adel04 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Salut à tous,Après avoir découvre ce matin que les oeufs de mon couple de harz sont foutus. Je découvre mon mâle chardonneret qui hier était en très bonne forme dans coin de la volière prostré. Je le retire et le mets dans une cage pour l'observer. il bouge pas trop. je vois par la suite ses fientes liquidienne blanchâtres.Je le mets d’emblée sous baycox.Voici l'état de ses fientesmerci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 19 mai 2012 salam comment reagit ton chardo avec le baycox ?j'espere que tu reussira à le sortir d'affaire .ps: j'ai du mal à comprendre ta photo , mais bon c pas l'essentiel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Salem, franchement je ne sais pas. Des fois il est vif et autres fois il est dans un coin. Aujourd'hui c'est son dernier jour de traitement. S'il s'améliore pas demain je changerai le traitement par un antibio.Pour la photo, au fait j'ai mis une vitre au fond de la volière, pour mieux voir ses fientes.Si qlq'un parmis vous qui a eu affaire a ce genre de fiente, je vous bien qu'il partage avec moi son expérience. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Je pense que mon chardonneret va mieux, du moins sur le plan digestif. Voici l'état de ses fientes ce matin. Il y a une petite amélioration.J’arrête le baycox cette après-midi. A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 20 mai 2012 oui donnes nous des nouvelles adel,au fait le baycox est efficace,etant donné que c'est un antibio a large spectre non?RENSEIGNE MOI STP adel est-il commandable en pharma?MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Salem Karimahemd,Oui je l'ai commandé chez mon pharmacien. Il coûte environ 20 euros. Ce n'est pas un antibio, mais un anti parasitaire. Il est efficace conte la coccidiose à raison de 2 ml par litre, un traitement de deux jours. Ce que je sais,c'est qu'il ne se donne pas en préventif, car ça donne des résistances.Voilà, ma petite expérience contre "une coccidiose probable" car sans analyse du labo. J'ai déjà sauvé ma femelle avec ce produit.PS: @Karimahemed, l'océmycine n'agit pas sur la coccidiose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 J'ai oublié de vous dire. Il y a deux forme pour le baycox le 2,5% et le 5%. Il faut utiliser le 2,5%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 20 mai 2012 oui j'en est entendu parler pour ton oiseau il faut lui donner le 2,5% si cest son dernier jour de baycox donne lui par contre de l'ocecholine c'est un tres bon freventif pour l'ameloration du foie et la digestion tu lui donne 13gouttes dans l'abreuvoir pendant 7 jours puis 2 jours par semaines et met le sous alpiste pur pendant la cure car ton chardo a un probleme de foie alimentation trop riche fait attention au graines noir c'est ce qui fait que ton oiseau est en boule et reste fustré dans un coin surtout ne lui donne pas de patée ni salade ni legume que de l'alpiste lur pour le moment et duré de cure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 20 mai 2012 merci pour ces precisions adel,je savais que tu y manquerais pas dr.Tu me comprend lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Bonnes nouvelles, mon chardonneret va nettement mieux grâce à Dieu.@Karimahmed, c'est un honneur pour moi de pouvoir aider en partageant le très peu de chose que je connais sur les oiseaux. Surtout quand il s'agit d'un pro comme toi .Au fait j'ai eu affaire à deux maladies, la Coccidiose et la Trichomonose. Je me suis pas mal documenté sur les deux maladies. j'ai même lu des études cliniques les concernant donc ma connaissance s’arrête là.Si je suis là, c'est pour apprendre plus avec vous.@Membre d'accueil et d'information, désolé mais ton pseudo ne s'affiche pas. Merci pour les conseils, je vais en tenir compte. J'ai par contre une question. A quoi tu vois que mon chardonneret a un problème de foie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 21 mai 2012 vis avis des fiandes de ton oiseaux j'ai eu un canaris qui avaient les memes simtomes que ton chardo je l'ai mi sous antibio et ensuite comme je t'ai expliqué 7jours sur sur ocecholine puis deux jous par semaines pendant 15 jours jus qua amelioration abdel voi sa nouriture pour moi tu donne trop de graines noir je mappel julien abdel salut mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 21 mai 2012 je procede comme ceci: une mangeoire d'alpiste en libre service et une autre mangeoire ou je donne une cuillère à café de melange par sujet et par jour, nickel pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Adel04 a dit:@Membre d'accueil et d'information, désolé mais ton pseudo ne s'affiche pas. Merci pour les conseils, je vais en tenir compte. J'ai par contre une question. A quoi tu vois que mon chardonneret a un problème de foie? mon ami adel le membre d'acceuil en question n'et autre que notre ami julien,tu as raison quand la page des fois a une couleur qui ressemble au jaune son pseudo est quasi inexistant ou presque invisible,car son pseudo est de couleur jaune lui aussi.merci pour ton commentaire,mais là tu me flattes.Amitiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Salut à tous,Désolé encore Julien, car je ne voyais pas ton pseudo. Par contre le mien est bien visible, c'est Adel et non pas abdel Maintenant mon chardonneret est en super forme. Je l'ai remis aujourd’hui dans la volière. Pour les graines, je leur donne du blattner avec de l'alpiste. J'ajoute aussi un peu de charbon de bois. sachant que ma volière fait 1.25 m de diamètre et 1.9 m de haut.Voici mon mélange, je ne pense pas qu'il soit trop riche. Enfin, c'est ce que je crois.et je leur donne cette pattée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 22 mai 2012 ça a l'air correcte comme mélange, observe le bien par la suite ,il a du choppé quelque chose bénine , et tant mieux s'il va mieux , tu sais c'est fragile ses oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 22 mai 2012 escuse moi adel je n'ai vraiment pas fait attention sur l'ortographe de ton prenom oui ton melange parrait correcte faudrai voir s'il le refait tu met la moitié de ta boite de melange et moitié' alpiste je voi quil ya quand meme des graines noir mais laisse comme ca voi son comportement s'il le refait donne lui tous les 2 jours l'extrait de pépin de pamplemousse c'est un bon preventif pour le foie et pardon au sujet de to prenom adel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel04 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Y a pas de mal cher ami, je plaisantais bien sur . Merci encore pour ces précieux conseils. Je vais en tenir compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 22 mai 2012 il ya pas de mal adel il faut rigoler un peut et surtout on est la pour s'aider les et les autres nous sommes une famille au forum il faut bien faire de l'humeur de temps en temps et et rigolé un peu entre nous salut mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
said82 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 slt les amis,j ai un jeune chardo,malade,ses fientes ont bcp d eau,et lorsq il mange de la salade sa sort un trait de salade et eau,il mange bcp,il bouge pas bcp,aider moi slvp.et il gratte ses yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 soigne le de suite met le sur cdr ton chardo a le foie gras ton melange de graines est trop riche en graisse et proteines donne lui de l'alpsite pur jusqu'a ameloration de ton oiseau demande en pharmacie ou chez ton veto l'ocecholine 13 goutes dans l'eau tous les jours je sai quand algerie tu peu trouver il ya peu etre dans le forum des membres qui pourrai te renseigner mieu que moi au sujet ou tu pourrai trouver l'ocecholine par contre pas de patée au oeufs pas de fruit ni salade ni legumes temps que ton chardo ne soit guerri par contre qu'el melange donne tu et esceque la date n'est pas perimé les graines périmé peu lui faire avoir la diaré aussi regarde si ton oiseau na pas de parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites