yaston 0 Posté(e) le 23 avril 2012 bonjour a tous Ma femelle chardonneret avait fais un nid la semaine dernière qu'elle a fini par détruire.Hier n’étant pas chez moi j'ai eu la drôle de surprise de la trouver dans le mangeoire aujourd’hui couvant 2 oeufs soigneusement avec un peu de charpie qui dépasse..je n'ai malheureusement pas de femelle canari couvant des oeuf pour pouvoir faire l’échange.Quels sont vos conseil??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Salut.c est que l emplacement ou le nid lui convener pas !! moi j toucherais à rien et j la laisse faire surtout si elle à bien fait sont nid dedans !! bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 24 avril 2012 justement il a tres peu de charpie dans son nid...Il m'est arrivé d'avoir des femelle canari qui pondait des oeuf ds le mangeoire mais je ne les jamais vu couvé.Alors que la femelle chardon couve vraiment elle bouge pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 24 avril 2012 est ce que quelqu'un a deja eu des naissance dans un mangeoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 24 avril 2012 cliqué sur la foto pour mieux voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 24 avril 2012 aujourd'hui le 5 eme oeuf jai enlever la graine et je les remplacer par de la charpie dans le mangeoire elle semble l'accepter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ne touche plus a rien et laisse la comme elle est , je suis de l'avis de l'oranais ..ajoute une autre mangeoire s'il n'y en a pas pour lui servir a manger et qui ne soit à l'extrême opposé de l'autre il est ou le mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 avril 2012 soubhanallah c'est tout ce que je peux dire devant de tels choses.pourvu que les oeufs soient féconds inchae-allah.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Bonsoir, moi certains une canarette qui dormais dans un des mangeoires, signe qu'elle voulais sacoupler, mais y.avais de nid, une fois que j ai mis les nid elle la fait son choix elle dort dans un nid on ce moment meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 avril 2012 et sans charpie? alors que la mienne rechigne parce que madame je lui ai pas mis de coton a sa disposition avec de la charpie.il y des phénomenes quand meme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Elle construit pas le nid, je sais pas pourquoi, le mal le construit et elle , elle la détruit , elle et pas prête encore je crois, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 avril 2012 si ca lui plait tel quel ,ma foi pourquoi pas,mais il vendent des fonds de nid a poser sur les nids que les femelles continuent an apportant leurs participations a la construction ca leurs sert de base et des fois les femelles l'acceptent comme ca tout court sans rien ajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Le male je l'ai laisser avec de peur qu'elle n'abandonne ce nid peu commode....Pourtant jai une femelle canari prete et ce male coche assez bien j'hesite a le retirer .La femelle ne le laisse s'approcher du nid ou "mangeoire" je pense qu'il ny a rien a craindre de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Qd mes femelles canari ne veulent pas faire le nid je les exite a raison de 20 min par jour de preference le matin avec un chant de canari...essaye ifferles ça marche bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Elle est déjà avec un mal ,ki n'arrête pas de chanté , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 yaston a écrit:Le male je l'ai laisser avec de peur qu'elle n'abandonne ce nid peu commode....Pourtant jai une femelle canari prete et ce male coche assez bien j'hesite a le retirer .La femelle ne le laisse s'approcher du nid ou "mangeoire" je pense qu'il ny a rien a craindre de lui.laisse le mâle avec elle elle risque d abonner le nid si elle le voit pas !! moi ma femelle couve en se moment et sont mâle est avec elle et ça se passe bien pour le moment , l année dernier j ai fais pareil et le mâle à nourri ses petits sans problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Si le mâle est agressif ! tu met une séparation mais il faut que la femelle le voit . ya des mâle qui nourrissent leurs femelles aux nids ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping09 0 Posté(e) le 25 avril 2012 bonsoir l'oranais1, esque tu mires les oeufs de ta femelle, si oui de quelle façon,esque tu decroche le nid ou esque tu prend les oeufs l'un apres l'autre dans le nid,y a t'il un risque que la femelle ne retourne pas nichée si je decroche le nid pour mirée les oeufs, car le nid et loin dans le fond de la cage et je ne peut pas prendre les oeufs facilement, donc je penssai décrocher le nid pour ne pas faire tombé les peuf par accident.le jour ou je mire les oeufs je les prend avec une cuillere en plastique, je ne les touches pas avec mes doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Salut .pour les chardo je les mire mm pas! par peur qu'elle ne quitte le nid et j les remplace pas par des factices ! je les dérangent le moins possible . pour les couples d hybridation je remplace les oeufs et j les mire au 6 jr en les prenant un par un sans toucher au nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping09 0 Posté(e) le 26 avril 2012 merci l'oranai1, et toi karimahmed esque tu as miré tes oeufs ?si oui de quelle façon tu procède ?quesque tu me conseils, car ma femelle a pondu 4 oeufs et a commencé à les couvés vendredi 20, le 4 ème est pondu samedi 21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 30 avril 2012 je viens de mirer les oeuf de la femelle chardon j'en ai au moins 2 sur 5 peut etre 3 hamdoulilah!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 30 avril 2012 pour ceux qui veulent suivre ajouter moi sur skype : pseudo : yecine59000 envoyer moi un message avant parce que je n'ajoute pas tt le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Félicitations ta bien fait de la laisser tranquille lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 30 avril 2012 looping a écrit:merci l'oranai1, et toi karimahmed esque tu as miré tes oeufs ?si oui de quelle façon tu procède ?quesque tu me conseils, car ma femelle a pondu 4 oeufs et a commencé à les couvés vendredi 20, le 4 ème est pondu samedi 21. salut looping,moi oui je decroche le nid exterieur ou se trouvent les oeufs,et je l'emmene a la salle de bain ou je me plonge dans l'obscurité totale,et a l'aide de ma lampe spéciale a mirer les oeufs ,je ne touche meme pas les oeufs ,je les mires dans le nid carrément et une fois fini,je raccroche le nid a sa place.voila la ,ma méthode.a plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Naissance des petits chardons prevu entre vendredi et mardi....inch'allah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 2 mai 2012 karimahmed a écrit:looping a écrit:merci l'oranai1, et toi karimahmed esque tu as miré tes oeufs ?si oui de quelle façon tu procède ?quesque tu me conseils, car ma femelle a pondu 4 oeufs et a commencé à les couvés vendredi 20, le 4 ème est pondu samedi 21. salut looping,moi oui je decroche le nid exterieur ou se trouvent les oeufs,et je l'emmene a la salle de bain ou je me plonge dans l'obscurité totale,et a l'aide de ma lampe spéciale a mirer les oeufs ,je ne touche meme pas les oeufs ,je les mires dans le nid carrément et une fois fini,je raccroche le nid a sa place.voila la ,ma méthode.a plus. Bonsoir C'est quoi ta lampe spéciale ou la tu acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Franchement j'ai voulu etre courtois avec "iferles" en repondant a des questions qui concerné ces canari mais la tout le monde s'y met c'est pas serieux...celui qui veut poser des question a un membre qui le fasse en mp .Et ceux qui veulent qu'on solutionne un probleme qu'il crée un post! Arrete de polluer les postes des autres lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 2 mai 2012 yaston a écrit:Franchement j'ai voulu etre courtois avec "iferles" en repondant a des questions qui concerné ces canari mais la tout le monde s'y met c'est pas serieux...celui qui veut poser des question a un membre qui le fasse en mp .Et ceux qui veulent qu'on solutionne un probleme qu'il crée un post! Arrete de polluer les postes des autres lol.jE VOIS PAS EN QUOI JE POLUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je ne vois ce qui t'empeche d'envoyer un mp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 2 mai 2012 * Prenez soin de bien choisir le forum approprié à votre message; le thème de chaque forum est clairement indiqué sur la page d'accueil listant toutes les Rubriques!Afin de garantir la convivialité du forum, son efficacité et sa pérennité, le respect de quelques règles est nécessaire.c'est dans les regles de post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iferles 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour,moi c'etais pas hors sujets, certains un cas commune tien que j'ai vécu, à part sa, ta raison celui qui a ds questions il crée un nouveau sujet , on ce sera la a répondre incha Allah , tien niveau courant vendredi pour l'éclosion;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping09 0 Posté(e) le 5 mai 2012 allor yaston, tu as eu des éclosions ?moi j'ai eu 3 éclosions vendredi et 1 oeuf jetté du nid avec le petit de-dans tout former.je vous explique pourquoi la femelle là jetté du nid.quand ma femelle a pondu ses 4 oeufs, je pris les oeufs et donner a une femelle canari qui avais fait 4 oeufs, j'ai interverti les oeufs en sachant que la femelle canari avais pondu 3 jours avant ma femelle chardon, quand le premier canaris est sortie de l'oeuf sous la femelle chardon, j'ai pu voir si je pourvais faire confiance a mon couple de chardon, donc rien a dire le couple chardon est parfais, la femelle nouris bien le bébé canari, donc un jour avant l'éclosion de bébé chardon, je récupere les 4 oeufs de chardon qui etait sous la femelle canaris et remis sous la femelle chardon, j'ai quand meme laisser le petit canari avec la chardonneret et ses 4 oeufs, dû coup comme a la base elle avais fait 4 oeufs elle sais dit qu'il y en avais 1 qui avais rien a faire là puisqu'il y avais deja un bébé de née, et elle en a jetté 1 hors du nid, une fois les jeunes chardon éclos j'ai retiré le jeune bébé canari de 3 jours et je lai remi avec sa vrai mère ( la femelle canarette ) il prenai trop de place et je voulai pas risquer qu'un bébé chardon meur de mal nutrition.Donc tout c'est bien passer la femelle canarette nourri bien ses petits et la femelle chardon s'occupe tres bien des bébé chardon, le male chardon chante toute la journée mais ne nourri pas encore les bébé, seul la femelle les nourrie.maintenent je sais que je peut faire confience a ce couple de chardonneret pour mes prochaine niché.Tiend nous au courant de tes éclosions, et si tu as besoin de conseil n'ésite pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping09 0 Posté(e) le 5 mai 2012 karimahmed a écrit:looping a écrit:merci l'oranai1, et toi karimahmed esque tu as miré tes oeufs ?si oui de quelle façon tu procède ?quesque tu me conseils, car ma femelle a pondu 4 oeufs et a commencé à les couvés vendredi 20, le 4 ème est pondu samedi 21. salut looping,moi oui je decroche le nid exterieur ou se trouvent les oeufs,et je l'emmene a la salle de bain ou je me plonge dans l'obscurité totale,et a l'aide de ma lampe spéciale a mirer les oeufs ,je ne touche meme pas les oeufs ,je les mires dans le nid carrément et une fois fini,je raccroche le nid a sa place.voila la ,ma méthode.a plus.Merci de m'avoir fait part de ton expérience, j'ai décrocher le nid pour miré les oeufs et tous etait plain.j'ai miré avec la lampe torche de mon iphone et un cuillere en plastique translucide, c'etait parfait pour miré les oeufs sans les toucher.En tout cas j'espère que tu auras des jeunes comme sa ont poura faire un échange de petit pour évité la consanguinité pour les couple de l'an prochain,si tu es d'accore bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Ben moi ils doivent naitre avant mardi nchala donc j'attends tjr pour l'instant rien de nouveau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ma femelle a abandoner le nid ce matin je vien de mirer les oeufs ce matin seul un et noir donc un seul petit doit naitre . jai pris l'oeuf que jai mis sous une canarette qui en ai a son troisieme oeuf dc ne couve pas tro... c'est mort je pense ... je ne sais pas depuis quel heure la femelle chardon n'a pas couver en plus elle semble malade a un ou deux jour de l'eclosion je suis degouter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping09 0 Posté(e) le 7 mai 2012 non l'oeuf n'ai pas foutu, laisse le a la canarette et t'inquiette pas le petit sortira quand meme, mais si ta femelle chardonneret est malade il se peut que le petit ne soit pas en bonne santé a l'éclosion.j'espere que tu auras au moin se jeune et que la canarette va bien s'en occupé.quesqu'elles sont les symptôms de ta femelle chardonneret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites