Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou d oiseaux

que faire svp???URGENT

Messages recommandés

bonjour je sais pas ou mettre la question que j ai sur mon couple chardonneret
je viens de les observer et j ai vu le male cocher la femelle plusieurs fois mais le problème il tire tous la sisal hors du nid quand la femelle vas manger ou boire Sad
faut il mettre la séparation ou bien quoi je sais pas ?????????? merci pour vos reponses

BONSOIR fou d'oiseau,
tout d'abord ou ton male n'est pas satisfait du nid aue ta femelle a construit et il le detruit pour qu'elle en fasse un a sa facon a lui,ou il a encore envie de cocher?Mais l'opterais pour la premiere solution,car lui le dominateur et macho,veut que le nid soit bien fait a sa convenance? car c'est sa progéniture qui va y naitre;est ce que tu as donné tout sorte de matériel de construction?
Car des fois il suffit d'un materiau manquant est ce n'est pas ca pour eux alors n'hésite pas a donner de la charpie avec du coton,du khicha,car le nid de chardonneret dans la nature c'est avec des toiles d'arraignés pour le duvet du fond du nid,de la laine de mouton et meme des poils de chameaux de chevres,et poils de cheval.
ps: a la demande d'iferlesj'ai divisé ton sujet,a l'avenir tu vas remarquer en haut de page a gauche, il y'a marqué nouveau,tu clique la dessus et tu rediges ton nouveau sujet ou tu te sert de ce sujet pour poser toutes les questions que tu veux etant donné qu'il t'appartient.
a plus.

bonjour karimahmed merci d avoir repondu je vais faire comme tu as dit ( mettre un peu de tous pour le nid ) et c est vrai il est dominant il donne la becquée à la femelle mème en dehors du nid
bonne journée Wink

Bonjour fou d'oiseau, karimahmed à tout expliqué , ton mal et sûrement trop exister

housni chardou a écrit:
svp moi ma femelle ne veu pas construit le nid

Si ta femelle n'est pas prete elle ne construira pas le nid,et dans cette situation je pense qu'il n'y a pas a grand chose a faire,sauf donner des alimenbts et des vitamines de chauffe pour la chauffer ,lui faire prendre son bain (eau) au soleil et les laisser pendant une matinée au soleil en mettant quelque chise au dessus de la cage pour couvrir au moins la moitié de cele-ci si ils veulent de l'ombre ils y mettront et ceci tous les jours ensuite rentrez dans leurs places habituel accroché en hauteur.
Il y a un autre probleme qui peut se poser aussi c'est que l'emplacement du nid ne plait pas a ta femelle,d'ou le conseil de mettre 2 nids qui seront opposés l'un a l'autre,un exterieur et l'autre a l'interieur et bien camouflé ceux ci avec des fleurs et plantes en palstique.ci dessous 2 exemples de nid exterieur.j'espere que tu trouveras la bonne solution.donne lui le choix.

housni chardou a écrit:
merci karimahmed .barak allaho fik moi le nid il est pas camoflé

donc tu devrais le camoufler mais pas de trop laisse lui des trous pour qu'ele puisse surveiller ,car elle aime se sentir en securiité et comme ca elle aura l'impression de surveiller tout ce qui se passe d'en haut ou elle sera accroché.
y a pas de quoi l'ami quand tu veux si tu as besoin d'autre chose. Very Happy

• Créer...