Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sparro031

vitavil aminé

Messages recommandés

j'aimerais savoir si je peux l'étuliser pour més chardonneret ! (vitavil aminé )
* dosage ?
mérci les amis d'avance afro

résultat de ma rechérche, mais je ne suit pas tout a fais sur puisque les essais ce sont effectuer sur les canaris !

Début 2009, Jean Viscuso et moi même avons rendu visite à un grand éleveur du Var (83) qui nous a révélé le nom de ce produit polyvitaminé, Vitavil aminé des laboratoires Biové, comme étant le seul et unique administré à ses oiseaux tout au long de l’année avec des cadencements différents selon les périodes de l’année.
Après en avoir parlé à quelques amis éleveurs, et après 1 an d’utilisation, je dois dire que je suis très satisfait des résultats positifs obtenus sur la bonne santé de mes oiseaux qui ont traversé toutes les périodes de l’année sans témoigner la moindre carence.
Aussi, fort de cette expérience étalée sur un an, j’ai décidé d’en parler aujourd’hui sur mon blog afin d’en faire profiter le maximum d’entre vous. Cette information ne revêt aucun caractère obligatoire, libre à vous de décider de son emploi ou pas.
Ce complément nutritionnel prévu pour les volailles, lapins, ovins, caprins, équins, bovins, porcins destinés à la consommation humaine, est fabriqué avec des règles de contrôle qualité très strictes. Par conséquent nous pouvons le considérer comme un produit extrêmement fiable.

Il est recommandé

- Pour les déficits vitaminiques d'origine alimentaire

- Pour couvrir les besoins lors de la gestation, la lactation, la reproduction et la croissance

- Pour servir d’adjuvant des traitements vermifuges, anticoccidiens et anti-infectieux.

- Pour augmenter la ponte et le pouvoir d'éclosion.

ETAT PHYSIQUE :
Poudre soluble couleur or. L’eau est rapidement colorée en prenant un aspect jaune citron. Contrairement à d’autres produits, Vitavil aminé ne dégage aucune odeur dans le temps.

DOSAGE :
1 cuillère à café (4,5 g valeur mesurée avec une cuillère balance digitale) pour 8 litres d’eau, soit un bon 1/2 gramme pour 1 litre d’eau. Ne pas trop dépasser la dose recommandée, ce complément nutritionnel est très concentré, risque d’excitation des oiseaux, si traitement prolongé.

CONDITIONNEMENT et PRIX :
En pot de 95 g et 375 g. Personnellement, j’utilise des pots de 95 g largement suffisants compte tenu des dosages. A commander auprès de votre pharmacien (livraison en 24 heures). Prix : Aux environs de 14,00 euros le pot de 95 g.

COMPOSITION pour 100 g :
Vitamines:
A..........2 500 000 UI
D3...........200 000 UI
E................4 000 mg
B1................300 mg
C................6 000 mg
K3................300 mg
B2, B3, B6, B12, H

Acides aminés : qui permettent à l’organisme de reconstituer les matières protéiques :
Les essentiels : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, valine.
Les non essentiels : alanine, arginine, acide aspartique, acide glutamique, cystine, glycine, histidine, lysine, proline, sérine, tyrosine.

CONDITIONS D’EMPOI :

1) Préparation pour la reproduction soit 4 semaines avant la mise en accouplement
- 3 jours consécutifs par semaine

2) Période de reproduction :
- 1 fois par semaine sauf entre deux tours 3 jours consécutifs sur une semaine uniquement pour rebooster les femelles.

3) Période de mue
- 2 jours consécutifs par semaine

4) Période de repos :
- 1 fois par semaine

ASPECT PRATIQUE et ECONOMIQUE :
Gestion unique de Vitavil aminé qui s’est substitué à tous les compléments nutritionnels spécifiques que l’on trouve dans le commerce pour chaque période de l’année (préparation à la reproduction, reproduction, mue, repos). Economie financière non négligeable.

• Créer...