soleil , ton couple ce connais déjà donc x fort proubale que l œuf et fécondé, atten la fin de la ponte et mire tes œuf à une semaines, je croise les doigts pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Laisse jusqu'à la fin de ponte mon frère, 5ou6 œuf c tu vois qu'il son claire la tu retiré tt meme le nid. Et donne des vitamine a ta femelle ,laisse la ce repose une ou deux semaines après tu remet le nid, mais c loin tt sa, ponse positif mon frère que les œuf son fécondé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou d oiseaux 0 Posté(e) le 11 avril 2012 oui idem pour moi , laisse lui faire son chapelet d oeuf et laisse la se reposer avec vitamine et calcium en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ok merci à tous. C très gentil de m'aider. Est-ce que je dois mettre des œuf factices? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 C'est tu retire à chaque ponte faut metre un factice, pour moi c mieux t'aura tt la niché ou meme jours pas de décalage d'éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 C tu les retire met les dans un seau de grains d'alpiste dans un endroit sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 11 avril 2012 J'ai pas de grain d'alpiste j'ai juste du mélange de canari. Tu pense que c bon? Et du coton ça peut faire l'affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Non surtt pas le mélange contient des graines graisses. Le coton sa va les chauffé l alpiste c sec , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour Les oeufs retirés seront déposés sur un lit de graines Millet ou Alpiste (éviter les graines oléagineuses)et retournés au moins une fois par jour pour éviter que le jaune ne se colle à la coquille Dès la fin de la ponte remettre tous les oeufs dans le nid les jeunes naîtront ainsi le même jour ayant une vigueur égale pour demander leur pitance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 11 avril 2012 merci mais j'ai pas de graine alors comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 11 avril 2012 !!!il est ou ton souci ? laisse la nature faire , tes oeufs sont cochés et c'est la première fois que tu tentes cette expérience , laisse le couple vivre sa vie et observe plus tard quand tu comprendras tout le système tu pourras t'aventurer à remplacer les oeufs par des factices ...vu tes horaires de travail tu ne peux te permettre trop de manipulation pour info pour toi et les autres , les oeufs cochés dans l'intervalle des 24 heures sont féconds , c'est quoi cette histoire de 10 jours ? ce ne sont pas des chiens ou des chats !! ne diffusez pas des informations que vous ne maîtrisez pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 11 avril 2012 chardo-tunis a écrit:!!!il est ou ton souci ? laisse la nature faire , tes oeufs sont cochés et c'est la première fois que tu tentes cette expérience , laisse le couple vivre sa vie et observe plus tard quand tu comprendras tout le système tu pourras t'aventurer à remplacer les oeufs par des factices ...vu tes horaires de travail tu ne peux te permettre trop de manipulation pour info pour toi et les autres , les oeufs cochés dans l'intervalle des 24 heures sont féconds , c'est quoi cette histoire de 10 jours ? ce ne sont pas des chiens ou des chats !! ne diffusez pas des informations que vous ne maîtrisez pas .Bonjour Chardo-Tunis Je suis tout à fais de ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinhio13 0 Posté(e) le 11 avril 2012 chardo-tunis a écrit:!!!il est ou ton souci ? laisse la nature faire , tes oeufs sont cochés et c'est la première fois que tu tentes cette expérience , laisse le couple vivre sa vie et observe plus tard quand tu comprendras tout le système tu pourras t'aventurer à remplacer les oeufs par des factices ...vu tes horaires de travail tu ne peux te permettre trop de manipulation pour info pour toi et les autres , les oeufs cochés dans l'intervalle des 24 heures sont féconds , c'est quoi cette histoire de 10 jours ? ce ne sont pas des chiens ou des chats !! ne diffusez pas des informations que vous ne maîtrisez pas .ok merci je vais suivre ton conseil.je ne sais pas si il l'a cocher justement..avec un peu de chance ce sera bon..et merci pour l'information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites