VIncent09 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bonjour,Cet année j'ai enfin pu réunir deux chardonneret né en cage, je les ai laisser cote à cote de janvier avril en les faisant se voir de temps en temps. Ma femelle avait le bec rose et aller vers le male des qu'il se voyait le male quant à lui avait aussi le bec rose chantait et paradait quand il voyait la femelle.Jusqu'ici je me trouvai plutot bien lancer mais depuis leur introduction dans la cage d'accouplement debut avril, ils ont rien fait.Le nid n'est pas fais, ils ont jeter quelques truc dedans mais je me demande si c'est pas du au hasard. Je les entend souvent se chamailler et le male chante de temps en temps.Que dois je faire pour les lancer?La cage se trouve au dessus d'une autre cage ou il y a un couple de canari, c'est une cage reproduction de 90cm de long, j'ai camoufler le nid, ils sont au calme toutes la journée puisque je suis pas la et ils doivent etre a 2.3m de hauteur.Je leur met plusieurs fois par semaine pissenlit, pomme, salade et le bain.C'est un nid extérieur qui se trouve sur la cage.Je penses que j'ai donné le maximum de détail, si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Salut Tu leur rajoute un 2éme nid à l’intérieur on le plaçant le plus haut possible et donne leur de différent matériaux pour construire le nid n’oubli pas le coton ça va les stimuler et ça va venir incha ALLAH bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Salut .du même avis de dady j' ajouterais un apport de protéine comme des pinkies par exemple .ça va venir t inquiète pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 30 avril 2012 juste de la patience ,et rien n'est due au hasard,tu verras ca va venir tu tiens bien la route vincent.Aplus avec une bonne surprise,et la chamaillerie ca fait partie du quotidien du chardonneret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff44 0 Posté(e) le 30 avril 2012 BONJOUR a tt les freres moi je peut pas te dire patience alors k je suis dans la meme situation k toi ou un peu plus énervé de temp a autre je me demande de tt les liberé et arrété cette passion ki nous dévore alors si tu trouve une solution apart la patiance aide moi stp allez TAWAKLENNA ALLA ELAHH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 30 avril 2012 steff44 a écrit:BONJOUR a tt les freres moi je peut pas te dire patience alors k je suis dans la meme situation k toi ou un peu plus énervé de temp a autre je me demande de tt les liberé et arrété cette passion ki nous dévore alors si tu trouve une solution apart la patiance aide moi stp allez TAWAKLENNA ALLA ELAHHEh oui kho tu l'as dit TAWAKLENNA 3ALA-ALLAH,FALYATAWKEL 3AL-ALLAH ALMOUTAWAKILOUN(sada9a-allaho el3dem),et la patience kho ,tu es sur le bon chemin toi aussi inchae-allah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 la saison commence a peine jai voulu faire des tours pour les mulets sa a servit a rien ;maintenant jai miret les oeufs il sont pleind canarie aussi; chardon ils ont 6 jours donc patience pour les chardon mi avril debut mai selon les cac bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Juste pour vous dire que l année dernière j ai désespéré moi aussi et c était ma 3 em année sans résultat !! et en fin de saison au mois de juillet j ai u ma première et dernier couvée de 4 oeufs et mon mâle à nourri ses petits et il était en plein mue !! il ma fallut changer la cage d emplacement ( bcp plus calme ) . bonne chance à tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Bonjour,Je vous remercie pour vos conseil, j'ai pensé peut etre a un truc vu que mes cages sont superposé l'une sur l'autre et qu'en dessous ce sont des canari est ce que le chant du canari peut perturber leur repro?Je tente dans la semaine de rajouter un nid d'intérieurMerci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amirouche90 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Bonjour à tousMoi même je suis dans la même situation, pire encore, un mal à bien coché sa femelle et avec mes trois couples, je n'arrive à rien jusqu’à présent.Je pense comme certain des amis du forum, il faut de la patience et puis de la patience et beaucoup de patience, l'empressement nous fait commettre des erreur. La saison ne fait que commencer.Pour ma part, je continue à leurs fournir le nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Bonjour à tous,J'ai rajouté le nid intérieur la femelle a l'air de plus l'apprécier elle est souvent dessus mais elle a pas encore commencé le nid.J'ai pu les observer et je me suis rendu compte que souvent le male lui interdit l'accès au nid il se met à coté et quand elle s'approche il attaque. Mis à part ca il parade bien il fait le pivot et chante quant a la femelle j'ai l'impression que elle aussi parade et fais le pivot on la voit souvent l'appeller.Pour règler ce probleme que mon male attaque la femelle quant elle s'approche du nid que pensez vous si je supprime les pissenlits ? Vu que ca les chauffe beaucoup peut etre est il trop chaud ?Ou alors je met la grille de spéaration et je vois si la femelle commence le nid ?Je vous remercie de votre réponse et de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour,Aujourd'hui j'ai pu voir dans le nid quelques éléments de nidification, c'est juste jeter dedans rien n'est bien mis en place j'espere que c'est bon signe je vous tiens au courant.En tous cas merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marrk 0 Posté(e) le 21 mai 2012 j'espere que tout se passera bien pour toi mes chardos ne veulent pas s'accoupler :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amirouche90 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour Mes amisJe voulais vous informez que mes efforts on finis par aboutir, enfin je pense. Une de mes femelles à finis par construire son nids et ce matin, mon architecte été entrain de réaliser les finitions. Faut franchement que je fasse attention puisque ma femelle est très belle et mon mâle est un gorge blanche avec un chant très beau. J'espère que j'aurai de beau petits. Je voulais aussi vous informer, et je m'excuse, que j'avais acheté un vieux sauvage. Il était dans un piteux état et qu'il est entrain de se rétablir doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 30 mai 2012 Salut ALLAHibarek que toutes les chances de réussite soient avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabydemarseille 0 Posté(e) le 30 mai 2012 amirouche90 a écrit:Bonjour Mes amisJe voulais vous informez que mes efforts on finis par aboutir, enfin je pense. Une de mes femelles à finis par construire son nids et ce matin, mon architecte été entrain de réaliser les finitions. Faut franchement que je fasse attention puisque ma femelle est très belle et mon mâle est un gorge blanche avec un chant très beau. J'espère que j'aurai de beau petits. Je voulais aussi vous informer, et je m'excuse, que j'avais acheté un vieux sauvage. Il était dans un piteux état et qu'il est entrain de se rétablir doucement.Bonjour On Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amirouche90 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merci pour votre encouragement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amirouche90 0 Posté(e) le 3 juin 2012 bonjour à tousEncore une nouvelle, ma femelle viens de déposer son premier œuf ce matin. Cependant, j'ai comme l'impression qu'elle le rejette, elle le met à la lisière du nid et puis elle est très agitée et n’arrête pas de refaire quelques bout du nid.Je ne sais pas si c'est normal, mais demain je pense qu'elle déposera le deuxième œuf et puis on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Bonjour,Finalement j'ai pu obtenir un nid et 2 oeufs clairs, je les ai retiré, elle en a pondu trois autres.J'attend le quatrième et vois si elle couve sinon poubelle.Merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jason21 0 Posté(e) le 23 juin 2012 salut vincent moi c jason je suis sur gignac la nerthe je te demondé situ coné pas des jeune chardon parva a vendre ou a échenge jai vu que tu avé acheté des jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Personne de très sérieux dans la région que je connaisse, j'aurai peut etree un male parva a échanger si ma couvée se termine bien. Mes deux chardons que j'ai actuellement je suis aller les chercher a montpellier.J'ai vu que sur le forum y a gabydemarseille il a l'air de bien s'y connaitre si t'es presser voit avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi13011 0 Posté(e) le 23 juin 2012 bonsoir vous savez au alentour de combien se negocie des jeune chardon ne en cage ver marseille?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 un gars serieu donne ou vend les chardon apres la mue parceque on ne sais jamais se qui peux arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIncent09 0 Posté(e) le 24 juin 2012 C'est vrai t'as pas tord par contre une question une fois que les petits sont sorti du nid je les met dans une cage type espagnol mais deux fois plus grande ou faut que je les mettes dans une grande cage ?Je les laisse ensemble ou je les sépare?Et faut il les traiter avec quelquechose si oui avec quoi ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites