serinza 0 Posté(e) le 13 avril 2012 salut a tous voila ma femelle et a sa deuxieme couvé elle ma refait 5 oeuf. mais c ette fois si j ais laissé faire la nature et je nais pas renplacer les oeuf par des factice ya maintenant 8 jour et pour le moment ya na 3 de plein es ce que quel qun peut me dire comment sa vas se passé vont il tous survivre MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
housni chardou1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 felicitation frere . moi ma femelle ellen na pas fai le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 c femelle chardon ? ou canari? logiquement comme dans la nature le dernier meure souvent !!! mais c pas oblige non plus .surveille le dernier si il a toujour le gosier pleindieux donne la vie a qui il veut incha allah !!!encore bravo c ton annee !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 13 avril 2012 merci ronin c est une femelle chardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 13 avril 2012 desespere pas housni sa vas venir ya pas de réson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Franchement ta assuré, moi j'ai mm pas lâché les mals, il fait encore froid ,( j élève à l extérieure) les femelle prêtes pas les mal ,je patient encore un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 13 avril 2012 normalement elle est capable de les nourrir les 3 au fur et a mesure de leur éclosion.assure toi du nombre final, et une fois éclos , laisse toujours un oeuf non éclos dans le nid , cela permettra au plus petit de ne pas être écrasé par ses frèresobserve attentivement ta femelle , durant les 3 premier jours après éclosion , c'est capital, si elle est bonne nourrissière ,tu le constateras au jabot des petits , sinon prépare toi a l'aider par nourrissage à la seringue laisse le mâle , il peut te donner d'agréable surprise comme papa .un petit chardonneret pousse très vite les 15 premiers jours , c'est un réflexe naturel de survie , pour pouvoir sortir le plus vite possible du nid , et échapper au prédateurs de tout genre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 13 avril 2012 merci chardo-tunis pour ces presieux conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 13 avril 2012 chardo-tunis a écrit:normalement elle est capable de les nourrir les 3 au fur et a mesure de leur éclosion.assure toi du nombre final, et une fois éclos , laisse toujours un oeuf non éclos dans le nid , cela permettra au plus petit de ne pas être écrasé par ses frèresobserve attentivement ta femelle , durant les 3 premier jours après éclosion , c'est capital, si elle est bonne nourrissière ,tu le constateras au jabot des petits , sinon prépare toi a l'aider par nourrissage à la seringue laisse le mâle , il peut te donner d'agréable surprise comme papa .un petit chardonneret pousse très vite les 15 premiers jours , c'est un réflexe naturel de survie , pour pouvoir sortir le plus vite possible du nid , et échapper au prédateurs de tout genre .Bonsoir Au ka ou il faudrait avoir recours de les nourrir à la seringue peut tu nous dire comment procéder existe t’il une pâtée toute prête dans le commerce ou faut il la faire sois même avec quel ingrédients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 13 avril 2012 non ils existe un bon produit exprer pour les nourrire a la main. c est nutribird A21. c est une poudre que tu melange a de l eaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 13 avril 2012 serinza a écrit:non ils existe un bon produit exprer pour les nourrire a la main. c est nutribird A21. c est une poudre que tu melange a de l eauxBonsoir Serinza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oui je confirme pour nutribird , la composition est complète , et il existe des seringues spéciales pour le nourrissage qui sont équipés d'un embout ou d'une prolongation permettant l'introduction dudit embout au fond du gésier sinon par système D , on peut ajouter un petit embout médical a une seringue normale.c'est le pourcentage en eau ,qui va en diminuant avec l'avancée en age qui va rendre le mélange de plus en plus compact au fil des jours , toutefois l'opération est fatiguante dans le sens , ou les 1ers jours , c'est tout les 2 heures qu'il faut faire la tournée !!et pour répondre directement a gaby , je ne connais pas de mélange fait maison digne de remplacer nutribird (sans pub aucune !) s'aventurer sur ce terrain , c'est jouer aux apprentis sorcier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 13 avril 2012 chardo-tunis a écrit:oui je confirme pour nutribird , la composition est complète , et il existe des seringues spéciales pour le nourrissage qui sont équipés d'un embout ou d'une prolongation permettant l'introduction dudit embout au fond du gésier sinon par système D , on peut ajouter un petit embout médical a une seringue normale.c'est le pourcentage en eau ,qui va en diminuant avec l'avancée en age qui va rendre le mélange de plus en plus compact au fil des jours , toutefois l'opération est fatiguante dans le sens , ou les 1ers jours , c'est tout les 2 heures qu'il faut faire la tournée !!et pour répondre directement a gaby , je ne connais pas de mélange fait maison digne de remplacer nutribird (sans pub aucune !) s'aventurer sur ce terrain , c'est jouer aux apprentis sorcier ...Bonsoir De ta réponse dés plus exhaustive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoB's 0 Posté(e) le 14 avril 2012 La que l'on parle de les nourrir à la main. Expliquez moi pourquoi on a créée des couveuse pour poules, oie etc... et pas pour nos petits protéger si on peut nous même les nourrir...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ont peux nourrire les petit a la main mais c est jouee avec sa vie ont le fait que en cas de nesesiter et pour les couveuse n importe la quelle est bonne pour n inporte quelle oiseaux temps quil ya la chaleur et l humidité voulue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 14 avril 2012 et une bonne sirculation d air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 16 avril 2012 salut a tous apres mirage des oeuf aujourdhui les 5 sont plein j espaire que les 5 survivront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 16 avril 2012 serinza a écrit:salut a tous apres mirage des oeuf aujourdhui les 5 sont plein j espaire que les 5 survivront Bonjour Et te voila parti pour un second tour faisant confiance à la providence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 sltque dieux soit avec toi !!!amine !!il y a pas providence !!! seul dieux donne la vie ou pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 20 avril 2012 salut a tous voila 3 des petit sont sorti aujourd hui mais j ai pas trop bien compris sans remplacé les oeuf par des factice 3 sont sorti aujourd hui voila ont va voir ci c ette femelle nourie les petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Félicitations, j'espère qu'elle serra une bonne mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 felicitation je pense quil faut la laisser au calme et elle sen occoperas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bonsoir C'est super on attend les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Salut serinza tte mes félicitations . Ça se passe comment alr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 25 avril 2012 sa se passe tres bien l oranais1 juste un souci avec mont serveur plus aucune photo ne s affiche sinon pour le moment la femelle nourrie les 5 petit toute seule elle a l aire de bien s en occupe je les bague demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 25 avril 2012 Toutes mes félicitations serinza et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping09 0 Posté(e) le 25 avril 2012 chapeau serinza, sa fait plaisir ses bonnes nouvelles, pour la patée tu donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bonsoir J'ai hâte de voir tous se petit monde en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 26 avril 2012 en pate je donne de la pattee pour canari melanger avec une cuillère de nutribird21 j humidifi un peux et voila pour les photo je vais essaiyer dans posté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 serinza a écrit:sa se passe tres bien l oranais1 juste un souci avec mont serveur plus aucune photo ne s affiche sinon pour le moment la femelle nourrie les 5 petit toute seule elle a l aire de bien s en occupe je les bague demain Pour quoi elle nourri seul ? tà séparé le mâle ? encore bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 26 avril 2012 est oui ils defesé le nid et ils attaque la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ah ok . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 29 avril 2012 petite photo de mais 5 chardo au nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour J'admire avec beaucoup de plaisir Serinza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 je me repete , 1er de la classe !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Ça c est vrais , bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites