Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juanete

URGENT !!! LA TRICHOMONOSE

Messages recommandés

Bonjour, ma femelle chardo, depuis un certain temps ouvre le bec, on diraot que quelque chose la gene dans sa gorge, en plus de ça elle n'arrete pas de se frotter au perchoire et de se gratter d'un coté de la gorge. A force de se gratter ses plus disparaissent de plus en plus sous la gorge du coté droit; Il y a quelque jours, elle avait une croute jaunatre sur les narines et respirait en faisant un bruit (un petit clac).

Depuis hier, elle est parfois en boule, a du mal a respiré avec le bec un peu ouvert mais parfois elle est tres vive. parfois quand elle respire elle bouge sa queue de haut en bac. Je l'ai séparée du male (ils on fait leur nid ). J'ai l'impression que ces yeux on un peu gonflée ( je ne suis pas sur) mais en tout cas elle a perdu ses plumes autours des yeux.

Je lui ai donné de l'océproven, de l'alpiste, il y a quelque jours de l'océverm, de l'unfusion de thym et d'ail dans l'abreuvoir. J'ai ajouté aujourd'hui un peu d'huile dans l'alpiste avec de la poudre antiparasitaire (pour l'acariose). Les fientes paraissent normales et le brechet n'est pas tres saillant je pense.

J'ai vu ce site qui parle de la LA TRICHOMONOSE et ça me fait peur car je n'y connait rien : http://cardueline13.eklablog.com/maladies-et-soins-du-chardonneret-c639419

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

A présent elle est en boule, somnole et semble tres fatiguée. Je ne sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ce site qui parle de la LA TRICHOMONOSE et ça me fait peur car je n'y connait rien

avant de s aventurer a administrer un traitement il faut être sur de la maladie que présente l oiseaux

a la lecture de la maladie la trichomonas elle touche en particulier les pigeons , si tu a des pigeons a proximité vois s il ne son pas atteint

d apres les vétérinaires voici les symptômes

chez les pigeons, les symptômes apparaissent généralement vers le 10ème jour: les fientes deviennent très liquides, avec amaigrissement et points blanc- jaunâtres dans le bec, sur le palais, la face interne des joues, la langue ou au niveau de l'arrière-gorge.
Ces points peuvent confluer en amas solides qui gênent ou empêchent la déglutition ou la respiration, entraînant la mort .
La prolifération des trichomonas peut aussi avoir lieu au niveau du foie, avec apparition de nodules jaunes .
L'intestin peut aussi être le siège de nodules, tout comme la région ombilicale.
Chez les adultes, l'un des premiers symptômes consiste en une production plus importante du mucus de l'arrière-gorge, gênant la respiration.


la question qui se pose es que ton oiseau a des difficulté d alimentation, d ingurgitation , es q u il avale facilement , présente t il des signes de fatigue etc
commence par la mettre dans un endroit sec et aérer, nettoie les cages et les accessoire avec un désinfectant et oriente tes recherche sur la gale et champignons du bec ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je n'ai pas de pigeon mais le voisin en a ainsi que des colombes. le chardo n'a pas de pour manger, il ne présente pas de problemes pour avaler mais par contre elle semble parfois tres fatiguées, en boule comme si elle avait froid, alors qu'elle est en cage intérieur sans courant d'air. Parfois elle est tres vive sans aucun signe de fatigue. Comment trouvez vous les fientes normales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je tiens a vous dire que bizarrement, les plumes sont réapparues alors que je n'ai donné aucun traitement a ma femelle chardo. Je lui ai mis quelques fois des gouttes physiologiques pour nettoyer l'oeil. On dirait qua c'est encore un peu gonglé. Le probleme, c'est qu'elle est en boule maintenant avec la tete sous l'aile...

help3help3help3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai acheté du mycolicine et de l'alazol. Puis-je donner les 2 médicaments en meme temps dans l'abreuvoir ou pas ? quelle quantité et pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanete a écrit:
Bonjour, j'ai acheté du mycolicine et de l'alazol. Puis-je donner les 2 médicaments en meme temps dans l'abreuvoir ou pas ? quelle quantité et pendant combien de temps ?

a mon avis il est déconseiller de donner 2 médicament dans un même abreuvoir d autant plus que mycolicine est un antibiotique ,et l anazol est un vermifuge
en plus de cela tu ne semble pas très sur de la maladie de ton oiseau, es une trichomonse, es une Colibacillose
Tu nous dis que ton oiseau est en boule : Depuis combien de temps ?
De plus comment sont ses fientes ? Est il en diarrhée ?


es que ton oiseau a ces symptômes:
-
Inflammation de l’œil
- Respiration bruyante et difficile
- Infection de la membrane nictitante (paupière)
- Des fientes verdâtres



entre temps , je te conseil ocemycine comme médicament, un mélange de graine blanche , polyvitamine , pissenlit , fait bouger ton oiseau le plus possible sans l effrayer afin qu il ne s endorme pas ,pour qu il dégage ses fientes et a s alimenter, espérant qu il ne soit as trop tard,
croisant les doigts
voici un lien pour te documenter
http://canariphoceen.skyrock.com/7.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
juanete a écrit:
Bonjour, j'ai acheté du mycolicine et de l'alazol. Puis-je donner les 2 médicaments en meme temps dans l'abreuvoir ou pas ? quelle quantité et pendant combien de temps ?


a mon avis il est déconseiller de donner 2 médicament dans un même abreuvoir d autant plus que mycolicine est un antibiotique ,et l anazol est un vermifuge

Ok, donc je donne alazol pendant une semaine et la semaine suivante la micholycine si je comprend bien. Je ne voudrai pas faire durer trop longtemp le traitement pour ne pas les "gaver" de médoc et les fatiguer et les rendre finalement plus faible. Est-il vraiment mauvais de les donner en meme temps ?Je donnerai de l'oceproven pour finir

Tu nous dis que ton oiseau est en boule : Depuis combien de temps ?

Maintenant depuis environ une semaine. Au début c'etait à certains moments de la journée mais maintenant c'est plus souvent qu'elle se met en boule et a du mal a respirer. Elle avait du mucus sec jaune-vert sur les narines que j'ai enlevé.


De plus comment sont ses fientes ? Comme sur la photo, je dirait qu'elle sont normales

Est il en diarrhée ? non pas du tout


es que ton oiseau a ces symptômes:
-
Inflammation de l’œil : OUI
- Respiration bruyante et difficile : OUI
- Infection de la membrane nictitante (paupière) : NON mais c'est quand meme un peu gonflé en dessous, au niveau de "la joue" et perte des plumes autour de l'oeil.
- Des fientes verdâtres : NON



entre temps , je te conseil ocemycine comme médicament, un mélange de graine blanche , polyvitamine , pissenlit , fait bouger ton oiseau le plus possible sans l effrayer afin qu il ne s endorme pas ,pour qu il dégage ses fientes et a s alimenter, espérant qu il ne soit as trop tard,
croisant les doigts
voici un lien pour te documenter
http://canariphoceen.skyrock.com/7.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...