Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adel04

oeuf fécondé ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dimanche passé cad le 29/04, j'ai mis mon couple de canari harz ensemble. Le jour même la femelle à construit un nid. Aujourd'hui elle a pondu son premier oeuf, d'ou ma question, est-ce possible que ça aille si vite ? le male a eu le temps de le féconder ?

Une autre question svp, dois-je leur laisser la baignoire pendant la couvaison ou pas ?

J'ai échangé l'oeuf par un factice.

Voici le nid avec l'oeuf factice

Et j'ai pris soin de bien ranger la vrai

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut
C’est possible que les œufs soient fécondés j’ai l’habitude (pour les mulets) d’introduire le mal et après 4 jour la femelle pond des œufs fécondés
Pour la baignoire il vaut mieux l’enlever

Merci bcp Dady,

j'espère qu'ils sont fécondés, je vais le voir au 6eme jours. Je vais aussi arrêter les bains jusqu'à éclosion.

Salem cher ami,

je l'espère aussi, surtout que j'ai eu du mal a trouver une femelle harz, ici au sud il y a pas bcp qui s’intéressent au canari harz.

Je vous tiendrai au courant pour la suite la suite.

adel04 a écrit:
Salem cher ami,

je l'espère aussi, surtout que j'ai eu du mal a trouver une femelle harz, ici au sud il y a pas bcp qui s’intéressent au canari harz.

il fut un temps ou j'ai prisé le canari harz,le malinois et le flawta pour leurs chant ,bien que le harz est connu pour ses roulements des R et ce chant a été initiés et appris par les allemands qui les ecolaient a l'interieur des armoires,dans le noir total depuis leurs jeune age.Mais le canari avec son chant ,je lui ai préféré le chant du chardonneret depuis que je l'ai decouvert.Voilà d'ou vient ma passion pour le chardonneret.
a plus.

karimahmed a écrit:
adel04 a écrit:
Salem cher ami,

il fut un temps ou j'ai prisé le canari harz,le malinois et le flawta pour leurs chant ,bien que le harz est connu pour ses roulements des R et ce chant a été initiés et appris par les allemands qui les ecolaient a l'interieur des armoires,dans le noir total depuis leurs jeune age.Mais le canari avec son chant ,je lui ai préféré le chant du chardonneret depuis que je l'ai decouvert.Voilà d'ou vient ma passion pour le chardonneret.
a plus.

Cher Karimahmed, personnellement j'adore le chant du harz, surtout qu'il a un chant très doux. je trouve qu'il est très reposant et ce qui est très important pour moi est que c'est un chant qui n'est pas très puissant ( il ne me réveille pas tôt le matin Wink )
J'ai la cage de mon harz dans mon salon et j'ai un grand plaisir de l'entendre quand je suis fatigué. Pour le chardonneret, je le préfère dans mon jardin. Il m'apporte de la gaité.
Je vous conseille, d’écouter le chant du harz dans le calme quand vous êtes stressé. C'est très reposant.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est le 5ème jour de couvaison de ma femelle. Je viens de mirer les quatre oeufs et j'ai eu l'agréable surprise de voir l'activité cardiaque sur trois des quatre.

Salut adel
Comme tu a dit activité cardiaque est ce que tu as miré ou tu as fait le test de l’eau

Salut Dady,

J'ai utilisé le flash de mon iphone pour mirer les oeufs, et j'ai bien vu les battements du coeur sur trois oeufs, voici une photo

La partie sombre dans l'oeuf entourée de rouge correspond à l’embryon et au bout de la flèche se trouve le coeur qui bat

De rien cher ami, sur la photo, on ne vois pas les petits vaisseaux sanguins, très nets à l'oeil nu. C'est très impressionnant de voir ce petit coeur battre à grande vitesse.

Salut les amis,

Ma femelle couve depuis 10 jours. je décide de jeter un coup d'oeil sur les oeufs pour voir l’évolution. Les embryons sont tout petit avec absence des vaisseaux sanguins. En gros les trois oeufs fécondés ne se développent plus. J'ouvre un et je trouve un très petit embryon. pfffff....... j’enlève le nid. Je ne veux pas la fatiguer encore pour rien.

Ma question, quand dois-je remettre un autre nid? quelle préparation dois-je faire pour mon couple?

YA ADEL,
pourquoi tu as été toucher les oeufs?Et pourquoi tu as été enlever le nid mon frere?T uavais encore 4 jours pour l'evolution des oeufs ce n'est pas negligeable,j'en reviens pas que tu ai pu faire ca,14 jours de couvaison mon frere et un embryon d'oiseau c'est tout petit mon frere a la naissance.Dommage,mais remets le nid et laisses les tranquille sinon je t'attache.

salam.
un petit mort néci-dessous.14 jours de couvaison kho.

Salem mon frère, j'ai pris cette dure décision après avoir vu qu'il y avait plus de vaisseaux sanguins, et que les embryons étaient très petit pour leur age. j'ai aussi pris le soins de vérifier la palette d’évolution des embryons

Les miens c'est Uovo 2. mort dans l'oeuf

Ils sont bien morts, malheureusement. Sachant aussi que mon couple a eu une Trichomonose juste au moment de l'accouplement.

Une autre question, dois-je remettre le nid maintenant ou attendre un peu qu'ils se reposent ?

PS @karimahmed, quand je dis très petit, c'est vraiment très petit qlq millimètres sans aucun vaisseaux sanguins. Je suis sur à 100% qu'ils sont mort dans l'oeuf. sinon j'aurais jamais enlevé le nid.

Salut
Tu leur donne la baignoire pour prendre leur douche après tu leur remet le nid

ok mon frere ,dans ces conditions là je n'ai rien dit alors,puisque tu savais qu'au debut qu'ils avaient une la trichomonose,juste au moment de l'accouplement alors c'est vrai que ca explique tout surtout si tu leurs a donner un antibiotique a large spectre.
pas de mal adel.
salam.

• Créer...