Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aammiine

une de mes femelles et morte

Messages recommandés

salut a tous je ne comprend rien ya 3 jour une de mes femel été bien
ya 2 jours , etait legerement en boule , elle avait le brechet tres legerement sayant , fient tré normal , ce matin ma femelle etait morte ,
brechet tré sayant
mais le truc que je comprend pas cest avec le régime alimentaire que suive mes oiseaux comment peuvent t'il subir ce types de désagrément .

je donne a mes oiseaux :

1 ceuillere a café par oiseaux et par semaine d'un melange

vinaigre de cidre 15ml pour 1 litre d'eau 2 foies par semaine.

fruit et legumes 3 foie par semaine
des complément alimentaire
un godet de sable j'ajoute des fois de charbon
je nettoi les cage tout les jours
je change les accessoire chaque semaine

d'aprés vous dou pourait venir le probleme ???
pour un petit débutant comme moi cest toujour une baisse de moral que de voir des oiseaux crever du jour au landemain comme sa sent prevenir .
surtout que j'arrive pas a distinguer quand il faut traiter contre la coccidiose ou megabacteriose ou un coup de froid
J'ai Lu Et Relu les sejets je remarque toujour les meme symptome

sa fait longtemp que tu la?
et tu met que tu donne du melange 1fois par semaine le reste du temp tu donne que de l'alpiste?
et les fruit et legumes tu les donne frais ou a temperature ambiante?

merci les amis

naky18 a écrit:
sa fait longtemp que tu la?
et tu met que tu donne du melange 1fois par semaine le reste du temp tu donne que de l'alpiste?
et les fruit et legumes tu les donne frais ou a temperature ambiante?

je l'ai depuis un peu plus d'une année
oui
oui
je donne des fruit et legumes frais

les fruit et legumes trop frais ne sont pas trés bon pour les oiseaux ils peuvent provoquer des diarhé voir des troubles intestinaux aprés sa vien peu etre d'autre chose comme la coccidiose les symptome que tu designe lui ressemble un peu le mieux quand l'oiseaux se met en boule et de le mettre a coter dans radiateur ou piece chaudes et si il a le brechet saillant lui donner de la patter voir meme de gaver l'oiseaux a la main

ok merci naky18
juste une question comment on gave un chardonneret je veux dir a l'aide de quoi et on utilise quoi comme nourriture pour le graver car j'ai essayé une fois j'ai failli le tuer
merci

Tu peu utiliser de la patté a21 ou du handmix de chez versele laga sa fait ta mixture avec de l'eau tiede et tu met le tout dans une seringue tu prend ta femelle dans ta main et tu lui donne dans le bec mais attention dans le bec tu l'effonce pas dans le jabot sinon la oui tu risque de la tuer. sa demande de la patience moi c'est comme sa que j'ai fait pour ma femelle a raison de 3 repas par jour en plus des graine que je laissai a disposition ainsi que de la patté seche 1 jour sur 2

• Créer...