iferles 0 Posté(e) le 21 avril 2012 salam a tous, suite a mon déménagement le mois dernier, (j ai eux les clées a 1 mois de retard ) bref, j'ai peut faire une voliere a mes deux couples chardo, je vous met les photos , du début a la fin de la construction , dits moi ce que vous ont pensais, les dimensions et les suivant, hauteur total et 1m50, partager en deux compartiments donc chacune fait hauteur 70 ,largeur 65, profondeur 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seddik 0 Posté(e) le 21 avril 2012 bonsoirmon ami je tien a te dire que c'est tres jolie et simple et tres utile !! vraiment bravo moi qui me casser la tête pour en confectionnée une avec de l'aluminium j'ai carrément oublier le bois alors que c'est plus facile bravo encore et merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Merci seddik, oui j ai fait simple, en une demi journée je l'est fini, comme sa ils profiteront de l espace et la tranquillité pour ce reproduire , on bois c moins compliqué et moins de temps, faut juste traité le bois , à lhuile de lin . Bon courage à toi bientôt inchallah. Partage avec mous c tu te lance à construire une , salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 cest du travaille dartiste tu merite de reussir je croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Merci ber, j'ai mes les couples dans la volière en croison les droits, c la première fois que je vais reproduire les chardon inchallah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 22 avril 2012 bravo mon ami l'artiste,j'ai juste une remarque a faire au sujet des protillons tu aurais pu les mettre au milieu ,au lieu du bas ca serait plus facile pour toi pour accrocher les nids en haut de la cage tout au fond,et quand au compartiment du bas il ne profiteront pas de la lumiére du jour,comme ceux du compartiment du haut.Autrement c'est du trés bon travial,allah yssehel 3lik. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Merci non frère , pour le soleil justement la volière et orienté vert le sud, donc j'ai met des abrits vu qu'il frappe toute la journée , pour les portillon je les est mis en bas pour pas les déranger quand je leur donne à mangé, les mangeoires son accroché sur les portes donc juste ouvrir et fermé , je trouve pratique , et je voulais pas trop me cassé la tête , mais c réussi quand même, je suis fière de moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ah oui il y a de quoi etre fière frerot pour une premiere chapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Merci kho.ils sont au ange mes couples er je suis très content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 avril 2012 allah yssekher kho,tu es content ils le sont aussi.Et bonne repro pleins de petits incha-allah.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Inchallah , bonne repro à toi aussi ..à plus inchallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 avril 2012 merci moi ma femelle est entrain de couver 4 oeufs, dont un au deux sont clairs aprés mirage,mais ca reste a confirmer ,un c'est sur et certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour Mes félicitations c'est du beau travail dommage que tu n'ais pas pensé à peindre ou teinter le bois avant de mettre le grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Je Nouri le bois avec l'huile de lin , je suis pas trop virni ou pinture, et honnêtement j ai pas trop les moyens en ce moment avec le demenagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Finalement khouya khalid, t'avais raison pour les portillons, non couple c'est échapper après une mauvaise manip de ma part, la femelle et revenu ,mais pas le mal, je crois quil étais ke repat d un prédateur, voilà j'ai du remette les façade déjà conçu pour sa, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 9 juin 2012 iferles a écrit:Finalement khouya khalid, t'avais raison pour les portillons, non couple c'est échapper après une mauvaise manip de ma part, la femelle et revenu ,mais pas le mal, je crois quil étais ke repat d un prédateur, voilà j'ai du remette les façade déjà conçu pour sa, machae-allah mon frere,allah ybarek wykhlef ma hssen mnou,moi aussi ce matin je ne sais pas comment je me suis debrouiller ce matin pour laisser le portillon de lacage et je suis sorti faire les courses avec ma femme,ensuite je suis pari voir phil21 fu forum,lorsuqe ma femme m'appelle au telephone comment ca se fait qu'ily 'a un oiseau qui tourne dans la maison,et la cage grande ouvertela fenetre du balcon ouverte,et quand elle me pose la question combien d'oiseaux dans la cage accroché au mur?Je reponds 2(couple)elle me dit il en reste plus q'un,alors male ou femelle je me pose la question,et lorsque je trentre je constate que c'est mon male qui nous a quitté,il a pris les grandes ailes,ina llillah wa ina ilayhi raji3oune mon frere.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 9 juin 2012 soubhane allah khouya khaled, moi je me trouve avec 3 femelle prétes et un chardo qui me fait une mue apré l autres, de puit maintenant 2 ans, cette année soubhane allah, makane walou...meme mes canaris !!! voila, j espere que ta d'autres mal en réserve! sinon khaled je voulais te demandé c tu connais quelqu'un sur paris qui a des parva en mutation, un eleveur ou des membre qui peut me vendre un mal, apré la repro incha'allah, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Salem 3elikome,désolé pour vous mes amis vraiment désolé !mon frère Karim es qu'au moine tu a essayer de mettre sa femelle dans la fenêtre pour voir si il reviens??? parce qu'il pourrait parfaitement l’entendre si il étais qu'elle que part dans les environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Salam, c le maktoub mon frère, le mal et la femelle il s'entendait pas déjà essemble dans la mm cage tjrs des disputes, je crois ka cause de sa elle la pas suivez , et elle est revenu pour le mal, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Med Maknine a écrit:Salem 3elikome,désolé pour vous mes amis vraiment désolé !mon frère Karim es qu'au moine tu a essayer de mettre sa femelle dans la fenêtre pour voir si il reviens??? parce qu'il pourrait parfaitement l’entendre si il étais qu'elle que part dans les environs. Merci mon frere mohamed,non j'etais absent toute la journée chez phil21 a 80kms de chez moi,je pense qu'il est parti,mais mon frere mohamed il y a une chose que je n'arrive pas a m'expliquer,comment il a pu abandonné sa femelle,entrain de construire le nid et elle l'a fini,alors que d'habitude quand je les liberes pour voler un peu il ne la lache pas d'un pouce wallah il la suit ou elle va,il se pose ou il elle se pose etcwallah je n'arrive pas a me faire rentrer ca dans ma tete,je vais vider mon balcon,pour bien cherché,s'ila pas eu un accident ou quelque chose de ce genre,pas lui en tout cas il ne partirais pas il etait fou de sa femelle,et tu pouvais lui en presenter autant de femelles que tu voulais,il ne les calculait meme pas.Trop fidele et trés attaché,allez savoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 10 juin 2012 Désolé pour vous mes fréresIferles je comprend pourquoi il a profiter de locasion pour quitter la ville Karimahmed logiquement il restera sur la cage de sa femelle maykoun ghir el khir inchaALLAHRabi ykhelfelkoum khir amine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kindo 0 Posté(e) le 10 juin 2012 inchallah ye3awedkoum rabi khawtidites moi j'ai lui déjà que le bois c'est pas bien pour les chardon a cause des poux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 10 juin 2012 kindo a écrit:inchallah ye3awedkoum rabi khawtidites moi j'ai lui déjà que le bois c'est pas bien pour les chardon a cause des poux ?oiu tu as raison frere kindo il y en a qui le traite,ilexiste un produit hyper efficace c'est l'huile de lin,merci pour ton intervention kho.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Oui kindo ca attire les pouxx, mais c elle est traité et bien entretenue, surtt les hygiène, je pense que sa va aller, pour l'instant j ai pas eux de problème, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kindo 0 Posté(e) le 11 juin 2012 sa fais plaisir iferles bonne continuationje vais bien m’en-souvenir du l’huile de lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Merci mon ami, bonne continuation à toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 30 août 2012 les mangeoires par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 30 août 2012 Mais non Hector regarde bien mon amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 allah ybarek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites