kanounf 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour les amis, J'ai une femelle mulet qui viens de pondre 2 œufs en étant seule dans une cage, mais elle n'arrive pas à faire le nid malgré plusieurs tentatives.Je sais que les mulets sont stériles. est ce que le fait qu'elle a pondu peut faire espérer qu'elle serait féconde? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Salem . nn mon ami !! Mais elle peut être une bonne mère nourrissiére . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiane_usa 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ca serait un miracle d'autant plus qu'il n'y a pas de mal avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 20 avril 2012 Les femelles hybrides sont 100% stériles. Aucun espoir hélas.Néanmoins, ce sont d'excellentes et d'infatigables nourrissieres. En plus Elle ont 50% du patrimoine génétique du chardonneret ce qu'il fait qu'elle s'en occupera parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 21 avril 2012 kanounf a écrit:Bonjour les amis, J'ai une femelle mulet qui viens de pondre 2 œufs en étant seule dans une cage, mais elle n'arrive pas à faire le nid malgré plusieurs tentatives.Je sais que les mulets sont stériles. est ce que le fait qu'elle a pondu peut faire espérer qu'elle serait féconde? Merci d'avancetres interessant c est une premiere , ta femelle est issu de quel accuplement ,et quel sont les caracteristiquee de ses parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Carduelis a écrit:Les femelles hybrides sont 100% stériles. Aucun espoir hélas.Néanmoins, ce sont d'excellentes et d'infatigables nourrissieres. En plus Elle ont 50% du patrimoine génétique du chardonneret ce qu'il fait qu'elle s'en occupera parfaitement. les femelle hybride ne sont pas 100% sterile mais vu que tout le monde pense qu'elle sont sterile personne n'essaye de les reproduire attention je ne dit pas que la moitier des hybride sont fertile il doit y'avoir moins de 1% de fertile mais faut les trouvé et pour sa faut testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 22 avril 2012 Non je suis désolé, les femelles hybrides "Chardo x canari" (et vis versa) sont 100% stériles. Les mâles par contres ne le sont pas tous: un faible pourcentage est fertile.Il n'y a pas que moi qui le dit mon ami. Des éleveurs chevronnés ont essayé bien bien avant nous :-/Le fait qu'elle ai pondu ne signifi pas qu'elle est fertile. Une femelle qu'elle soit Chardo, canari, serin, tarin, hybride.. Etc pond quand est bien préparée même si elle n'est pas cochée. C'est un peu comme les poules pondeuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Le fait qu'elle ai pondu ne signifi pas qu'elle est fertile. Une femelle qu'elle soit Chardo, canari, serin, tarin, hybride.. Etc pond quand est bien préparée même si elle n'est pas cochée. C'est un peu comme les poules pondeuses...[/quote]Bien sur je suis tout a fait d'accord avec toi se n'est pas parcequ'elle pond qu'elle est fertile Je dit juste que c'est possible que sur 1 million de femelle hibryde ( par emple) il y en ai une de fertile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 22 avril 2012 Honnêtement je ne pense pas. Tous les éleveurs le disent. Pour les mâles par contre, il en existe qui sont fertiles (sous conditions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanounf 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Bonjour les amis,Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ce sujet passionnant.Etant médecin, je sais que dans la science il y a des exceptions.Le seul moyen est l'étude du patrimoine génétique de cette femelle.Je n'ai aucune idée sur ses parents. Je l'ai achetée en croyant due c'est un mâle.Je vais la garder en observation pour voire si elle pond de nouveau et si elle devient plus habile à faire le nid.Rien n'enpèche de la mettre avec un chardo expérimenté la saison prochaine et de voir.Je profite pour vous donner deux exemples qui montrent que les idées connues peuvent être fausses parfois:Un ami m'a ramené il y a 2 mois et demi deux chardo sauvages que j'ai mis dans des cages.J'ai accouplé le premier avec une femelle canari blanche:les œufs pondus il y a 11 jours sont fécondés.J'attends la couvaison.J'ai mis le deuxième avec une femelle chardo âgée de 12 mois (ayant fait le masque dans ma volière) dans une cage de 60 sur 30 cm: ils sont entrain de parfaire le seul nid que j'ai placé dans cette cage.Tout ceci pour vous dire que l'expérience peut faire changer des idée connues et perçues comme des dogmes.A bientôt.J'attends vos remarques et commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 24 avril 2012 Le fait est que génétiquement la femelle hybride (Chardo x canari) est stérile. Ce n'est pas le cas des mâles. En effet, il a été observé chez certains éleveurs des hybrides féconds. Il existe à cela une condition sine qua none: l'hybride doit avoir entre 3 et 6 ans. Cette condition peut s'expliquer par une arrivée à maturité tardive due aux modifications génétiques et au dérèglement hormonal qui en découle. Pour exemple, l'être humain n'est pas fécond à 10 ans ;-)Personnellement je vais tenter l'expérience. Il me faut attendre néanmoins en moyenne 5 ans: le temps d'avoir un hybride issu d'un croisement spécifique pour garder le maximum de similitudes et aptitudes au chant avec le chardonneret. Waït & see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khiro1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 mes amis au écologie la deffenition de l'espèce sur le plan de reproduction est fécondité interne est sterilité externe c'est ce qui donne des hybrides 100 pour 100 steriles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites