Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil21

besoins de conseils pour débuter dans les hybrides ...

Messages recommandés

Salut à tous ,

Comme je le dit dans ma présentation , depuis mon enfance je posséde des Mulets et en prend soins du mieux que je peus ..Maintenant à 41 ans je voudrais faire mes propres hybrides ..

Quels conseils principale pouvez-vous me donnez ? Quelles oiseaux au début pour que cela soit un début pas trop cahotiques ??

Dois je acheter plusiers males chardonnets et plusieurs canaris ?

Ou alors acheter un couple déja pret comme ceratains en vendent ?

Enfin je pense que vous avez compris les conseils dont j'ai besion?

Merci d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut phil,

ce sujet peut vous être utile :

/t5971p60-1ere-experience-hybride

c'est ma 1ere expérience, et aujourd’hui, mes hybrides sont sorti de leurs œufs, je dirai pas que c'est réussie, il reste beaucoup a faire pour qu'ils soient sevrés,

bon courage, et n'hésitez pas a demander ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse ..je te remercie en retard car je viens de rentrer de déplacement et je n'avais que mon iphone ..

D'ailleur en déplacement j'ai racheté un mulet chardonneret x linotte melodieuse ...et un chardonneret male que l'on m'a offert ..il fais quelques notes , mais depuis 3 jours que je l'ai , il ne chante pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien phil, bon retour,

le chardonneret a quel age ?

le changement d'endroit doit l'affecter, donc : observation ( maladie, fausse mue .. ) et surtout : tranquillité, nourriture variée et tout le nécessaire ...

il va se familiariser avec son nouvel environnement et il reprendra le chant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dites nourriture variée ..jr lui donne un mélange que j'achéte , alpiste et autres graines ..et quelques fois des petits morceaux d'endives et des fruits ..je peus lui donner quoi encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les conseils j'ai lu ce post , mais j'ai encore des questions ..je fais faire mon installation dans un cabannon au fond de mon jardin .

-concernant les cages de reproduction pour faire des mulet , vous me conseillez koi comme dimensions .

-comment dois-je préparer mes couples chardonneret x canari ..je sais qu'il est mieux que les femmelles choissisent leur males ..plutot que de laissez un male et une femelle ensemble tous l'hiver .

-si oui comment disposez les cages ? puis-je mettre plusieurs males séparées des femelles par une grille afin qu'il se voient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
si ça peut t'aider voila ce que j'ai retenu de ma toute petite et recente exprience ,deja
le mal chardo doit etre un cocheur et en chaleur (le bec rose ) sinon c pas sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des cocheurs se vendrent 250€ !!! derniérement est-ce que c'est un prix realiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture du chardon (et c'est pareil pour tes couples) c'est parfait, un mélange pas très riche en graines noires, et fruits et légumes ( pommes, poivre, dattes, figues, laitue, concombre, carottes rappées ..), jaune d’œuf et pattées.

pour la préparation des couples :

os de sèche pour un bon apport en calcium, si tu en donne pas en compléments vitaminiques et tout, pattées d'élevage, vitamine E en particulier qui va les stimuler,
dispose 2 nids de préférence, et laisser le choix aux femelles d'en choisir le bon emplacement,

pour moi, j'ai mis le couple dans une cage a séparation opaque (je n'avais qu'un seul couple) pour que le mal chante a fond et que ça chauffe la femelle sans qu'ils se voit,
dispose de la charpie au fond de la cage et dans les nid, dès que la femelle commence a jouer avec t'enlève la séparation. le mal doit parader a coté de la femelle (donc qu'il es prêt) et qu'ils se donnent la béquée, et c'est parti,

bon courage phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam
très cher à mon avis ce cocheur !! n'importe quelle chardonneret pourrai être un cocheur si il est élever avec des bonne condition tout au long de l'année, pour se faire il faut avoir un bon chardonneret bonne santé , que tu vas préparer pour l'année prochaine ( il y a certainement des chardonnerets qui échappe à la règle ) en général les bons chanteurs c'est les bons cocheur , à l'approche du printemps il va te surprendre .
pour ce qui concerne tes oiseaux si ils ont élevé toute l'année à l’intérieure ( chez toi ) les conditions ne sont pas les mêmes que celles de l’extérieur , du point de vue régime et climat , parce qu'un oiseau d'intérieur est protégé des courants d'air et avec un régime moin riche, plus l'éclairage artificiel , cela ne va pas trop te réussir, mais en extérieur il faut attendre la saison où ça fait chaud , c'est-à-dire l'été , avant la mue , tu les laisses passer leur nuits dehors , avec un régime varié, protéger des prédateurs et des courants d'aire, une fois la mue arrivée et passée tu aura des oiseaux tenace pour l'hiver et la saison prochaine elle ne sera que meilleurs

pour la dimension de la cage d'accouplement , plus c'est grand plus c'est mieux , il n'y a pas mieux qu'une grande cage pour se dépenser ( donc éviter le foie gras et dégourdir les ailes lol ) ça ne donnera que des bons résultats , alors tu as tout compris j’espère , sinon n’hésite pas à poser des questions, on est là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je posséde un cabanon au fond du jardin et je pensais faire mes mulets à l'inétérieur justement ...

Les chardonneret ne craigne pas trop le froid ?? car pour la lumiére , je peus ouvrir une fenetre de ce cabanon ..

et les canaris razza , il craignent le froid ?? car chez nous en cote d'or il peus faire moins 10 degrés ou encore moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne saurai te dire phil chi2 attends les avis des autres membres

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement cette année nos membres y été confronté à une vague de froid la plus dangereuse depuis des années, il n'y a pas eu de perte parce qu'ils y été preparer deja , donc le froid n'est pas si mortel, c'est les courant d'air qui fond des dégâts, alors faut les preparer en cette période chaude, il vont s'aclimater et s'engraisser pour affronter le froid, les canaris sont plus robuste que les chemardonnerets. Si tu veut déplacer c'est le moment ou jamais il faut qu'ils passe leur mur en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à Blackwings et aux autres pour tous ces conseils ...

-une derniére chose ..ayant mes chardos males à qui je vaisessayez de faire passer la mue dehors en les habituants à l'extérieurs ..pour eux pas de soucis ..

-mais comme je vous l'ai dit ce sera ma premiére anné d'élévage concernant les mulets ...

Je ne posséde encore pas encore de canarette razza ...alors a votre avis quand dois je me procurer ces oiseaux ?

et quelle critéres pour les choisir (age , couleur ?? ect??)

Je veux faire du mulet chardo x canarie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil21 a écrit:
Donc je posséde un cabanon au fond du jardin et je pensais faire mes mulets à l'inétérieur justement ...

Les chardonneret ne craigne pas trop le froid ?? car pour la lumiére , je peus ouvrir une fenetre de ce cabanon ..

et les canaris razza , il craignent le froid ?? car chez nous en cote d'or il peus faire moins 10 degrés ou encore moins ...

philippe ce que blackwings te dis je le confirme,par ma propre expérience mes oiseaux passe l'hiver a moins 15° DANS MON BALCON,avec seulement que des fenetres et des murs en beton ,fais gaffe au courant d'air,on appele ca la mort invisible.
crt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir repris karimahmed
pour ce qui concerne tes canaris c'est le moment car les canaris entament leur mue avant les chardonnerets à moins que leur maitre déjoue leur montre biologique .
pour la race c'est à toi de voir si tu veux des mulets chanteur ou des mulets beaux et coté chant moyen, une chose est sur le mulet et robuste et chante plus fort , je te conseil de t'en procurer des canaris de chant , mais sans oublier que c'est une première pour tes chardonnerets ça risque de les effrayer les couleurs jaune , rouge ou banc , procure toi des canaris à couleur sombre , comme le timbrado si tu trouve le bleu c'est le meilleurs pour moi , mais une chose m'intrigue , si tu les installes en extérieurs il y a risque de contacte au chardonneret sauvage , cela dit il y aurai des femelle chardonneret sauvage ; ce n'est pas gagné dans ce cas là , faut penser à ça aussi , car tes mâles voudront des chardonnerets femelle par instinct .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
merci de m'avoir repris karimahmed
si tu les installes en extérieurs il y a risque de contacte au chardonneret sauvage , cela dit il y aurai des femelle chardonneret sauvage ; ce n'est pas gagné dans ce cas là , faut penser à ça aussi , car tes mâles voudront des chardonnerets femelle par instinct .
salam


l amour est dans le près mon ami lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je pense que je vais rester sur ma permiére idée ...J'ai un cabanon au fond du jardin, mais qui n'a pas de fenetre ..alors j'ai pensé à la lumiére artificiel ??

J'ai guere d'autre solution ..a part si ma femme m'autorise la véranda !!!! la ce serait parfais !!!

-concernant ta question Blackwings ..oui je veus faire des mulets de Chants bien sur ...On m'a parlé canari razza ?? mais c'est vrai que le timbrado a le meilleur chant c'est ça ??

Vous connaissez quelqu'un ou une oisellerie pour des timbrado ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL minato trop maron
Philip je suis en algerie mais tu peux faire une annonce sur le forum tu auras meme des adresse pour achter via le net, puis pour la race timbrado, razza et flawta ou ... C'est des canaris de chant à la fin le choix te reviens selon ton goût :)
La lumier artificiel n'est pas une bonne idée, rapproche toi le plus possible du natruel tu aura des bons oiseaux en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hartz nest pas mal non plus moi je lai fait avec des classic ;il me soule toute la journee cest bien il m'ecolle les chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c'est ainsi que je prosede
achete un jeune chardonneret que tu l'aissera tous l'hiver dans une voliere ou une grande cage avec tes femelle canaris
tu le l'aisse tranquille avec au debut il va pas trop sapproche et puis de mois en mois il restera sur le meme perchoire ensuite chez moi c'est mi mars au bled sa peut etre plus tot tu le met avec avec une belle femelle dans une grande cage juste tous les deux des que tu trouve des pissenlit tu lui met tous les jours des fleurs pas encore ouverte en bouton ,tu va voire il va les decortiquer, je fait germee du niger aussi que je met dans la patté pour la femelle et dans un petit goder pour le male car moin il touche a la patté mieu c'est les elegants et les parva la patté c'est pas leur truc il gonfle directe ,surveil ton male des qu'ils pivote en chantent et que sont bec devient tous rose c'est que sa sent bon ,debut mai je met le nid et la charpie des que la femelle pond je retire les oeufs ainsi que le male au quatrieme oeufe je retire le faux oeuf et je remet les vrais oeufs et je laisse couver et elever seule la femelle , le male je le met a une autre femelle voila jespere que sa pourra d'aidé

chez vue dans la discution qu'on propose des cocheure a 250 euro C EST DES ESCROTS chaque chardonneret si il est bien preparet coche apres faut savoir se que tu veut un chanteure ou un reproducteur car au contacte des canaris ton male chantera avec des defaut donc tu le garde juste pour la reproduction ne t'atend pas a avoire un virtuausse voila mon amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précieux conseils mon ami ....
1°-Par contre une seule chose m'échappe ..tu dit que moins le male touchera a la paté et mieux ça sera ..ok ..Mais comment l'en empécher puisque la paté a disposition dans la cage ??

2° - une autre question ...et d'ailleur comme tu dit il faut savoir si on a des chardo pour la reproduction ou pour le chant ..tu as 300% raison la dessus et je crois que beaucoup de gens mélange les deux dans les dicussions ..ici ou dans la vie .

Moi tu vois pour l'instant , j'ai 3 males que j'ai acheté pour le chant seulement ..alors si je comprend bien ..tu me déconseille de leur donné de la paté ?? car il risque de s'engraisser et de ne plus chanter ??? non ???

D'ailleur je viens d'acheter un petit male Parva ..qui a le bec tous rose ..il fais des pivots des que je m'approche de la cage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam
A mon sens si ton chardonneret chant bien et coche ça sera bien sinon si il chant avec des défauts il n'y a pas de mal puisque le bute c'est l'hybridation, certain chardonneret adopte des notes d'appels de canaris, normal c'est pour séduire la femelle et pourvoir la cochée, bref la patté il ya plusieurs genre, celle qui les engraisse il faut l'evité, dans ton cas les oiseaux auront un grand espace pour se dépenser et bruler cette graisse, il n'ya pas de quoi s'inquietter , il faut varier les aliment et donner du vinaigre de cidre dans l'eau de temps en temps pour régulariser le PH de sa flore intestinal, d'un autre terme tu vas leur bruler les graisses, en plus la patté est servie tout les jours à la période de reproduction c'est tout, pendant la période de repos c'est deux fois ou une fois chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
Salam
A mon sens si ton chardonneret chant bien et coche ça sera bien sinon si il chant avec des défauts il n'y a pas de mal puisque le bute c'est l'hybridation, certain chardonneret adopte des notes d'appels de canaris, normal c'est pour séduire la femelle et pourvoir la cochée, bref la patté il ya plusieurs genre, celle qui les engraisse il faut l'evité, dans ton cas les oiseaux auront un grand espace pour se dépenser et bruler cette graisse, il n'ya pas de quoi s'inquietter , il faut varier les aliment et donner du vinaigre de cidre dans l'eau de temps en temps pour régulariser le PH de sa flore intestinal, d'un autre terme tu vas leur bruler les graisses, en plus la patté est servie tout les jours à la période de reproduction c'est tout, pendant la période de repos c'est deux fois ou une fois chaque semaine.


Bien dit abdeslam.
a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes réponse Blackwings sont vraiment parfaites , comme celles de Karimhamed ..c'est grace à des personnes comme vous que ce forum est si plaisant pour quelqu'un comme moi qui à soif d'apprendre sur ces oiseaux ..

Mais alors une question ...tu cites "celle qui es engraise " en parlant des patés ...

Alors quelle genre de paté sont vraiment engraissante ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des compliment mon ami , c'est grâce à karimahmed aussi que je remercie au passage .

pour la patté grâce il y a plusieurs marque sur le marché , elle est servis en période de froid pour tenir chaud tes oiseaux , en général elle sont faite par des poudre de graine de tournesol et même il ya qui donne des boule de graisse vendues spécialement , il y a d'autre patté équilibré mais il ya quand même la graisse , donc faut bien lire la composition, je te conseil vivement de la faire chez toi avec tes propre moyen , au moins tu sais ce que tu leur donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...