Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nino1512

femelle canarette

Messages recommandés

Bonsoir

Mes premiers œufs de canarette , elle en a pondu 5 et 2 ont éclos elle a laisser mourir les petits je les ai retrouvé mort avec aucune nourriture dans leur gosier , c'est une femelle de 2011 et on dirait que sa priorité c'était les œufs à couver

est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous et y a t il une solution pour éviter cela si ça se reproduit.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt nino1512

j vais te repondre , pour on change les oeufs avec des factices ,tu sais les oeufs en plastique !!! c pour eviter que la femelle les laissent mourir !!!
la prochaine fois que tu a des oeufs tu les echanges avec des faux oeufs chaque jour ,au bout du 4eme oeufs tu enleve les faux donc 3 et tu remais les vrais.

les vrais oeufs que tu donc 3 ,1 chaque jour sur 3 jours car la moyene c 4 oeufs par femelle , tu les conserve dans une boite la pointe en bas dans de l'alpiste pur que tu tourne chaque jours pour pas que l'embryon colle a la coquille. la boite tu perce le couvercle pour que l'air passe .
tu auras beaucoup plus de rehussite avec cette methode
voila c un peut mais je pence t'avoir tout dit

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nino ronin n'a pas thor cette pratique set tres courante surtout quand la canarette c'est sa premiere ponte elle na pas le temps de tous les nourrir un exemple quand la canarette quite le nid pour se nourrir si au paravant elle a donner a manger au petit elle na pas fait attention vis a vis si il aeu des gros morceaux dans la patée il c'est ettoufée que lui a tu donner comme nouriture pour ta couvée les oeufs factices n'est pas mal pour le remplacement pendant la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

j'utilise déjà la méthode des œufs factice mais quand je les ai remis au 4 e œufs , le lendemain rien donc normal mais le jour ou j'ai voulu les mirer j'en ai trouvé 7,
donc 2 sont nés et sont mort de faim aujourd'hui il en restait trois quelle a arrêter de couver ce matin, et ce soir j'ai pris un œufs que j'ai ouvert et il y avait un petit vivant dans une poche de placenta.

c'est horrible ces femelles à qui la ponte et l’élevage n'est innée.

mais bon c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprend nino ton male est avec ta femelle si c'est le cas surbeille le c'est peut etre lui qui empeche ta femelle de couvée si non il te faudrait une canarette qui a dejas couvée meme quelle soit vielle ou un mulet femelle qui sont de tres bonnes couveuse et s'occupe tre bien des petits sorti de l'eclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci julien

non le mâle n'est pas avec elle j'ai un mulet femelle de 2011 mais est ce que si je mets des œufs dans un nid puisque elle dehors dans une volière tu pense qu'elle va aller les couvée dès quelle les verra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas obligee!!! pourquoi tu as pas nourrie les petits a la main .
tu leur donne du nutribird a21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...