mino3O 0 Posté(e) le 7 avril 2012 bonjour javais une petite question on ma parle dune plante qui fait fuir les poux con depose o dessus de la cage je voudrais savoir c'est quel plante ?? j'ai cherche sur le forum mais pas trouver je fais appel a vous les expers merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 7 avril 2012 elle s'appelle le tanaisie mais je ne sais pas encore la reconnaitre parfaitement.voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mino3O 0 Posté(e) le 7 avril 2012 merci nino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou d oiseaux 0 Posté(e) le 7 avril 2012 oui je met plein de bouquet de tanaisie partout dans la piece d élevage , on les cueille en aout , septembre chez nous et tu peut la laisser toute l année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 7 avril 2012 Donne nous s'il te plait des photos en gros plan de cette plante.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ali kach 0 Posté(e) le 7 avril 2012 la rose d inde fait fuir le poux les acariens et les parasites,et elle est enormément aprecié par le chardonneret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 7 avril 2012 des photos aussi stp ali kachmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou d oiseaux 0 Posté(e) le 7 avril 2012 nino tu vas sur google tu clique sur image et puis tu met tanaisie plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 7 avril 2012 la tainaisie la rose d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ali kach 0 Posté(e) le 7 avril 2012 moi j achete des graines chardon rose d inde tanaise etc etc je fait mon jardin special chardon j en avait mar d en chercher partout:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mino3O 0 Posté(e) le 7 avril 2012 et le tainaisi est ce que on peule trouve chez un fleuriste en france?pareil pour la rose d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mino3O 0 Posté(e) le 7 avril 2012 en france cette plante e cueille a partir du moi de juillet jusqu en septembre et mille merci pour vos reponse les ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bramss59 0 Posté(e) le 10 avril 2012 merci pour vos conseil c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abu Asfur al blgyki 0 Posté(e) le 21 avril 2012 chiba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 21 avril 2012 sujet tres interessant,continuez les amis ,bien chapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 21 avril 2012 il y'a aussi la lavande plus simple a trouver et qui a un effet repulsif sur les poux et autre parasite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi3411 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Ah !! la tanaisie, je n'ai pas mais la lavande, je peux en trouver + facilement ..Simplement s'ils en mangent, est-ce que çà ne risque pas de les rendre malades .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 avril 2012 perso j en sais rien,par contre la tainaisie je sais qu ils en mangentq,et,ca leur fait que du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi3411 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Oui, oui, Karim, j'ai vu que c'était également un vermifuge, si je ne me trompe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouzidi11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 svp comment s'apelle cette plante en tunisie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi3411 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Bonjour Bouzidi,Je ne sais pas te dire comme elle s'appelle en Tunisie, mais son nom savant est "Tanacetum annuum" (tanaisie annuelle). Si çà peut t'aider .... On la trouve sous le nom de Tainaisie mais aussi Tanaisie. Elle fait partie de la famille des asteracées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouzidi11 0 Posté(e) le 6 mai 2012 merci mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi3411 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Mais de rien, vraiment. çà serait bien que tu arrives à trouver.Je viens de faire une recherche mais je n'ai trouvé qu'en Arabe : حشيشة الدودLe site de traduction est ICI J'espère que çà peut t'aider, sinon, excuse moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 10 mai 2012 salam eceque en peu la trouver en algerie chez les fleuriste par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redwane5081 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 merci a vous les experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 6 janvier 2013 J'en ai déjà cherché près de chez moi mais je n'en ai pas trouvé, hélas. Je voulais l'utiliser en infusion pour vermifuger une femelle, faute d'un vermifuge efficace à 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaimae 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 elle s'appelle comment en arabe et est ce que je peus la trouvé ici au maroc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 حشيشة الدود أو الملك Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redwane5081 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 bien di hector, bonjour les amis et bonne journée a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou d oiseaux 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 bonne année et bonne elevage pour 2013 les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redwane5081 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 merci et bonne chance a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino05 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Salam alikoum, la Tanaisie c "Lbabounge" en arab non? (she loves me , she loves me not... ou bien Nakraw ma nakrawch... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites