Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chimo

acheter un chardo

Messages recommandés

salut
je voulais savoir quel est la meilleure période de l'année pour acheter un jeune chardo?
merci

oh mais je dois attendre trés longtemps Sad
merci quand même a toi l'oranais1 :)

salut chaimea a moins que tu connais quelqu'un,qui fait de l'elevage de chardonneret qui peut t'en vendre un maintenant,y'a pas de probleme,car en ce moment c'est en pleine periode de reproduction et c'est un peu difficile,et les jeunes qui se vendent sont issue de capture donc pas trop conseillé.

d'accore je essayé de chercher quelqu'un qui fais de l’élevage :)

comme je n ai pas le droit de solliciter en MP les annonceurs ...je souhaiterai acquérir un chardonneret mâle très coloré et qui chante bien ...pour mettre dans ma voloière !...je ne veux pas faire de reproduction !...pouvez me contacter en MP et me faire des propositions ???...tout à fait honnêtes je le précise !...lol

Néphélyne a écrit:
comme je n ai pas le droit de solliciter en MP les annonceurs ...je souhaiterai acquérir un chardonneret mâle très coloré et qui chante bien ...pour mettre dans ma voloière !...je ne veux pas faire de reproduction !...pouvez me contacter en MP et me faire des propositions ???...tout à fait honnêtes je le précise !...lol

tu es en auvergne et je suis en bourgogne, et je t'en vendrais bien un si tu n'etais pas si loin,malheuresement.Si tu un moyen je veux bien te le vendre.

Bonjour Karimahmed,

Moi aussi je suis intéressé pour l'achat d'un mal. aujourd'hui je suis vraiment dégoutté.
J'ai passé une semaine à traiter ma femelle qui avait une coccidiose et maintenant qu'elle va mieux, je découvre mon mal dans cet état

Une patte en moins, je ne sais pas comment un rapace au autre a pu l'avoir. Ma volière a des mailles très serrés. Je ne comprend vraiment pas. Je suis vraiment très dégoutté.

Karimahmed, je voulais savoir combien coûterai un chardonneret plus un envoi pour animaux vivant?
Je suis preneur si c pas trop cher.

PS: J'ai effacé sur la photo la tête de mon pauvre chardonneret, je ne voulais pas le voir comme ça
salam adel,je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive mon frere,a mon avis c'est pas un rapace ou autre,verifies ta voliére pour voir s'il n y a pas quelque chose ou il aurait pu s'accrocher la patte(tu ne l'as pas retrouvé sa patte?)et qu'il a du sedabattre et s'arracher celle-ci?Tu sais il peut aussi s'amocher le visage en se débattant pour se liberer ce qu'il lui a été fatal bien sur.
pour le male j'en ai qu'un et comme j'ai promis a néphélyne a fait une demande je vais voir avec elle déja tu me comprends,sinon je t' indique un d'eleveur qui est a nimes,c 'est plus prés de chez toi.Encore désolé pour ce qui t'arrives.
salam.

c'est triste d’entendre ce genre de nouvelle .
je suis vraiment désole pour ton mal
SadSadSadSadSad

karimahmed a écrit:
tu es en auvergne et je suis en bourgogne, et je t'en vendrais bien un si tu n'etais pas si loin,malheuresement.Si tu un moyen je veux bien te le vendre.

J habite dans l Allier aux frontière de la saone et loire ...la loire ...la nievre ..peux tu me dire à quel endroit tu resides ...et le prix ...en MP si je peux y acceder

Merci Néphélyne,

Moi ne dirai pas un accident, mais plutôt un meurtre Wink. J'arrive tjs pas a comprendre, les mailles de mon grillage sont très serrés. Mon pauvre mâle n'a pas eu de chance. J'ai cherché sa patte dans la volière pensant à un accident, j'ai rien trouvé.
Je suis vraiment dégoûté, un très beau mâle de 3 ans.

il dois bien y avoir une autre explication , la patte de ton mal n'a pas pu disparaître comme ça !
je trouve ça très bizarre

Salut Chimo,

je crois que c'est épervier, qui a du l’attraper alors qu'il était agrippé au grillage.

Salem Karimahmed, je viens juste de voir ton message car il s'est mélange au mien, un problème technique je crois. Merci encore, oui je veux bien que tu vois l’éleveur de nimes pour moi, ça serait très gentil.

salut adel toute mes condoléence pour ton chadon sa fait nerveux de la peine je suis degoute pour toi franchement essaie de faire ton enquete,la journéé quand ta rien a faire cache toi et surveille ta voiliere et observe se qui rode autoour et se qui se passe peutétre que tu trouvera des explication;

ps:

karimahmed je suis de NÎMES et je recherche un chardonneret d'un éleveur, bagué.
pourait tu stp m'indiqué éleveur qui se situe sur NÎMES stpp merci

amicalement amine.

bonsoir adel04 esceque la ou tu a mis ton chardo il n'ya pas de chat car moi je connait un amis qui pour seulement quepour cinq minutes qu'il c'est absenter le temp de rentrée chez lui prendre de l'eau pour mettre justement a son chardo il se l'ai trouver a moitié estropié par un chat le pauvre oiseau n'avait plus de bec il en est mort un petit moment apres sa cage etait robuste mais il a pu lui arrachée le bec tout comme toi pour la patte de ton oiseau il faudrait surveiller mino30 a raison

Merci cher ami,

il ya deux chats des voisins qui viennent des fois ds mon jardin, mais je ne pense pas que c'est eux car les mailles de mon grillage sont assez serrés. Je ne vais pas quand même les tuer Wink. Par contre il y a un épervier que j'ai vu ds mon jardin. si je le choppe je lui fait la peau Wink (ce qui est interdit)

Dans tous les cas, il n'a pas eu de chance mon pauvre chardonneret.

mino3O a écrit:
salut adel toute mes condoléence pour ton chadon sa fait nerveux de la peine je suis degoute pour toi franchement essaie de faire ton enquete,la journéé quand ta rien a faire cache toi et surveille ta voiliere et observe se qui rode autoour et se qui se passe peutétre que tu trouvera des explication;

ps:

karimahmed je suis de NÎMES et je recherche un chardonneret d'un éleveur, bagué.
pourait tu stp m'indiqué éleveur qui se situe sur NÎMES stpp merci

amicalement amine.

Salut mino,

merci pour ton soutien car j'ai eu vraiment une grande peine pour mon chardonneret. Si t'ai de Nimes, on est pas trop loin. Je t'envoie un MP pour l'achat de chardonneret.

je suis desolé pour ton chardo adel04 c'est vrai que sa fout les nerf il faut que tu lui fasse une grande peur a c'est epervier si non il ne laissera pas tranquiles tes oiseaux il reviendra surment fait attention salut mon ami

Merci julien, je pense acheter un grand duc en plastique que je vais mettre à côté de ma volière, il parait que ça fait peur aux éperviers. Je vais voir

salut tous le monde
je viens d'acheté un chardo il est tous petit et tous mignon , mais il n'as pas encore des plumes rouge autour de la tête donc impossible pour distinguer si c'est un mal ou une femelle pourtant le vendeur m'a dis que c'étais un mal et il étais sure de lui .
il dois y'avoir d'autre méthode pour différencier entre les deux sexe a part le plumage rouge.
et en plus il m'a assurer qu'il étais élevé Very Happy

salut tous le monde
je n'ai pas de chance avec les chardo wlah , j'ai perdu mon deuxieme et il n'a passé que trois jours et deux nuit chez moi Sad
j'aurai du faire ce que l'oranais m'avais dit .
je ne comprend rien du tous il etais en bonne forme Sad . le pauvre Sad !
b9a fiya bzaaaaaaaaaf wlah Sad

je n'avais pas le temps de vous annoncé la mauvaise nouvelle plus tot car j'etais occupé par les examain .

allah y3awnek wi3tek najah y'a chaimae,attend un peu je connais un ami a rabat qui fait un elevage de canari et de chardonneret,je lui toucherais deux mots,pour qu'il t'en vend un en bonne santé si c'est dans ses posibilités inchae-allah..

Bonjour tout le monde, encore dégoûté ce matin. mon plus beau chardonneret n'est plus de ce monde.

C'est le 3eme que je perds cette année que la même façon. une patte en moins, je pense à un épervier. comment faire pour éliminer cet épervier ?
mon voisin chasseur me propose de le plomber. je sais, c'est une espèce protégée, mais la je suis prêt a tout.

je pense mettre un bout de viande avec du poison, mais je ne suis pas sur qu'il va le manger, qu'en penez vous?

slt franchement la c'est de la negligence de ta part exuse moi d'etre franc avec toi mais moi il mets arrive la meme chose sur mon balcon je pensai a une pie et du coup sa doit faire 2ans que je ne sort plus mes oiseaux meme sous surveillance ,tu aurrai due metre un double grillage a 10 cm du premierfait nous une photo du lieu du crime pour te conseiller je suis vraiment desoler pour toi mais encor plus pour ce si beau chardonneret encor pardon pour ma franchise c pour te faire rendre consiance de l'erreur que tu a fait .

Salut Hacene et merci pour ta réponse. ce que tu me propose est plus facile a dire qu'a faire. au fait, c'est une volière dans mon jardin. En hiver je mets du plexi, mais là je peux pas au risque de les tuer de chaleur.
dites moi un épervier mangerai de la viande accroché à la volière?

Voici ma volière. /t5763-ma-voliere

Merci Dady, je suis dégoûté et je ne trouve pas de solution. Je vais p être demander à mon voisin de plomber l’épervier lol. Il l'a déjà fait une fois quand il avait des pigeons. Mais j'ai peur qu'il y est un accident. Il y a bcp de maison autour de nous et un plomb fini tjrs par redescendre.

je te fait une proposition tout a l'heurs le temps de faire un dessin j'espert que tu bricole un peu a++

Alor je tes trouver une photo pour etre plus clair ,sur ta voliere trois chose manque a mon avis la securité contre les carnivore ,la protection contre les courants d'air ,la protection contre les fugues et les personnes mal intentionner comme les enfants qui pourrais ouvrir les trapes .
Pour commencer tu doit leur offrire une protection contre les courant d'air et les intemperies en fixant des contres plaque sur trois des panneaux arriere.
Ensuite construire une ossature contre ton" pote l'epervier " prend le repere orange ,que tu renforcera au angles pour plus de rigiditer , et tu fini par habiller ton ossature avec du grillage a poule 10x10 ,avec une ouverture en face avant que tu pourra condamner avec un cadena et un loquet interrieur et exterrieur en partie haute .

Je serrai ravi de te donner un coup de main mais je suis en bretagne sud

Merci Ahcene, mais je suis le genre du bricoleur qui peut monter un meuble ikea pas plus Wink

Et je veux pas abimer ma volière, je suis très mal adroit.

Je vais faire appel au fusil de mon voisin :)))

Bonjour moi je cherche si il y as quelqu'un dans la région parisien qui peut me vendre un couple chardonneret de cette année née en cage les braconnier b2ra passé votre chemin voici mon mail en cas ou qui peut me passé c'est coordonnée svp je veut acheté un oiseaux pas une voiture alor les prix raisonnable s.v.p merci

Ok mes il te faudra un chasseur à l'année devan ta maison il n'y a pas un seul épervier flit!!!00

je voulais commander un grand duc factice, il y a qlq mois. Je l'ai pas fait et je le regrette profondément. Il parait qu'il fait peur aux éperviers

A le voir, il fait vraiment peur Wink

Lol Ahcene, il est vraiment effrayant comme animal. Plus aucun animal ne va s'aventurer dans le jardin.

• Créer...