Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

aprés avoir remis le male avec sa femelle,voici ce qui m'est arrivé DEG!!!

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,je vous poste quelques photos ,aprés avoir mis mon male a deux jours de l'eclosion des oeufs,aprés l'avoir separé alors qu 'il defaisait le nid,et empechait la femelle d'aller couver il y a une semaine de ca.
Aujourd'hui elle a abandonné le nid, et lui n'arretait pas de chanter,pour la reclamer, j'ai décidé de lui remettre son male,car elle le cherchait en s'accrochant aux bareaux de la cage voila le résultat:vraiment sans commentaires les photos parlent d'elle meme,degouté un mois de perdu une nichée de 5 oeufs,elle m'en a fait tomber 2,et lui les 3 que vous voyez.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je suis vraiment désolé pour toi karimahmed je te souhaite plus de chance pour la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis degoutté pour toi.
je pense qu'en séparant le male sa femelle n'a fait que l'excité de plus en plus, car il ne pouvais pas avoir de contacte avec elle, quand tu l'as remi sa là suréxité et l'accidant est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de remarqué le nid de ta femelle qui est tres mal fait, peut etre un signe quelle est tres peut soigneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping a écrit:
je vien de remarqué le nid de ta femelle qui est tres mal fait, peut etre un signe quelle est tres peut soigneuse.

non en fait il avait attaqué le nid avant de s'en prendre aux oeufs,deja la cause de la séparation c'est la destruction du nid,et a chaque fois que j'essayais de le remettre avec sa femelle,il allait aprés quelques pivot direct au nid et commencait a le defaire,alors je l'enlevais mais aujourd'hui impossible qu'elle regagne le nid,j'etais obligé de le lui remettre avec l'espoir qu'elle couverait un nouveau,mais je me suis bien trompé,dommage oui.La 1ere photo montre le nid avant que le male ne s'attaque a lui,et la 2eme quand il a commecé a s'en prendre a celui-ci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, les femelles chardonneret sont réputé pour faire des nids de chédeuvre, le nid quelle a fait n'est pas très bien, je pense que tu lui as pas donner tout le matériel de nidification quelle attendais, donne lui la charpie, le coton ( celui des lingettes démaquiante ) et aussi des boules de poile d'animaux ( très important pour la finition ), tu trouvera sa chez jardiland.
tu verra que le nid qu'elle va construire sera magnifique.

Esque c'est un nouveau male que tu as oubien tu là depuis longtemp ?
Souvant les males qui sèrve a faire des mulets font cela car il coche les femelles canari d'une semaine à une autre, donc du coup il perde la notion de fondé une niché correctement, il ne pense qu'à cocher les femelles.
Aussi esque tu connais l'age de ta femelle chardon ? c'est peut ètre son premier nid.

Perso je serai toi je préparerai une ou deux femelle canari et si ta femelle chardon pond place les oeufs sous canarette, et pour ta derniere couvé tu pouras retenté le coup de laissé faire ta femelle chardonneret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j ai tout donné looping sauf les poils d'animaux,et le male d'habitude je l'ai depuis longtemps,et il n'a pas pour habitude de me faire ca,eyt elle c'est sa 2éme année cette année,l'année derniere elle a été tres bien sauf que bout de dix joursa arreté de nourrir,et que j'ai continué le nourrissage a la main,donc elle a deux ans,et le male 4 ca fait trois ans que je l'ai bref cette il est excité plus que d'habitude,car l'année derniere il a bien fait son boulot,et pour la canarette j'en ai malheuresement plus.
Je vais voir un pote a moi il a pliens de femelles.
Merci pour ton intervention,et tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadara allah macha'a fa3el, dégouté pour toi mon frere, mais bon essaye de ratrapé le deuxieme tour incha'allah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci khouya,inchae-allah je ferais tout en ma possession pour y arrivé avec l'aide d'allah.merci.Je crois que je vais arreté les vitamines,pourtant j'en ai pas trop donné cette année.Je crois avoir trouvé le probléme,comme il etait chaud et voulait a tout prix cocher et detruire le nid, je l'ai mis avec une autre femelle pour calmer ses ardeurs et en meme temps je faisais d'une pierre deux coups,malheuresement il est epris de sa femelle de l'année derniére,et il en a pas voulu de la jeune femelle,et quand je l'ai remis avec sa femelle,il a été direct au nid,je pensais pas qu'il attaquerait les oeufs et de toute maniere meme elle ne voulait plus couver,elle ne cessait d'aller vers lui et faire le pivot et chanter avec lui,voila en gros le probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem . dsl pour toi frère la saison vient apeine de commencer .ça sera mieux la prochaine fois nchallah. j pense que l erreur était de le mettre avec une autre femelle ! fallait mettre une séparation ou le mettre dans une autre cage mais accrocher à la cage de sa femelle .il faut qu'elle le voit à côté d elle . la prochaine sera la bonne nchallah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi mon frère inchalah que la prochaine foi se passera mieux g pas trop de conseille a te donner tu sera coi faire et que la repro continue inchalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseils et vos soutiens,j'espere qu'il n'auras pas l'envie de tout dechiqueter depuis le début comme il me l'a fait ,maispendant une semaine elle a couvée normale sans trop le calculer,mais ce jour je crois qu'il a été trés convaicant pour le decider a sortir de sa cage rien qu'en chantant a tue tete,et là ils sont peinards tous les deux comme si de rien n'etait.La vie continue pour eux tranquille.
c'est fou le monde des chardonnerets, et ils n'arreteront pas de nous surprendre.lol.
Enfin j'espere qur le 2éme tour se passera mieux que le premier inchae-allah.
bonne repro a vous tous et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je suis desolé pour toi karim moi aussi mon male chardo a manger l'oeuf de ma femelle canaris avant l'éclosion du coup je l'ai séparé et j'ai mis un male canaris avec elle le resultat été bon j'ai eu 3 oisillons,j'éspere que tu te rattrape inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut karime desole pour toi mais surtout ne pers pas espoire je sais que sa degoute mais les femelle chardo sont tres caprisieuse jai eu le meme probleme pour la premiere tournee la femelle a pondu le male a casse le premiere oeuf je les ais separe et la la femelle a detruit le nid et a fait les oeuf par terre j ai u la chance de pouvoir les recuperai pour les metre sous canarette donc pour la deuxieme tournee jai laisse le male la femelle a pondut 5 oeuf et la le male frape la femelle et defesais le nid donc pour pas enlever le male de peur quelle detruise le nid je les ais separe avec une separation mais une separation ou ils se voiye la rienquan voiyant le male la femelle etait rasure et elle a pas bouge du nid une fois que les petit sont sorti j ai attendu 3 4 jour et j ai enleve le male une fois les petit sorti elle n abandonne plus le nid ma femelle a se jour nourie 5 petit toute seule est tout se passe bien les 5 sont en pleine forme voila karime bon courrage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'erreur c de separe le male de sa femelle sans qu'il se voient , , inchallah la prochaine fois sera la bonne , c tu veut mon avis une fois l'accouplement es fenis separe le male mais aevc une separation de sorte qu'il se voient ou de l'enleve et d'accroche sa cage a celle de la femelle ,
j'ai une question serinza , toi qui a de l'experiance en accouplement ,un amis a moi ma dit que les femelle chardo sont rare qui fait mange ses petit et je voudrai avoir ton avis et aussi une fois que les ouex sont eclos pour les chardon tu leur donne koi au parent comme nouriture ?



khona karim fautr pas baisse les bras ta perdu une nichee mais ta gange en experiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne de la pattee seche pour canari melanger avec du nutribird a21 que j humidifi un peux avec de l eaux mes femelle chardon prefere la pattee pour canari a celle insectivore pour chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon mon amis j vien de voir sur le net , dommage qu'on algerie ya pas ses produit , sa aide a koi se produit justement


a sa place tu connseille koi avec la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole karimhamed alias23 je vient de lancer un sujet apropo du melange apres l eclosion et encore bon courage karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous les gars, pour vos soutiens et conseils ,ce coup -ci je vais separé et laisser cote a cote de la cage tout prés d'elle,de cette facon elle couvera jusqu au bout , j'ai l'impression aussi que le nid ne lui plait plus car elle a essayé de refaire un nid dans trois cions de la cage tout en bas sur le fond de cage carrement,j'etais en voyage ce wek-end et je suis rentré tout a l'heure et c'est ce que j'ai constaté,du fait je me demande si je ne lui change pas de cage carrement pour lui changer les idées?Vous en pensez, quoi vous autres vos conseils sont les bienvenus et merci.
@abdeslam désolé kho; msn a beugué wallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem karim .j pense que tu lui met un nid extérieure ? les chardon le préfère à l intérieur! essay de lui mettre un à l intérieur bien camoufler comme ça elle aura plus de choix . bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui en ai mis un ce matin interieur,et bien camoufflé,on verra j'ai l'impression que depuis le début elle ne l'acceptait pas..Maintenat il y en a 3 elle n a que l'embarras du choix.Deux exter et un inter.
merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir khalid, dis moi les couples son au balcon, en plein air OU ILS SON PROTEGE ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour savoir, moi mes couples son à l'extérieur, et rien encore , je voulais demander à ce qu'ils élèvent à lexterieure c ils ont des résultats ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iferles a écrit:
Juste pour savoir, moi mes couples son à l'extérieur, et rien encore , je voulais demander à ce qu'ils élèvent à lexterieure c ils ont des résultats ..

oui bien sur ils ont les resultats et en plus ils ont la lumiere naturelle,le jour et le nuit selon le cycle voulu.patiente un peu,c'est la clé de la reussite car tous le monde n'a pas la meme morphologie,meme chaez nous les humai,s on 'est pas tous fait pareils bien que l'homme ca reste bien un homme.inchae-allah tu reussiras bi-idnihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALAM A TOUS ET A TOUTES,
avant d'aller plus en avant,je vais vous raconter ce qui m'est encore arrivé,un truc de ouf,j'avais separer le couple aprés plusieurs disputes encore,mais pendant cette separation elle a pondu un oeuf par dessus le nid et ensuite j'ai mis un tapis de coton sur tout le sol de la cage, et j'ai pu recuperer un oeuf juste avant une nouvelle reintroduction du male,que j'ai mis dans de l'alpiste,aujourd'hui cala fait 8 jours qu'il est dedans, en attente d'etre couver par une femelle canari que j'ai été chercher chez un copain.
Le jour suivant c'est a dire le lendemain,comme il n'y avait pas d'oeuf (troisieme),j'ai reintroduit le male,et là il l' a coché devant moi, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir les protillons des cages comme l'eclair il etait deja dessus,c'est la premiere fois de ma vie que j'assite au cochage de chardonneret en cage en direct,c'est impressionnant.
c'est la cata en ce moment,imagineZ qu'il y a 6 jours,j'ai assité au cochage de mon male a trois reprise dans un intervale de 5 minutes,elle a construit le nid et lui il a tout demoli,ensuite elle a reconstruit un nid d'interieur,et pour vous dire franchement je ne sais plus ou donner de la tete.
Ensuite depuis ce fameux jour j'attEnd des oeufs qui ne viennent pas?C'est a dire que cela fait 6 jours que le male a coché et toujours aucun oeuf???Et comme il est encore agressif car il ne la laisse pas faire son nid ni s'en approcher ,je me suis dit qu'il mange peut-etre les oeufs au petit matin,mais là encore mystére pas de trace de coquille d'oeuf,est ce que c'est possible qu'il mange tout?
En plus la femelle canari a commencé a faire son nid chez moi et bientot elle va se mettre a pondre je crois, le cloaque bien enflé et apparent,mais une chose me chiffonne il reste tjr un petit bout de fiente dans son cloaque,et j'ai peur qu'elle soit malade,je l'ai emmené pour sauver les oeufs du chardonneret,et son male construit le nid avec elle,et ne s'arrete pas de chanter.Le male est un canari aussi.
POUR LE MALE CHARDO,je l'ai enlevé vers 17heures hier,j'en ai marre franchement, et ca commence a me gonfler sérieusement, si demain il n'y pas d'oeuf ou plutot ce matin,je laisse encore une chance a la femlle si la semaine prochaine ou en fin de semaine il n'y a rien,j'enleve le nid et je la met en repos,et plus jamais je laisserai les couples ensembles jusqu'a la saison de repro,je ferais en sorte de les separer aprés la mue car il ne sa tait pas et il veut toujours que cocher cocher,mais il n'accepte pas d'autres femelles
donc affaire a suivre,car hier matin il a tout demoli encore le nid et pas de trace d'ouef,j'en suis sur qu'il les mange.Ci dessous la photo du fond de cage recouvert de coton,sa sauve les oeufs.



vos avis seraient les bienvenus,et commentaires merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gaby,je ne sais plus quoi faire ni ou donner de la tete,ce matin encore je l'ai introduit avec elle il a encore cocher 5 fois ce coup-ci,et en fin de matinée je l'ai enlevé encore de nouveau car il s'attaque encore au nid.
Donc ce matin toujours pas d'oeuf de chardonneret,par contre la femelle canari que j'ai ramené chez moi la semaine derniere a pondu un oeuf ce matin et elle etait entrain de le couver,j'ai pu faire le substitution de son oeuf,que j'ai remplacé par celui de la chardonnerette que j'avais recuperé il y a huit jours,elle le couve en ce moment (la canarette)je pense lui remettre un peu plus tard quand elle aura plus d'oeufs,comme ca elle n'y verra rien,inchae-allah rabii ikoun m3ana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
merci gaby,je ne sais plus quoi faire ni ou donner de la tete,ce matin encore je l'ai introduit avec elle il a encore cocher 5 fois ce coup-ci,et en fin de matinée je l'ai enlevé encore de nouveau car il s'attaque encore au nid.
Donc ce matin toujours pas d'oeuf de chardonneret,par contre la femelle canari que j'ai ramené chez moi la semaine derniere a pondu un oeuf ce matin et elle etait entrain de le couver,j'ai pu faire le substitution de son oeuf,que j'ai remplacé par celui de la chardonnerette que j'avais recuperé il y a huit jours,elle le couve en ce moment (la canarette)je pense lui remettre un peu plus tard quand elle aura plus d'oeufs,comme ca elle n'y verra rien,inchae-allah rabii ikoun m3ana.

Bonjour
Attention ci l'oeuf que tu a récupéré il y a 8 jours n'a pas été couvé pendant tous ce temps
il y a de grande chance que même ci l'oeuf est fécond l'embryon sois mort à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frère .à ta place je laisserai mon couple ensemble tranquillement faire leur vie sans trop intervenir ! le fait que tu sépare à chaque fois ne fait q exciter tn mâle encore plus ! et perturbe ta femelle . même si ils se chamail c est pas grave ! mois les miens la femelle ne laisse pas le mâle s approcher du nid j peu te dire qu'il là bastone ! et il y va nourrir ses petits . laisse les ensemble et ça va venir nchallah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallah frere je ne demande qu'a te croire cela fait une semaine qu'il est avec elle,et pas un seul oeuf,et pourtant il coche tous les matins,et là la goutte qui a fait deborder le vase c'est le nid qu'il a mis en chantier et tout foutu par dessus bord,et pourtant wallah plus de produit de chauffe bien que je n'ai pas beaucoup chauffé cette année,juste une preparation a longueur d'année,mais il n'arrete pas il ne veut que cocher et je lui presente deux femelles chardonnerets et il ne les acceptes pas.
Donc je crois que je vais m'arreter là avec eux c'est fini,j'attend le fin de semaine et si rien dans le nid,j'arrete la saison.
merci pour tes conseils,et le pire j ai mis trois nid donc aucun ne plait au male?Non c'est pas possible autant l'année derniére il m'a agréablement surpris autant cette année il m'a décu et pourtant elle fait tout son possible pour y'arriver,mais il ne la laisse pas faire.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend mais il ne faud pas baisser les bras, c'est le debut et tu as jusqu'a fin juillet pour avoir des jeunes, donc ne baisse pas les bras, si tu y arrive la récompensse sera plus forte et plus mérité pour toi qui aura affronté toutes ses difficulté que tu as eu.

comme j'ai pu te l'expliqué dans mes MP, mon couple a changer d'une année a une autre, c'est comme si c'etait un autre couple.
courage et continu tu y es presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille a écrit:
karimahmed a écrit:
merci gaby,je ne sais plus quoi faire ni ou donner de la tete,ce matin encore je l'ai introduit avec elle il a encore cocher 5 fois ce coup-ci,et en fin de matinée je l'ai enlevé encore de nouveau car il s'attaque encore au nid.
Donc ce matin toujours pas d'oeuf de chardonneret,par contre la femelle canari que j'ai ramené chez moi la semaine derniere a pondu un oeuf ce matin et elle etait entrain de le couver,j'ai pu faire le substitution de son oeuf,que j'ai remplacé par celui de la chardonnerette que j'avais recuperé il y a huit jours,elle le couve en ce moment (la canarette)je pense lui remettre un peu plus tard quand elle aura plus d'oeufs,comme ca elle n'y verra rien,inchae-allah rabii ikoun m3ana.

Bonjour
Attention ci l'oeuf que tu a récupéré il y a 8 jours n'a pas été couvé pendant tous ce temps
il y a de grande chance que même ci l'oeuf est fécond l'embryon sois mort à l'intérieur

gaby,
bonsoir mon ami ,il me semble qu'on m'a dit 10 a 15 jours et cela depend de l'humidité,si on le laisse dans l'alpiste dans une boite fermé et qu'il fait qssez frais ca ne craint rien,mais tu as bien fait de soulever cette question comme ca les expérimentés nous en appre,dront d'avantage sur la conservation des oeufs et de la durée maximum de ceux ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping a écrit:
Je te comprend mais il ne faud pas baisser les bras, c'est le debut et tu as jusqu'a fin juillet pour avoir des jeunes, donc ne baisse pas les bras, si tu y arrive la récompensse sera plus forte et plus mérité pour toi qui aura affronté toutes ses difficulté que tu as eu.

comme j'ai pu te l'expliqué dans mes MP, mon couple a changer d'une année a une autre, c'est comme si c'etait un autre couple.
courage et continu tu y es presque.

je te remercie looping ,mais je vais faire un break,un temps mort pour leurs permettre d'avoir envie de couver de pouponner comme on dit nous les humains,et je vais les lmaisser en haleine et un peu de repos ca ne leurs fera que du bien,mais alors pourquoi il coche autant et pas un oeuf,il n'est pas devenu stérile d'un coup quand meme,et la femelle ne se baisse pas pour rien 5 fois d'affillé pour lui permettre de la cocher?????C'est la question que je me pose est ce que,il peut bloquer les oeufs en la perturbant comme il fait?pas evident de tout car quand la colonne d'oeuf se forme et se fait feconder le reste suit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
Gabydemarseille a écrit:
karimahmed a écrit:
merci gaby,je ne sais plus quoi faire ni ou donner de la tete,ce matin encore je l'ai introduit avec elle il a encore cocher 5 fois ce coup-ci,et en fin de matinée je l'ai enlevé encore de nouveau car il s'attaque encore au nid.
Donc ce matin toujours pas d'oeuf de chardonneret,par contre la femelle canari que j'ai ramené chez moi la semaine derniere a pondu un oeuf ce matin et elle etait entrain de le couver,j'ai pu faire le substitution de son oeuf,que j'ai remplacé par celui de la chardonnerette que j'avais recuperé il y a huit jours,elle le couve en ce moment (la canarette)je pense lui remettre un peu plus tard quand elle aura plus d'oeufs,comme ca elle n'y verra rien,inchae-allah rabii ikoun m3ana.

Bonjour
Attention ci l'oeuf que tu a récupéré il y a 8 jours n'a pas été couvé pendant tous ce temps
il y a de grande chance que même ci l'oeuf est fécond l'embryon sois mort à l'intérieur

gaby,
bonsoir mon ami ,il me semble qu'on m'a dit 10 a 15 jours et cela depend de l'humidité,si on le laisse dans l'alpiste dans une boite fermé et qu'il fait qssez frais ca ne craint rien,mais tu as bien fait de soulever cette question comme ca les expérimentés nous en appre,dront d'avantage sur la conservation des oeufs et de la durée maximum de ceux ci.

Attendons mais je doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem. soit patient frère ça va venir et pour le nid tu peut laisser un seul à l intérieure bien en hauteur et bien camouflé elle peut le faire en une journée et pondre le lendemain ! bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gaby,
j'espere que ceux qui m'ont dit de 8 jours et quelques ne se sont pas trompés sinon l'oeuf est foutu,mais je ne perd rien a attendre j'espere qu'il est vivant encore.

@l'orannais,
oui je lui ai laissé qu'un seul nid celui de l'interieur,celui qu'elle avait nidifié elle meme,ce matin j'ai mis une separation,grosse bagarre a travers la grille,je laisse couler on verra aprés.
Le couple canari la femelle a pondu un 2éme oeuf ce matin,machae-allah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
@gaby,
j'espere que ceux qui m'ont dit de 8 jours et quelques ne se sont pas trompés sinon l'oeuf est foutu,mais je ne perd rien a attendre j'espere qu'il est vivant encore.

@l'orannais,
oui je lui ai laissé qu'un seul nid celui de l'interieur,celui qu'elle avait nidifié elle meme,ce matin j'ai mis une separation,grosse bagarre a travers la grille,je laisse couler on verra aprés.
Le couple canari la femelle a pondu un 2éme oeuf ce matin,machae-allah.

Bonjour
J'espère qu'on aura une réponse pour ne pas rester dans le doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,
Mon frère Karim ne t’inquiète pas pour ta femelle elle peut rester 8 jours après la 1ere tentative d'accouplement et commencé la ponte donc patiente mon frère.
Pour l'oeuf d'après mes calcules il a déjà 10 jours, du moment que la canarette a pondue met le avec ses deux oeufs perd pas de temps bonne chance mon frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem.pour quoi mettre la séparation temps que la femelle n'a pas pondu ?! ça va encore frustrer tn mâle ! l année dernier mon mâle à carrément deplumé la tête de sa femelle lol , mais ils ont fini par avoir 4 petits ,tu devrait les laisser ensemble jusqu' à la ponte et voir par la suite .( ta pas d autres oiseaux à côté qui pourraient créé c dispute ?!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja laisser des oeufs de canari pendant 10 our dans l'alpiste et j'ai jamais eu de souci.
il faud biensur laisser la pointe de l'oeuf vers le bas, sinon il sera foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
looping a écrit:
Je te comprend mais il ne faud pas baisser les bras, c'est le debut et tu as jusqu'a fin juillet pour avoir des jeunes, donc ne baisse pas les bras, si tu y arrive la récompensse sera plus forte et plus mérité pour toi qui aura affronté toutes ses difficulté que tu as eu.

comme j'ai pu te l'expliqué dans mes MP, mon couple a changer d'une année a une autre, c'est comme si c'etait un autre couple.
courage et continu tu y es presque.

je te remercie looping ,mais je vais faire un break,un temps mort pour leurs permettre d'avoir envie de couver de pouponner comme on dit nous les humains,et je vais les lmaisser en haleine et un peu de repos ca ne leurs fera que du bien,mais alors pourquoi il coche autant et pas un oeuf,il n'est pas devenu stérile d'un coup quand meme,et la femelle ne se baisse pas pour rien 5 fois d'affillé pour lui permettre de la cocher?????C'est la question que je me pose est ce que,il peut bloquer les oeufs en la perturbant comme il fait?pas evident de tout car quand la colonne d'oeuf se forme et se fait feconder le reste suit quoi?


je pense pas que ton male soit devenu stéril d'un seul coup.
mais a mon avis une fois que la grappe d'ovair de ta femelle chardon a été fécondé le procéssuce est lancer et le premier oeuf est en construction, donc a mon avis donne beaucoup de calcium en poudre dans la patté, de cette facon l'oeuf se construira rapidement et tu auras pas d'ecart de ponte entre les oeufs.
je pense que sa va pondre dans pas longtemp donc si tu peut faire construir un nid par une femelle canari et le donner a ta femelle chardon, sa poura peut etre arranger les choses, certain éleveur le fon et sa marche mais pas a tout les coups.

moi ma femelle se baissai pas jamai devant le male, c'est lui qui la cocher de force, quand je le voyai faire je me disai que c'etait un violeur lol, et en se moment elle se baisse souvant et le male ne la coche pas a tout les coups, je pense qu'il coche le matin.
elle a pas fini sa premeire couver qu'elle veut deja contruir un autre nid.
mon male ne donnai jamai la béqué a la femelle quand elle etait au nid, et maintenent que les petits ont 13 jours c'est lui qui les nourris, je pensai pas qu'il deviendrai un papa poule.
Tout sa pour te dire que les chardonneret font parfois des choses inatendu, il faud les laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
karimahmed je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping a écrit:
j'ai deja laisser des oeufs de canari pendant 10 our dans l'alpiste et j'ai jamais eu de souci.
il faud biensur laisser la pointe de l'oeuf vers le bas, sinon il sera foutu.

Bonsoir Looping
Je ne n’aurais jamais pensé que au de la de temps de jours que l’embryon reste en vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@l'orannais si j'ai des autres oiseaux mais ils sont superposé et personne ne voit personne.Demain j'enleve la séparation,mais le probleme n'est pas là moi ke m'en fous de les laisser ensembles,car je n'ai plus a rien a perdre,mais le probleme pourquoi il s'attaque au nid?Donc la femelle est perturbé par ca,en fin de journée c'etait le calme total avec chant de seduction et appel.
@mohamed heureux de te revoir ici,et merci pour ton intervention,tu me rassures pour l'oeuf de 10 jours en esperant qu'il est fecond tu te souviens que omar a trouver bizarre le fait qu'elle pond des oeufs pas si longtemps aprés la premiere couvée.Et ce fameux oeuf est couver par la femelle canari depuis hier matin deja c'est a dire depuis mardi,le male est un bon pere il nourrit la femelle il a construit le nid avec elle,la totale quoi!
@looping merci a toi aussi,de me rassurer sur la durée de conservation des oeufs dans de l'alpiste,et j'ai effectivement mis le coté pointu en bas.Mais en tout cas pour l'instant la separation lui a fait du bien,on verra demain,affaire a suivre.
merci a tous pour vos interventions et reponses.
a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@merci dady j'espere de meme pour tous les membres du forum,en fait la reproduction du chardonneret nous surprendra toujours, car chose pas simple de tout,et pas de tout repos,et lorsque les anciens disaient quasi impossible je dirais non c'est possible mais pas facile,ca varie d'une année a l'autre,enfin on verra l'aboutissement de cette histoire en espérant qu'elle sera positive.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...