naky18 0 Posté(e) le 13 avril 2012 salut a tous voila j'ai voulu testé les mulet cette année mon male chardon avec un femelle canari verte ajd elle vient de pondre son 5ème oeufs mais je c pas si le malle la coché je le saurai que fin de semaine prochaine en les mirant mais en tout cas il etait bien chaud bec rose et chant par contre j'ai enlever le male ce midi pour pas qu'il aille casser les oeufs quand pensé vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping09 0 Posté(e) le 14 avril 2012 si tout tes oeufs sont fécond, ta femelle ne poura pas nourrir tout les petits toute seul, une femelle canari peut nourrir à elle seul 3 bébé, quand tous tes petits sont éclos, remet le male chardon pour voir si il va aidé sa femelle a nourrir ses petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 15 avril 2012 La le male je l'ai acrocher a la grande cage ou la femelle couve pour qu'il se voient mais j'ai peur quand relachant le male vu qu'il est chaud qu'il aille casser les oeufs je vai laisser comme sa le temp que je mire les oeufs a la fin de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping09 0 Posté(e) le 17 avril 2012 met le male quand les petits auront 4 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omeu-anjo 0 Posté(e) le 17 avril 2012 si bon ne remis pas tn mal si no il va tue les petit d'un cout de bec a la tête sur tt si il esten chaleur car la femelle occuper tt son tps pr si petit danc elle le laiss ps la coché j'ai fait cette err une foi je ls pay cheret bon continuation mn frr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci des conseil l'ami mais je viens de les mirer se matin il sont tous clair je suis degouté que doit-je faire maintenant enlever les oeufs et detruire le nid ou juste enlever les oeufs et remetre le male ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping09 0 Posté(e) le 19 avril 2012 enleve juste les oeufs et remet le male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ne detruit sutout pas le nid ,enleves juste les oeufs et donne a ta femelle une feuille de salade imbibé d'huile d'olive,et remet le male si tu as enlevé celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ok merci je vai lui remettre le male et la feuille de salade avec l'huile c pour quel usage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 19 avril 2012 naky18 a écrit:Ok merci je vai lui remettre le male et la feuille de salade avec l'huile c pour quel usage? c'est pour eviter un mal de ponte aprés une couvaison de 13 ou 15 jours d'oeufs clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 19 avril 2012 karimahmed a écrit:naky18 a écrit:Ok merci je vai lui remettre le male et la feuille de salade avec l'huile c pour quel usage? c'est pour eviter un mal de ponte aprés une couvaison de 13 ou 15 jours d'oeufs clair. si mon compte est bon cela fait 10 jours qu'elle a pondu son premier oeuf? OUI C'EST BON TU PEUX LUI DONNER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Oui elle ma pondu le premiere oeuf lundi dernier et les oeufs je peu les enlever se soir ou faut que j attende le matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 19 avril 2012 naky18 a écrit:Oui elle ma pondu le premiere oeuf lundi dernier et les oeufs je peu les enlever se soir ou faut que j attende le matin?ca fait 11 jours maintenant et dans mins de 3/4 d'heures 12 jours,si tes oeufs sont vraiment clair comme tu dis jettes les. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Je l'ai enlever tout a l'heur je les ai cassé pour verifier et il etait bien tous clair je vais remettre le male se matin mais la femelle continue a aller dans le nid elle couve toujours malgré avoir enlever les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Salut .tu peut enlever le nid ! tu nétoi tt ,tu la laisse reprendre des forces pendant une semaine à peu pré ! après tu remet le tt et t introduit le mâle qui sera surement encore plus chaud !! oublie pas les bains et le soleil donne aussi des vitamines .bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 20 avril 2012 non au contraire ne fait rien,ne touche surtout pas le nid naky18, laisse tout tel quel ccar la femelle ne se fatigue pas a rester couver les oeufs au contraire,c'est le nourrissage qui'est fatiguant,remet le male et t'occuppe plus de rien laisse les tranquille.Elle sera prete dans pas longtemps car si ellel ne quitte pas le nid c'est qu'elle n'a pas eu sa dose des petits ,elle veut etre maman alors pour l'amour de dieu ne touche a rien.donne les vitamines et les bains de douche au soleil,continue ton nettoyage de cage,met de l'anti poux dans le nid en poudre,et ta presence indispensable, sans trop se taper l'incruste laisse les tranquille un peu et tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 karimahmed a écrit:non au contraire ne fait rien,ne touche surtout pas le nid naky18, laisse tout tel quel ccar la femelle ne se fatigue pas a rester couver les oeufs au contraire,c'est le nourrissage qui'est fatiguant,remet le male et t'occuppe plus de rien laisse les tranquille.Elle sera prete dans pas longtemps car si ellel ne quitte pas le nid c'est qu'elle n'a pas eu sa dose des petits ,elle veut etre maman alors pour l'amour de dieu ne touche a rien.donne les vitamines et les bains de douche au soleil,continue ton nettoyage de cage,met de l'anti poux dans le nid en poudre,et ta presence indispensable, sans trop se taper l'incruste laisse les tranquille un peu et tu verras.Salem frère . moi c est ma méthode que j ai essayé plusieurs fois et qui marche !! J ai déjà vue une femelle canaris qui à couvé tte une saison à vide son pondre un seul oeuf !! maintenant si se que tu dit marche aussi pour quoi pas ! le frère dit que malgré qu'il à enlever les oeufs elle continu à couvé ! ( elle dépense de l énergie pour pouvoir mètre ses oeufs à température nn ? ) Alr il à le choix entre enlever le nid et la laisser refaire un autre ! ou faire comme tu dit wallah aalam . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Merci des conseil se matin elle avait quitter le nid je lui ai remit le male se matin je n'ai pas toucher au nid je l'ai laisser comme il etait maintenant je vai attendre et esperer que le male coche la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 20 avril 2012 l'oranais1 a écrit:karimahmed a écrit:non au contraire ne fait rien,ne touche surtout pas le nid naky18, laisse tout tel quel ccar la femelle ne se fatigue pas a rester couver les oeufs au contraire,c'est le nourrissage qui'est fatiguant,remet le male et t'occuppe plus de rien laisse les tranquille.Elle sera prete dans pas longtemps car si ellel ne quitte pas le nid c'est qu'elle n'a pas eu sa dose des petits ,elle veut etre maman alors pour l'amour de dieu ne touche a rien.donne les vitamines et les bains de douche au soleil,continue ton nettoyage de cage,met de l'anti poux dans le nid en poudre,et ta presence indispensable, sans trop se taper l'incruste laisse les tranquille un peu et tu verras.Salem frère . moi c est ma méthode que j ai essayé plusieurs fois et qui marche !! J ai déjà vue une femelle canaris qui à couvé tte une saison à vide son pondre un seul oeuf !! maintenant si se que tu dit marche aussi pour quoi pas ! le frère dit que malgré qu'il à enlever les oeufs elle continu à couvé ! ( elle dépense de l énergie pour pouvoir mètre ses oeufs à température nn ? ) Alr il à le choix entre enlever le nid et la laisser refaire un autre ! ou faire comme tu dit wallah aalam .salam mon frere l'oranais,je ne met pas en doute ce que tu dis,wallah je te l'assure,mais ca sert a quoi de refaire un autre nid alors que celui là va trés bien,il peut toujours le laisser et faire reposer la femelle,mais je peux t'assurer que ce n'est pas la couvaison qui fatigue,et selon mon experience l'année derniere j'ai rien touché ni au nid ,ni au male,et comme tu dis il peut essayer ta méthode il a le choix maintenant,vaut mieux plusieurs avis au lieu d'un seul non?Cordialement l'oranais salam.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Salem .pas de problème frère . j avais peur pour lui qu'elle continu à couver dans le vide maintenant quelle à quitté le nid c est bon ya pas besoin de l enlever ! en générale on enlèvent le nid pour éviter Qu' elle refasse une couvée tte suit et peut être encore à blanc !! bonne chance pour la prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites