Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mino3O

anti poux naturel

Messages recommandés

bonjour javais une petite question on ma parle dune plante qui fait fuir les poux con depose o dessus de la cage je voudrais savoir c'est quel plante ?? j'ai cherche sur le forum mais pas trouver je fais appel a vous les expers merci d'avance

elle s'appelle le tanaisie mais je ne sais pas encore la reconnaitre parfaitement.

voila

oui je met plein de bouquet de tanaisie partout dans la piece d élevage , on les cueille en aout , septembre chez nous et tu peut la laisser toute l année

Donne nous s'il te plait des photos en gros plan de cette plante.

merci

la rose d inde fait fuir le poux les acariens et les parasites,et elle est enormément aprecié par le chardonneret

moi j achete des graines chardon rose d inde tanaise etc etc je fait mon jardin special chardon j en avait mar d en chercher partout:-)

et le tainaisi est ce que on peule trouve chez un fleuriste en france?pareil pour la rose d'inde

en france cette plante e cueille a partir du moi de juillet jusqu en septembre et mille merci pour vos reponse les ami

il y'a aussi la lavande plus simple a trouver et qui a un effet repulsif sur les poux et autre parasite

Ah !! la tanaisie, je n'ai pas mais la lavande, je peux en trouver + facilement ..
Simplement s'ils en mangent, est-ce que çà ne risque pas de les rendre malades ..

perso j en sais rien,par contre la tainaisie je sais qu ils en mangentq,et,ca leur fait que du bien.

Oui, oui, Karim, j'ai vu que c'était également un vermifuge, si je ne me trompe !!

Bonjour Bouzidi,
Je ne sais pas te dire comme elle s'appelle en Tunisie, mais son nom savant est "Tanacetum annuum" (tanaisie annuelle).
Si çà peut t'aider .... Embarassed

On la trouve sous le nom de Tainaisie mais aussi Tanaisie. Elle fait partie de la famille des asteracées

Mais de rien, vraiment. çà serait bien que tu arrives à trouver.
Je viens de faire une recherche mais je n'ai trouvé qu'en Arabe : حشيشة الدود

Le site de traduction est ICI

J'espère que çà peut t'aider, sinon, excuse moi No

J'en ai déjà cherché près de chez moi mais je n'en ai pas trouvé, hélas. Je voulais l'utiliser en infusion pour vermifuger une femelle, faute d'un vermifuge efficace à 100%.

elle s'appelle comment en arabe et est ce que je peus la trouvé ici au maroc ?

Salam alikoum, la Tanaisie c "Lbabounge" en arab non? (she loves me , she loves me not... ou bien Nakraw ma nakrawch... lol)

• Créer...