Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adel04

Nid chardonneret

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l’élevage des chardonneret. C'est pour cette raison que je souhaiterai avoir vos avis sur le camouflage du nid de mon couple.

C'est un nid extérieur.

Voici une photo de devant.

et une de l’extérieur

Salem .c est super bien fait , mais dit toi que les chardon le préfère à l intérieure ! alr si tu vois qu'il les intéressent pas met le à l intérieure ! tu peut mm en rajouter un à l intérieure .bonne chance.

Merci pour ton conseil. Je ne savais qu'il fallait un nid intérieur.

salut adel,
j'ai une petite remarque a te faire, en demanadant au forumiste, de me confirmer ou me contredire,je trouve que tu l'a trop camoufflé,la femelle aime a voir des trous de jour pour surveiller les alentours,et de ce fait d'avoir un peu de lumiére qui rentre a l'interieur du nid ca compte beuacoup,si elle voit qu'elle'est dans le noir ca n'ira pas kho,voilà d'autres avis merci.

Salut karimahmed, je trouve aussi qu'il est un peu sombre. J'ai mis pour camoufler la porte du nid un brise vue. Dois-je l'enlèver?

karimahmed a écrit:
salut adel,
j'ai une petite remarque a te faire, en demanadant au forumiste, de me confirmer ou me contredire,je trouve que tu l'a trop camoufflé,la femelle aime a voir des trous de jour pour surveiller les alentours,et de ce fait d'avoir un peu de lumiére qui rentre a l'interieur du nid ca compte beuacoup,si elle voit qu'elle'est dans le noir ca n'ira pas kho,voilà d'autres avis merci.

Bonjour
Voila encore de bon conseil

Oui elle se sentira + en securité car elle aura l'impression de tout surveiller comme ca,c'est leurs instinct de survie qui veut ca, idem pour les petis ils essayent de battre tout le monde en nourriture pour grandir plus vite et quitter le nid,pour ne plus etre la proie des predateurs,et voler de leurs propres ailes, car eux ausi ne sentent pas en sécurité dans un nid.
voilà pour toi gaby et les autres.

Salut
C’est magnifique ALLAHibarek adel tu as eu 2 bons conseils et bonne continuation

Ok, merci bcp les ami. Je vais enlever le brise vue et couper qlq feuilles.

oui c'est ca eclaire un peu,tu nes pas obligé de l'enlever completement le brise vue,mais aére le un peu.

voila après avoir enlevé le brise vue à la place j'ai mis qlq feuilles.

vue de l’intérieur

vue de l’extérieur

qu'en pensez vous ?

karimahmed a écrit:
Oui elle se sentira + en securité car elle aura l'impression de tout surveiller comme ca,c'est leurs instinct de survie qui veut ca, idem pour les petis ils essayent de battre tout le monde en nourriture pour grandir plus vite et quitter le nid,pour ne plus etre la proie des predateurs,et voler de leurs propres ailes, car eux ausi ne sentent pas en sécurité dans un nid.
voilà pour toi gaby et les autres.

de rien gaby le plaisir est partagé.
adel oui ca va mieux comme ceci .
Je n'ai plus qu'a te souhaité bonne chance et bonne repro,allah yssekher.

karimahmed a écrit:
de rien gaby le plaisir est partagé.
adel oui ca va mieux comme ceci .
Je n'ai plus qu'a te souhaité bonne chance et bonne repro,allah yssekher.

Et moi de même bonne chance

Asalam alayk,

Par contre mon frère, à ta place je l'aurais éloigner de la porte, car quand tu voudras accéder à l'intérieur tu risques à chaque fois de les déranger wa ALLAHOU ALLAM

amed a écrit:
Asalam alayk,

Par contre mon frère, à ta place je l'aurais éloigner de la porte, car quand tu voudras accéder à l'intérieur tu risques à chaque fois de les déranger wa ALLAHOU ALLAM

Salem Amed et merci pour le conseil. Je vois que t'es bon observateur. Effectivement, il y a une porte que j'utilise pour leur mettre les graines et comme j'ai une mangeoire d'une grande capacité, je l'utilise rarement chaque mois ou même plus (le temps qu'ils terminent 1kg de graine). J'ai d'autres ouvertures à usage courant loin du nid.

@vristavarliw, merci l'ami

• Créer...