Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adeum

maladie ventre rouge

Messages recommandés

j'ai un oiseau qui s'est subitement mis en boule depuis 1 semaine

il a le bas ventre gonflé (comme si elle avait un œuf) et je vois deux traits blancs assez gros (ses intestins gonflés?).
De plus en haut du ventre elle commence a avoir le couteau.

Est-ce cela la proventiculture?
si quelqu'un a une idée de traitement

merci a vous

je l'ai enlevé de la volière et mis dans une petite cage
je lui mets dans l'eau des vitamines et d'autres jours un régulateur hépatique mais je pense que c'est trop tard (c'est
océcholine et ça s'utilise plutôt en prévention qu'en curatif).

océcholine se donne en preventif et en curatif leuseum,en curatif c'est tous les jourspendant 5 a 7 jours,et en preventif,c'est une fois par semaine mon frere,j'epère que ce n'est pas la proventricule ,car si c'est le cas c'est un autre traitement qu'il te faut,c'est un antibiotique a large epectre qu'il te faut,car l'océcholine c'est juste pour le probleme du foie gras,rien d'autre.je te file un lien pour te montrer comment soigner la proventricule du cher docteur mahmoud qui a rejoint notre communauté ici dans notre forum,bon rétablissement a ton oiseau et qu'allah ychaffihe

http://chardonneret.naturalforum.net/t11387-comment-je-traite-la-proventriculite?highlight=comment+je+traite+la+proventriculite

merci pour la réponse et pour le lien
je vais voir ce que je peux faire.

Par contre je n'ai pas trouvé "leuseum" sur internet

Adeum a écrit:
merci pour la réponse et pour le lien
je vais voir ce que je peux faire.

Par contre je n'ai pas trouvé "leuseum" sur internet

exuse moi je voulais dire adeum,en fait je me suis trompé de pseudo,c'est toi que je voulais nommer,désolé.

ok merci pas de soucis.

Je lui donne ochécholine tous les jours depuis 1 semaine. J'ai constaté qu'elle était plus vive, moins en boule.

Hélas son ventre deviens toujours de plus en plus gros et blanc. De plus son brechet devient de plus en plus saillant

Salut Adeum,

Dis moi, elle fréquente souvent sa mangeoire, et comment sont ses fientes ?

Moi j'ai eu ma femelle en boule avec fientes liquidiennes blanchâtres qui frequentait bcp la mangeoire. J'ai tout de suite pensé à la coccidiose, un traitement anticoccidien et deux jours après elle était en pleine forme.

excuse moi du retard je n'avais pas vu ton message.
elle était faible , en boule donc elle trainait un peu dans le mangeoire.

Je suis revenu sur ce poste juste pour vanter les mérite de ce médicament.
hamdullah en lui en donnant tous les jours elle s'est refait une santé lentement (en 4 semaines quand même).

Là elle chantonne et a retrouvé sa joie de vivre avec son mâle.
Même si cette maladie m'a fait rater la repro...je suis bien heureux qu'elle ait survécu (d'autant que c'est la première fois que je "sauve" un oiseau avec un bréchet saillant à ce point!).

J'espère juste qu'il n'y aura pas de rechute. Désormais je donne le médicament en préventif 2 ou 3 fois par semaines.

salut tous le monde moi aussi jai oisillons qui a le ventre rouge depuis un mois je le met dans un endroit chaud et je lui enlever les grains noire comme traitement je lui donne du m4 et de laneoteramicyne tous les jours son etat c tameliorer mais pas completement gueri en ma conseille la sorbilad ampoules et jhesite

• Créer...