Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carduelis1

Proposition: dictionnaire de notes et bonifications

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la création d'une sorte de glossaire avec des notes de chardonnerets et les appellations correspondantes: histoire d'une part d'uniformiser nos connaissances (d'une région à une autre sa change) et de permettre aux moins initiés de se perfectionner?

Dans ce genre:

Tivliw: lien
Perlinti: lien

etc

salam
tré bonne idée Carduelis

je peux vous aidé en vous découpons un chant mais pour la nomination a vous de le faire
vous me donné le chant que vous voulez découpé et je vous le découpré bien sur vous me donné ou vous voulez découpé par exemple de la min 3.20 seconde a 3.26 ...etc

c'est tous ce que je peux faire Very Happy

vristavarliw a écrit:
salam
tré bonne idée Carduelis

je peux vous aidé en vous découpons un chant mais pour la nomination a vous de le faire
vous me donné le chant que vous voulez découpé et je vous le découpré bien sur vous me donné ou vous voulez découpé par exemple de la min 3.20 seconde a 3.26 ...etc

c'est tous ce que je peux faire Very Happy

Merci pour ta proposition, elle est la bienvenue. Pas la peine que je te donne le timing pour le découpage, on procédera ainsi: chaque membre voulant participer découpera les pistes, postera les en liens chacun séparé, je les monterai en haut dans le post-it pour qu'ils soient visibles à la première page. J'attendrai l'avis des membres pour recouper avec mes infos pour nommer les liens. Les membres ayant des connaissances m'envoient des MP (pour ne pas polluer le sujet) du genre
Lien n• 1: Tivliw
Etc

Une fois que notre banque de données sera bien enrichie je ferai une vidéo avec le titre de chaque note, bonification, passade au passage de celle-ci

À vos plumes!

Salam alikoum ;
très bonne idée. Je pense qu'il faut develloper cette partie du forum car on ne connait pas (du moins pour moi) toutes les notes d'un chardonneret. On connait tous les mots : sérvati, tiwawati, wit, zag, djiew, mondoline ... mais comment les reconnaitre sur un chant d'oiseau ?

salam

au final sa c'est fait ou non? c'est interressant d'avoir les notes du chardonneret découper avec le son et la dénomination de la sortie! si quelqu'un a un lien se serait super!

barakalaoufikoum

je croix que l initiative est  tomber a l eau c est dommage par ce que c été vraiment intéressant Crying or Very sad

• Créer...