bali111 0 Posté(e) le 19 mai 2012 chères amis, je vous soumis le cas de ce chardonneret qui est malade d'apparence, car ça fait une années qu'il enchaine des fausses mues. son propriétaire ma indiqué qu'il a 3 ans d'age et très bon chanteur même il parait qu'il est un double rouges son régime alimentaire est divers et enrichie avec des différents grains de santés et sans abus bien entendue sauf l'année dernière un malheureux incident surviens, la chute de la cage de ce dernier d'un arbre, il s'en sort indemne sans blessures apparents mais il entre dans un cercle interminable de fausses mues . SVP comment le préparer a une mue en augmentant ces chances tt en sachant que la saison de la mue approche ( fin juillet aout ) ?, quelle est le régime alimentaire approprié et quelles sont les vitamines qu'il faut lui administrer et comment ? et sachant que son propriétaire lui a administrer (serimuda) pendant un mois mais sans aucun effet , quelle est la température qu'il faut ??SVP J ai vraiment besoin de votre aider , demain je me déplacerai avec mon appareil photos pour vous poster quelques photos de son état , merci d avance les amies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 26 mai 2012 salam , on dirait que tu parle de mon chardonneret ,je l'ai acheter ça fait un mois ,il est en double rouge ,il est entré dans une fausse mue ,et je lui ai donner du concombre ,ça a lui arrêter la chute des plumes ,mais en le sortant quelque jour au balcon je me suis surpris par le taux de plumes que j'ai vue dans sa cage ,et en plus il est affaibli ,donc ,je lui ai donné un fortifiant ,mais sans succès ,donc maintenant il ne bouge pas trop et des fois il dort l’après midi en se tenant sur une seul patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 26 mai 2012 bonjour, c'est normal qu'il rentre en mue si vous laissez vos chardonnerets à l'intérieur, il faut les sortir pour qu'ils changent d'air prennent le soleil, bref se sentir mieux.donne lui des du mélange de graines , l'eau changé régulièrement, de la pâtée, le bain ;;;etc, et surtout laisser faire la nature: s'il est en mue, ben il faut le laisser terminer sa mue ça ne sert à rien de vouloir lui stopper sa mue, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kindo 0 Posté(e) le 17 juin 2012 sa dure combien une mue de ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 18 juin 2012 une mue peut te duré presque un bon mois sinon un peut plus celons le temp de changement des plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites