Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredinhio13

petit conseil svp

Messages recommandés

10 jours,c fou ça , c le mal coche la femelle elle pond en 24h sa c sur donc fécondé sûrement, patient mon frère et fait ceque tu guge correcte avec les conseils des membres et tu réussira inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iferles a écrit:
10 jours,c fou ça , c le mal coche la femelle elle pond en 24h sa c sur donc fécondé sûrement, patient mon frère et fait ceque tu guge correcte avec les conseils des membres et tu réussira inchallah

oui je suis debutant mais si tout le monde dit tout et son contraire c'est pas evident..mais je suis les tient depuis le debut et tout se passe bien alors je vais continuer comme ca merci mon frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila je viens de me renseigner chez des grands eleveurs de chardonneret ici en belgique c est entre 6 et 10 qu il faut ( chaque eleveurs fait entre 200 et 325 jeunes chaque année ) je pense qu il s y connaisse non ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dix jour pour que le couple décide de faire des petits c tt à fait normal, bah notre amis il lui a fallu 3 jours , c tout afait normal, sa dépend du couple ,mais c le mal coche la femelle c 24 h quelle pond, 10 jours L œuf serrais pourris dans son ventre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frère fredinhio13 c ta première expérience fait comme notre amis chatdo Tunis ta conseillé, laisse faire ton couples et les dérange pas trop ,surtt pas le soir, observe bien leur évolution et demain dans la journée t'aura ton deuxième œuf inchallah,à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anti CRD = anti Chronique Respiratoire Disae = contre les maladies respiratoires chroniques , il contient un anti-inflamatoire stéroidien ( corticoide) + une association d'antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvre un autres sujets c ta des questions, la on suit le sujet de nôtres amis qu'il la œuvre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou d oiseaux a écrit:
chardon-tunis je suis mort de rire là avec tes 24 heures Wink


mes intentions ne sont nullement mortelles , mais instructives .

si tes grands amis éleveurs , te disent qu'il faut 10 jours pour qu'un oeuf soit fécond , tu n'as qu'a suivre leur conseil
ici on se "contente" de 24h .(1)

et tu aurais du par la même occasion demander a tes grands amis , la signification d'anti-crd . (2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci encore pour la réponse anti crd , si la femelle pond le lendemain de l'accouplement, les 1er et 2ème oeufs ne seront pas fécondés. En général, c'est bon à
partir du 3ème mais il y a sûrement des exceptions...voila souvent leur réponse Wink je me suis mal expliqué avec vous et eux excusez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave ca nous a fait un bon debat et toute les discution sont constructives..je vous tient au courant demain si il y a un autre oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les organes reproducteurs des oiseaux sont internes (d'où la difficulté de reconnaître le mâle et la femelle) sauf chez certains gros oiseaux de la famille des canards dont le mâle a un pénis. L'accouplement se réalise lorsque les deux oiseaux accolent leur cloaque. Chez la femelle, l'ovaire ressemble à une grappe de raisins dont les fruits seraient de grosseurs différentes. Il s'agit là en fait d'oeufs à différents stades de développement. Le jaune d'oeuf est en réalité un ovule.

Le jaune d'oeuf descend le long de la corne utérine où vont se déposer les différentes membranes, le blanc d'oeuf et enfin la coquille. Cela s'appelle l'ovulation. Il s'écoule environ 26 heures entre l'ovulation et l'expulsion de l'oeuf. Ensuite commence la couvaison qui dure de 14 à 17 jours à partir du dernier oeuf pondu (total 3 à 8 oeuf, en moyenne 4).

Si la femelle s'est accouplée avant l'ovulation, le sperme du mâle ira féconder l'ovule dans l'utérus avant qu'il soit recouvert d'une coquille. Si elle n'a pas été fécondée, elle peut quand même pondre un oeuf qui sera infertile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme promis je vous tient au courant..aujourd'hui elle a pondu le 3eme oeuf et je voudrai savoir a partir de quand je dois mirer les oeufs?et avec quoi je le fais car je ne trouve pas de stylo a mirer merci de me repondre svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espère que tu les remplace à chaque fois par un oeuf factice tu peut les mirer au bout de 6 jours moi je les prend avec une cuillere à café pour les regardé dans le soleil ou bien une lampe de poche bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon frère ,bonjour à tous , tu les mire avec une lampe de poche comme à dis notre amis, sinon le flash du portable peu faire l'affaire , tu compte les remplacé les œuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne les ai pas remplacer..on m'a dit de laisser la nature faire.c'est 6jour a partir du 3eme oeuf?ou 6 jour a partir du 1er?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredinhio13 a écrit:
non je ne les ai pas remplacer..on m'a dit de laisser la nature faire.c'est 6jour a partir du 3eme oeuf?ou 6 jour a partir du 1er?

Bonjour
C'est entre 13/15 jours du dernier oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille a écrit:
fredinhio13 a écrit:
non je ne les ai pas remplacer..on m'a dit de laisser la nature faire.c'est 6jour a partir du 3eme oeuf?ou 6 jour a partir du 1er?

Bonjour
Pour les mirer oui et pour éclore c'est entre 13/15 jours du dernier oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta bien fait de les laissé, oui exact, 6 à 7 jour le premièr , tu les mire c tu vois que le premier œuf et plein tu ne touche plus jusqu'à l'éclosion , et tu calcule pour le dernier œuf ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iferles a écrit:
Ta bien fait de les laissé, oui exact, 6 à 7 jour le premièr , tu les mire c tu vois que le premier œuf et plein tu ne touche plus jusqu'à l'éclosion , et tu calcule pour le dernier œuf ,



ok merci iferles.aujourd'hui c son 3eme et elle couve depuis ce matin elle ne bouge pas du nid sauf quelque secondes pour aller manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredinhio13 a écrit:
iferles a écrit:
Ta bien fait de les laissé, oui exact, 6 à 7 jour le premièr , tu les mire c tu vois que le premier œuf et plein tu ne touche plus jusqu'à l'éclosion , et tu calcule pour le dernier œuf ,



ok merci iferles.aujourd'hui c son 3eme et elle couve depuis ce matin elle ne bouge pas du nid sauf quelque secondes pour aller manger

Bonjour
C'est super ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille a écrit:
fredinhio13 a écrit:
iferles a écrit:
Ta bien fait de les laissé, oui exact, 6 à 7 jour le premièr , tu les mire c tu vois que le premier œuf et plein tu ne touche plus jusqu'à l'éclosion , et tu calcule pour le dernier œuf ,



ok merci iferles.aujourd'hui c son 3eme et elle couve depuis ce matin elle ne bouge pas du nid sauf quelque secondes pour aller manger

Bonjour
C'est super ont



merci gaby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content pour toi, elle vas encore pondre normalement, c sa première fois elle te ferait 5 inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as l'intention de mirer les oeufs , ou de toucher au nid , prends la précaution de te laver les mains et d'éliminer toute trace d'odeur suspecte tels que la cigarette, la manipulation des oeufs est très délicate et tu dois faire cela avec une cuillère a café , si le besoin est , des oeufs féconds , vont changer de couleurs et devenir opaques au bout du 5eme , 6ème jours ...

attends que la femelle se lève du nid pour aller manger , pour ensuite mirer tes oeufs, et la lampe flash de ton téléphone est suffisante , ils suffit de faire cela le soir tard , en ne laissant que de la lumière tamisée pour voir si tes oeufs sont pleins ou pas , il n'est même pas nécessaire de les toucher, juste expose la lumière tout près et regarde .

un oeuf plein et fécond est opaque , ne laissant rien transparaître , juste une partie vide sur l'un des extrémités et qui représente a peu près le 1/5 du volume entier de l'oeuf , plus tard et sur une date plus avancée , tu pourrais voir veinures sur les parois et embryon .

bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
si tu as l'intention de mirer les oeufs , ou de toucher au nid , prends la précaution de te laver les mains et d'éliminer toute trace d'odeur suspecte tels que la cigarette, la manipulation des oeufs est très délicate et tu dois faire cela avec une cuillère a café , si le besoin est , des oeufs féconds , vont changer de couleurs et devenir opaques au bout du 5eme , 6ème jours ...

attends que la femelle se lève du nid pour aller manger , pour ensuite mirer tes oeufs, et la lampe flash de ton téléphone est suffisante , ils suffit de faire cela le soir tard , en ne laissant que de la lumière tamisée pour voir si tes oeufs sont pleins ou pas , il n'est même pas nécessaire de les toucher, juste expose la lumière tout près et regarde .

un oeuf plein et fécond est opaque , ne laissant rien transparaître , juste une partie vide sur l'un des extrémités et qui représente a peu près le 1/5 du volume entier de l'oeuf , plus tard et sur une date plus avancée , tu pourrais voir veinures sur les parois et embryon .

bonne continuation .

merci beaucoup chardo tunis je vais suivre tes conseils ils me seront precieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

tu as la main verte ...faut pas trop te soucier de la suite des évènements , tout ira pour le mieux ...


bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin il nya pas d'autre oeuf alors peut etre elle fait une pause on verra demain


par contre mon male n'arrete pas de chanter et j'ai remarquer que quand la femelle sort du nid pour se nourrir lui il commence a enlever le nid.

pensez vous que je dois remettre la separation? car j'ai peur qu'il detruit tout et qu'il casse les oeufs..


qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredinhio13 a écrit:
ce matin il nya pas d'autre oeuf alors peut etre elle fait une pause on verra demain


par contre mon male n'arrete pas de chanter et j'ai remarquer que quand la femelle sort du nid pour se nourrir lui il commence a enlever le nid.

pensez vous que je dois remettre la separation? car j'ai peur qu'il detruit tout et qu'il casse les oeufs..


qu'en pensez vous?

Bonjour
En attendant l'avis d'autres personnes je pense qu'il serait plus sage de mettre la séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...