Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

aprés avoir remis le male avec sa femelle,voici ce qui m'est arrivé DEG!!!

Messages recommandés

Salem mon frère Karim, oui je me souviens !
votre femelle est perturbée par le mâle parce que surement il la coche de force a tout moment donc il faut que tu diminue le mélange quotidien et arrête quasiment la patté les oeufs dur et les autres graines ou plantes chauffantes, si tes chardos mangent l'alpiste pure sans problème met les sous ce dernier et donne du mélange deux a trois fois par semaine en petite quantité dans un godet et laisse les ensemble peutetre que ton male se calmera inchallah.
tu a bien fait mettre l'oeuf sous la canarette pourvue qu'il soit fécondé inchallah bonne chance mon frère

tinoalgerino a écrit:
dommage wallah je partage ton chagrin

merci algerino pour ta peine sincérement,merci et esperons que ca va se calmer ,car ce matin j'ai enlevé la separation il a été un petit pzu agressif mais il s'en est pas pris au nid,ensuite il a pris son bain avec elle ,et apparement il ne lui interdit plus d'aller au nid,peut etre qu'il sait que c'est pour bientot,et quand il debout sur le perchoir le plus prés du nid dés qu'elle vient il lui liasse la place et lui se deplace sur une autre branche,oui mes perchoirs sont en bois.

@mohamed,
pour l'alimentation mon frere lui,est immunisé contre le chenevis,il adore ca mais il mage autre chose les graines germées tous les jours et de la salde et fruit figues seche,elle par contre aussi mais elle adore l'alpiste elle aime bien varier,pour les ferti-vit et autres aliment comme le pissenlit j'ai arreté depuis s apremiere ponte de cette année,et le feti j'en ai pas donner beaucoup,mais j'ai remarqué que la couleur du ferti-vit est un peu orangé par rapport a celle de l'année derniere,bizzare car j'en ai donné que pendant une semaine,alors qu'il faut en donner 40 jours avant la premiere ponte,est ce que le produit est plus fort?Car idem pour le couple canari ,je l'ai que depyuis une douzaine de jours chez moi et ils ont deja 3 oeufs,le male nourrit sa femelle et construisait le nid avec elle,alors que chez son proprio il ne participait car il ne l'avait pas cocher,et il etait a l'interieur dans une piece d'elevage,tandis que chez moi c'est au balcon ils ont la lumiere naturel,et son proprio ne donne pas de produit ni d'aliment chauffant.
ps;ce matin j'ai integré le troisieme oeuf(le premier de la canarette) a celle c ipourquoi pas 2 pour le prix d'un?Esperons qu'ils sont feconds aussi.lol.

Salem mon frère Karim, donc essaye d’arrêter les graines germée et les autres fruit et légume parce que c'est aliments ont beaucoup de vitamine et donc ils excite plus les oiseaux surtout dans ton cas ils faut les arrêter si non le comportement de ton mâle ne changera pas moi j'ai essayé cette astuce et ça a marché avec mon couple de canari.
pour les oeufs je te souhaite une bonne réussite et une bonne continuation inchallah

Med Maknine a écrit:
Salem mon frère Karim, donc essaye d’arrêter les graines germée et les autres fruit et légume parce que c'est aliments ont beaucoup de vitamine et donc ils excite plus les oiseaux surtout dans ton cas ils faut les arrêter si non le comportement de ton mâle ne changera pas moi j'ai essayé cette astuce et ça a marché avec mon couple de canari.
pour les oeufs je te souhaite une bonne réussite et une bonne continuation inchallah

merci pour l'interet que tu montres pouer ce post mon frere mohamed,je vais essayé de diminuer ou plutot reduire a un jour sur trois jusqu'a larrivé des oisillons inchae-allah,si ils arrivent,pour la canarette j'ai attendu qu'il y'est 3 oeufs pour lui remmettre le 1 er que j'avais remplacé par celui de la chardonnerette.
Au plaisir de te lire mon frere.salam.

Salem cher frère, Non je fait que mon devoir on est la pour s'entraider et de changer les idées a fin d’atteindre notre but commun et qui est de reproduire le chardonneret en cage.
Bonne chance mon frère rabi yewafe9e inchallah.

Med Maknine a écrit:
Salem cher frère, Non je fait que mon devoir on est la pour s'entraider et de changer les idées a fin d’atteindre notre but commun et qui est de reproduire le chardonneret en cage.
Bonne chance mon frère rabi yewafe9e inchallah.

inchae-allah pour tout le monde,salam.

Salamate rassak mon frere !!

et depuis cet accident, ya t'il du nouveau ou rien pour le moment ??

oUI J'ALLAIS VENIR VOUS DONNER DES NOUVELLES QUI SONT BONNES,
je te remercie frere,pour ton soutien,en effet le male s'est calmé aprés deux jours de separation par une grille,et wallah une chose incroyable s'est produite il l'a coché a travers de la grille en etant accroché tout les deux a cette separation,ensuite il s'est baissé en tremblant les ailes et levé sa tete au ciel.
Il la laisser construire un nid, et là il monte la garde et devient agressif lorsque je m'approche trop prés de la cage,et gonfle les plumes dans une attitude agressif,j'espere que cette fois ci c'est la bonne,je ne savais plus quoi penser avant, c'est le fait de m'en foutre a la fin,que ca marche ou pas ,j'ai failli laisser tomber et du fait que j'etais decouragé,a fait que les choses ont changés,tant mieux allhamdoullillah,inchae-allah rabbii ykemel.
salam.

karimahmed a écrit:
oUI J'ALLAIS VENIR VOUS DONNER DES NOUVELLES QUI SONT BONNES,
je te remercie frere,pour ton soutien,en effet le male s'est calmé aprés deux jours de separation par une grille,et wallah une chose incroyable s'est produite il l'a coché a travers de la grille en etant accroché tout les deux a cette separation,ensuite il s'est baissé en tremblant les ailes et levé sa tete au ciel.
Il la laisser construire un nid, et là il monte la garde et devient agressif lorsque je m'approche trop prés de la cage,et gonfle les plumes dans une attitude agressif,j'espere que cette fois ci c'est la bonne,je ne savais plus quoi penser avant, c'est le fait de m'en foutre a la fin,que ca marche ou pas ,j'ai failli laisser tomber et du fait que j'etais decouragé,a fait que les choses ont changés,tant mieux allhamdoullillah,inchae-allah rabbii ykemel.
salam.

Bonjour
Voila une bonne nouvelle qui me réjouie et autant pour toi

Allah yebarek mon frère Karim,Je vous souhait du fond du coeur une bonne réussite cette fois ci, rabi yekamel inchallah ne les dérangent plus maintenant 3ela rabi nechallah !

@gaby:
merci pour ta joie partagée,en fait le chardonneret est trés spéciale,le nid est là,et les oeufs sont là,les oisillons arrivent et meurent si c'est pas au début,c'est au 10ém jours ou dans la quinzaine,si il passe 21 jours ils sont on peut dire sauvés un peu prés hein,donc attendons la suite,des fois il y'en a qui disent une femelle si elle ne mange pas des pinkies,ou des vers de farine,les petits meurent,on dit aussi que les petits ont besoin de protéines pour tenir,car c'est vrai a leurs jeunes ages et pendant la saison de repro les chardonnerets deviennent insectivores,donc ils recherchent de la protéine dans les vers de farines ou pinkies ou fourmis et oeufs de fourmis.
@mohamed:
Merci pour tes conseils frérot,en fait je me fait discret en ce moment je donne a manger une fois par jour et je m'eclipse,auparavant 2 fois le matin et l'aprés midi.Je vais supprimer l'aprés midi inchae-allah.Pour la canarette elle est maladroite,a chaque fois qu'elle sort du nid elle casse un oeuf qui est resté collé dans le nid et il a collé 2 autres oeufs avec lui,j'ai essayé d'humidifié un peu la charpie pour les decoller tu parles rien a faire,et l'oeuf de chardonneret en fait je l'ai miré ce matin il est claire,c'etait trop beau pour etre vrai.donc il lui reste trois factices que j'ai remis apres la casse des oaufs,plus celui de la chardonneret,et un oeuf a elle qui est résté intact,je ne peux savoir encore s'il est clair ou pas.
@tinoalgerino:
je suis sincérement désolé pour ce qui t'arrives,tu en avais combien mon frere?asslamat rassek kho,rabbi ykhlef khir minhoum inchae-allah,tu peux trouver la reponse dans ce que j'ai cité a gaby a propos de pinkies et vers de farine,pour le moment ne separe pas le couple,ni tu enleves quoi que ce soit,laisse tel quel ,si tu vois que ta femelle a besoin de charpie,parce que surement lui ou elle peut le demolir pour en faire un autre,aussi si tu vois que ta femelle ne nourrit pas les petits tu peux le faire toi,c'est facile au debut tu vas galérer a viser le bec mais aprés tu arriverras,il faut juste savoir preparer une patée et avoir une seringue de nourrissage pour oisillons.
inchae-allah la prochaine fois tu arriveras.
salam.

Salem 3elikome,

Mon frère Tino chui vraiment désolé pour la mort de tes petits chardos rabi yakhlef inchallah, mon frère premièrement ton mâle na pas tuer ces petits deuxièmement les petits sont morts alors pour quoi le séparé tu na pas besoin de faire cela laisse le avec sa femelle ils vont te faire une deuxième couvée inchallah malgré tout mon frère je te tir mon chapeau parce que ta fait du bon travail tu a réussi a avoir des jeunes chardos il te faut juste un peut de chance et le tours et jouer rabi yesahel pour la 2éme couvée khouya bonne chance.

Pour Karim, ya pas de quoi cher frère, donc continu comme ça et n’oublie pas de diminuer les quantités des graines germée et les autres aliment chauffants pour que ton couple ne se réchauffe pas plus vite rabi yekamel inchallah
au sujet de ta femelle canari c'est pas grave ça arrive des accident pareille, et pour le nourrissage d'après se que j'ai lu sur le net on peut réussir avec les graines germés, oeufs dur et salade.
je te souhaite bonne chance mon frère rabi yesahel

Belbaraka frère Khaled ( si ma memoire est toujours bonne vieux ) On attendant d'autres bonnes nouvelles in chaa allahe

Pour ma part rien d'encourageant wallahe, j'ai perdu tout mes chardos pour divers raisons, j’attends que leurs prix baisse sur le marché pour acheter un ou deux jeunes malheureusement comme j'ai beaucoup plus de chance avec eux que les vieux et cela pour recommencer l'aventure afin de réussir à les faire reproduire dans des cages peut etre la saison prochaine, ché pas. scratch

Fodilsbs a écrit:
Belbaraka frère Khaled ( si ma memoire est toujours bonne vieux ) On attendant d'autres bonnes nouvelles in chaa allahe

Pour ma part rien d'encourageant wallahe, j'ai perdu tout mes chardos pour divers raisons, j’attends que leurs prix baisse sur le marché pour acheter un ou deux jeunes malheureusement comme j'ai beaucoup plus de chance avec eux que les vieux et cela pour recommencer l'aventure afin de réussir à les faire reproduire dans des cages peut etre la saison prochaine, ché pas. scratch

salam mon frere,
en parlant de bonne memoire oui tu en as une bonne,par contre c'est la mienne qui derive et je crains que tu dois me rappeller le tien ,car vois tu avec la communauté du forum qui ne cesse de grandir(allhamdoullillah)plus on'est de fou plus on s'amuse,il m'arrive que ma memoire me joue des tours et flanche.Je te souhaite bonne chance khouya pour le prochain elevage,c'est vrai rien n'est evident et c'est la difficulté qui nous tient en haleine,et nous pousse a perseverer.
Pour ma part,aprés un grand calme et laisser tranquille le couple et meme mis un rideau pour ne pas etre vus et deranger,ce matin il a encore,donné un coup de bec a un oeuf,je l'ai encore a nouveau separer avec la separation et enlevé l'oeuf restant a la femelle que j'ai mis sous canarette ce matin,et lui mis a elle des factices,on verra bien inchae-allah.
mon ami bon courage pour la suite et te dis au plaisir de te voir a nouveau sur le forum.
salam.

comme vous voyer sur la photo 3 mes je vais essayer de refaire une nicher avec un autre mal a votre avis sa marchera ou pas ???? inchallah

tinoalgerino a écrit:
comme vous voyer sur la photo 3 mes je vais essayer de refaire une nicher avec un autre mal a votre avis sa marchera ou pas ???? inchallah

ca dépend d'eux ,ca peut coller,comme ca ne peut pas le faire,ca dépend aussi des eléments que nous on sait pas,j'ai vu une femelle au nid aprés la mort de son male courser tous les males qu'ils lui ont proposé,et il y'en a eu un ,tout de suite aprés son introduction il est allé sur le nid s'est montré entreprenant ,deux allers retours d'un perchoir a l'autre,il est meme alller la nourrir au nid et elle l'a accepter,donc moi je te dis a tes risques et périls.

bonsoir mes amis, j'ai besoin de vos conseils pour que je puisse faire ma décision

j'ai un mal chardonneret de 7 mois et une femelle chardonneret de 5 ans, elle est trés calme en cage, esk je peux les mettre ensemble !!!!!!

(moi je préfere de les mettre ensemble dés maintenant) , que pensez vous!!!

je crois que si le mal manges les oeufs c'es a cause de deux choses:

1- manque de calcuim dans la nourriture
2- alimentation assez chaufante pour le mal

والله اعلم

Salam 3alaykom voila j'ai acheter un couple chardonneret j ai remarque que des fois ils se donne le bec et des fois je les entendus se bagarre ma question est ce que c'est normal ca
merci a vous

je croix que c'est normal, il faut plus de temps pour s’habituer

je te conseil de les séparer a ce moment

Du gachi pour t œuf frero dommage et comme a di le frere manque de calcium et malle tro chaud

désolé pour toi karime , même avec un tel désastre tu tien toujours a nous apprendre quelque chose merci mon frère et SLAMET RASSEK

desolé karim c'etait bien parti c'est bien l'euvre des males jalous de voir les femelles couvées la prochaine nichée essaye de laissé le male a coté de la femelle avec la separation il se peut que la femelle en voyant le male ce calme et couve sa nichée ou autrement faudrai que tu cherche une canarette ou mulet femelle pour la couvée a plus mon ami

Bonsoir à tous,

Mes chers frères et amis ,c'est ma préparation qui m'a gâchée la saison,en effet durant toute 'année j'avais préparé le couple et sans donner de ferti-vit,il était trop chaud et la femelle aussi,je pense que le chènevis y est pour quelques chose et les graines germées aussi.
Je ne pense pas que ce soit le problème du calcium,car je donne des oeufs dur tous les jours pendant la repro,et ils ont du calcium en quantité largement suffisante renouvelé tous les jours,ce que vous voyez en sang c'est des oeufs fécond qu'il n'a jamais mangé,il a mangé la deuxième nichée de 4 oeufs sans laisser de trace, même pas une épluchure de coquille de l'oeuf

Frère Mokrane,
wallahi si on me demandait quoi que ce soit je ferais tout mon possible de satisfaire la demande,et ce durant mes moments les plus pénibles pour moi.
Merci vous autres pour vos interventions et merci à mon cher ami Julien pour les conseils...

Moustapha a écrit:
Tu reproduisez a l interieure ou la le retiriez frere karimahmed

Non fr-ère Moustapha dans mon balcon vitré.Exposition à la lumière naturelle.

• Créer...