mitchou 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Salam alaykoum.On m'a offert un mulet de 6 mois qui chante chardonneret (il n'a que le wiiiit de sa mère)il n'a pas encore roser le bec mais il chante sans cesse,haut et fort,et chante au cage à cage,c'est juste que son chant n'est pas top(des roulades trop longues,il ne fait ni des sorties ni des boniments,il ne termine pas toujours par jiw)alors dans sa prochaine mue,est ce que je peux lui mettre des sorties que j'ai téléchargé du net (gazret tiwawati,peret tiwawati,titatat tiwawati,tiwawati fantaisie,chèvre tiwawati,legleg tiwawati)? plus le chant bois des cars de 1h18,est ce qu'il va tout apprendre ou c'est trop tard?Et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vristavarliw 0 Posté(e) le 19 mai 2012 salam ,tu vas écolé le mulet a ca 2 éme année et il a déja un chant et tu veux lui maitre :( gazret tiwawati , peret tiwawati , titatat tiwawati , tiwawati fantaisie , chèvre tiwawati , legleg tiwawati )et en plus le chant bois des cars de 1h18tu crois pas que c tro pour un seule oiseau d’apprendre tous ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Salam.Alors que ce que vous me conseillez de lui mettre comme chant?Sinon est ce que je peux lui ajouter juste des sorties et boniments?et il ne va pas perdre le chant et faire que des sorties? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vristavarliw 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Salamje te conseille de mettre ce que tu veux chaque éleveur a c'est préférence et chacun c'est gout moi j'aime bien le Kadousse,je ne dit pas que tu peux pas lui métre ( gazret tiwawati , peret tiwawati , titatat tiwawati , tiwawati fantaisie ,chèvre tiwawati , legleg tiwawati )et en plus le chant bois des cars de 1h18,mai l'oiseau choisira par lui même et ferra son propre chant et je crois qu'il ne pourra pas tous retenir,et ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 20 mai 2012 slt vristavraliw , je voudrai bien connaitre ta methode pour l'écolage des jeune?c'est à dire le temps que tu conacre à ce dérnier, est ce que tu mets le jeune dans le noir totale, est ce que tu resperctes des horraires précis , et aussi comment tu constitues ton cd ; est ce que tu mets des sortie et des boniment puis le chant....ton avie m'interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vristavarliw 0 Posté(e) le 20 mai 2012 salut amimarle temps que je consacre je mais le chant que je veux du matin jusqu'au soir matin = heure de mon réveille 6 heur , 7 heur ça dépend , jusqu’à 22 heur ( commeca mon oiseau écoutera le chant toute la journée et il évitera d'écouté le moineau qui vien a la fenétre et autre oiseau indésirable comme les chardonneret des voisin ...etc )je le met dans un couffin sombre je lui met 2 abreuvoir d'eau et 2 mangeoire d'alpisteque je virifi chaque soirle chant c'est moi qui le modifie a mon gout mai a partir d'un seul chantje ne ramène pas d'ici et d’ailleursje modifie le chant mais je ne le crée pas : je fais répétté les notes qui me plaise et j’enlève les notes qui ne me plaise pas...bien sur la grande Sorti je la fais répété au devant du chant plusieurs fois( 5 ou 10 min )les boniment c'est pas ma priorité.( j'utilise des écouteur pour faire ecouté le chant avec un volume diminué pour avoir une belle armoni et ne pas perturbé le disciple )la durée de l'écolage dure de 8 moi et + et non pas avant et peux allez jusqu’à 2 ans( rien ne dit que ma méthode et bonne ou pas )et je voudré bien connaitre ta methode aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Salam vristavarliw peux tu m'envoyer le lien du kadouss si il es complet et avec bonne qualité de son?Et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 22 mai 2012 moi à vraie dire je n'ai jamais écolé un jeune avec cd , j'ésseille d'amasser le maximum d'info à propos de l'écolage artificiel, moi je compte travailler avec le chant Bois Decart , je lui enlève les craquement j'ajoute un boniment et et une passade tiwria tiwria djiwet aussi je veux lui ajouter la chévre tiwawati du chant "BABBA HASSEN" si tu connai. pour ta methode je c'est comme la tienne mais je compte mettre beaucoup d'éspace dedans. j'ai vue la video que tu a posté celle de l'hybride tarinxcanarie , tu habite à proximité d'un chant et ma question est comment tu fais pour que ton oiseau n'écoute pas les oiseau indésirables ? moi c'est mon gros problème car les moineau entour toute ma maison , que me conseilles-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Salam.frère amimar si tu peux enlever tous les craquements du bois des cars mets moi le lien stp.Et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 23 mai 2012 promis d'ici un mois je te le mets sans soucis parceque maintanant je suis un peu débordé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hasoune1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 salut je voudré bien savoire coment ila fait seluit ki te la ofer poure avoire un chardonneret de 6 moi la oné en mai et onarive pas a acoupler et ton amis ila acoupler en hiver c étonan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 25 mai 2012 mitchou, ne lui mets pao le bois descart mais lui un chant simple et cours, de 5 a 10 minute en plus des tiwawati... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 je pense que bois des cars cest un chant parfait mes faut savoir que loiseau a son propre chant interne se sera melanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 26 mai 2012 non juste le bois descart est un chant complet maintanant si tu veux en rajouter des tiwawati, je te le déconseille prend un chant simple....et court...comme par example le megta khera de foret des planteur, tu prend la moitié de ce chant et puis tu rajoute une minute de silence, tiwawati répété pendant une minute, une minute de silence ainsi de suite...comme font les espagnole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 26 mai 2012 vristareliw --> une tiwawati répété pendant 5 a 10 minute c est beaucoup...je pense, l idéal serai qu il trouve un chant de 10 minute ou 15 puis pour arondir a 20 min il en rajoute ce qu il veut, apparemment un chant qui fait entre 15 et 30 minute est plus assimilable qu un chant d une ou deux heures, je l ai lu dans différent forum...apès chaqu un sa technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Salam.Peux tu me mettre le lien de ce megta khera?Et merci.Et si je fais ma méthode avec un jeune mulet de 1mois est ce que j'aurai de bons résultats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 26 mai 2012 un mulet d un mois tu fera ce que tu voudras a condition qu il n écoute que ce que tu lui met, sinon pour le megta khera tout le monde l a normalement car son autre nom est l artiste parva tiwawati legleg...si tu ne le trouve pao j essayerai de le trouver et de le mttre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 26 mai 2012 quelqu'un aurai des conseilles à me donner à propos des oiseau qu'on nomme tapageures comme les moineaux ou les mérles noir c'est un gros broblème et je ne sais pas quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 26 mai 2012 salam les amisvoila un lien vers ce chant :Chant parva Zeralda foret des planteurs - megta khera legleg tchiwawatimediafire.com ?4wcn58ydwbla75j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 26 mai 2012 désolé, il a était supprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kh.mehdi 0 Posté(e) le 26 mai 2012 salam . chinoui tu peu pas le reposté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 26 mai 2012 les gars je vous poste le chant il fait 11 minute...le voilasendspace.com quwtknps: es que qulqu un peut me dire si la tiwawati gazret et une gazret ou pao ? dans la rubrique chant en vous remerciant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 26 mai 2012 non serieux c est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 26 mai 2012 le revoila, de 21 minmediafire.com ?wf8in8ae7j8j51cdésolé minatovuvuzuela, je m'y connais pas du tout en appellations du chant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vristavarliw 0 Posté(e) le 26 mai 2012 minatovuvuzuela a écrit:vristareliw --> une tiwawati répété pendant 5 a 10 minute c est beaucoup...je pense, l idéal serai qu il trouve un chant de 10 minute ou 15 puis pour arondir a 20 min il en rajoute ce qu il veut, apparemment un chant qui fait entre 15 et 30 minute est plus assimilable qu un chant d une ou deux heures, je l ai lu dans différent forum...apès chaqu un sa technique salam mon frère moi je je diré que personne ne pourrais dire ce qui est idéal ou non ,moi j'ai donnez ma méthode et apré chacun est libre de faire ce qu'il veux pour c'est oiseaux ,moi je fais comme-ça parce-que chez nous en Algérie et a Alger précisément en aime le chardonneret ou mulet qu'on il fais une belle Sorti au devant que ça soi une tiwawati ou tipatpati ou servati ...etc il faut que ça soit au devant et c'est la règle de chant ,et je dirais que les chardonneret et les mulet ou autre Oiseaux ce n'est pas une science exacte , alors je te donne un conseille d'ami ne crois pas tous ce que tu lit puisque a chaque oiseau s'ont propre caractère , y'a ceux qui apprenne vite et y'a ceux qui n'apprenne pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vristavarliw 0 Posté(e) le 26 mai 2012 amimar a écrit:quelqu'un aurai des conseilles à me donner à propos des oiseau qu'on nomme tapageures comme les moineaux ou les mérles noir c'est un gros broblème et je ne sais pas quoi faire.salam amimar j'ai des conseilles a te donnez et pas un seule :1- brule tous les arbres qui sont pré de l’endroit ou tu école2- élèvent un épervier ou un faucon et tous ce qui boufe les oiseau qui te dérange 3- cabture tous les oiseau qui te dérange et tu nous invite pour faire des grillades 4- ...etcnon sérieux c'est un tré grand problème pour tous ceux qui fond l'écolage personnellement j'ai ce problème et j'ai pas trouvée de solution sauf de fermer les volé et fenêtre de la chambre ou je fais l'écolage et je mai l'oiseau dans un couffin que je met dans un placard et je mai le chant tau le matin et je prix le bon-dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 jaime bien se chant mes a mon gout il manque quelque roulade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 moi jadore le chant sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 27 mai 2012 vraiment trés dole vristavraliw, oui c'est un problème, j'ai vue sur le net des boxes insonorisé; ce sont des boites qui ne laissent aucun chant pénétrer dedans mais je ne pense pas que ça éxiste en Algerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 27 mai 2012 amimar a écrit:vraiment trés dole vristavraliw, oui c'est un problème, j'ai vue sur le net des boxes insonorisé; ce sont des boites qui ne laissent aucun chant pénétrer dedans mais je ne pense pas que ça éxiste en AlgerieSalam.Moi aussi je doute fort qu'ils existent en Algérie,même si ils existent ils sont sois très chers sois très rares,wallahou a3lam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Salam.Aujourd'hui j'ai acheté un jeune mulet de 1 mois et j'aimerai l'écoler avec le bois des cars + les sorties postées sur le forum par notre frère minatovuvuzuela,mais le problème c'est que le bois des cars est plein de craquements(beaucoup trop)alors je demande a nos frères de nous poster la version sans ou avec moins de craquements.Et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 27 mai 2012 dis mitchou,comment sexer les mulets et différencier le mal de la femelle a 1 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 27 mai 2012 mitchou a écrit:Salam.Aujourd'hui j'ai acheté un jeune mulet de 1 mois et j'aimerai l'écoler avec le bois des cars + les sorties postées sur le forum par notre frère minatovuvuzuela,mais le problème c'est que le bois des cars est plein de craquements(beaucoup trop)alors je demande a nos frères de nous poster la version sans ou avec moins de craquements.Et mercidans les tiwawati que j ai posté, es la guazet et bonne ?tu me dira stp sinon pôur le bois des cars sans craquement je vais essayer de le retrouver no souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kh.mehdi 0 Posté(e) le 27 mai 2012 chinoui 21 /t4908-comment-sexe-le-chardonneret-en-mutation?highlight=SEXE+DE+OISEAU TU VA TROUVER en regardant ce lien une photo posté par le modérateur blackwings qui montre tres bien la différence alors il suffit de soufflai et voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 27 mai 2012 merci mehdi, ces photos vont beaucoup m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kh.mehdi 0 Posté(e) le 27 mai 2012 de rien kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Salam.Alors est ce que quelqu'un connait un logiciel pour enlever facilement les craquements du chant bois des cars?Et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Audacity est l'un des meilleurs logiciels pour traiter les sons, tu trouvera aussi beaucoup de tutoriels de ce logiciel sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 29 mai 2012 mitchou a écrit:Salam.Alors est ce que quelqu'un connait un logiciel pour enlever facilement les craquements du chant bois des cars?Et mercitiens le voila le chant ...sendspace.com 5khxpj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 29 mai 2012 et pour que ça fasse court coupez le a la moitié car il ne fait que répéter...la moitié suffira largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 29 mai 2012 nous voila servit, merci bien minato Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 29 mai 2012 mais je vous en prie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merci infiniment.Je le coupe a quelle minute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Et est ce que je peux lui ajouter des sorties? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 30 mai 2012 bah juste la moitié et puis tu peut rajouter des sortis mais si le chant est plus long que les sortis l oiseau risque de ne pas tout enregistrer, enfin je pense...pour cela il faut que ce chant sois coupé au monment ou il recommence les notes, comme tout les chant, l oiseau a toujours les meme roulade, boniment, il les répéte pour que sa fasse long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 30 mai 2012 minatovuvuzuela a écrit:bah juste la moitié et puis tu peut rajouter des sortis mais si le chant est plus long que les sortis l oiseau risque de ne pas tout enregistrer, enfin je pense...pour cela il faut que ce chant sois coupé au monment ou il recommence les notes, comme tout les chant, l oiseau a toujours les meme roulade, boniment, il les répéte pour que sa fasse longau fait, si tu met 15 minute de sortis, genre 3 minute la sorti avec des pause bien sur bah il faut que le chant sois aussi de 15 minute pour que ça sois équilibré...c est mon avis comme ça l oiseau écoutera les sortis et le chant et non un plus que l autre...autre chose que certain de disent pas peut etre, c est les pauses, après chaque fin de cd de chant( avec sorti ou note ajouté y compris) faut que mette un fichier audio silencieux de 1 a 5 minute avant de répéter le cd, ça permet de ne pas saturer l oiseau et ne pas l ennuyer...j ai lu ça dans un forum espagnole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Merci pour les réponses.Dès que je terminerai je mettrai le chant que j'ai monté et donnez moi votre avis.Et le chant je l'ai coupé a la minute 11:18 car cela se répète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Voila le chant que j'ai monté, donnez moi vos avishttp://www.quodding.com/pages/espace_perso.php# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites