Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alias23

1 niché 2012 de prava

Messages recommandés

bravos alias23 ils sont magnifiques prend en soin et encore felicitation salut mon ami

MERCI A VOUS TOUS ?, JE VOUS SOUHAITE ATOUS LA MEME REUSSITE INCHALLAH YA RIEN DE SORCIER

@ zine; Allah eybarek mon frere est filicitation.

@ Zine & Kindo: Pourquoi vous etes contre la vente ??? je ne comprend pas cette attitude, comment veut on preserver le Chardo est encourager les gens a ce diriger vers l'elevage si chaque person garde que pour lui les chardos obtenu d'elevage??
Je comprend bien la difficulte pour reussir la production en cage (j'en suis a ma 3 annee consecutive sans ressuite) mais toujours partant de chardos de capture pour toute mes 3 ans d'essaye parceque tout simplement on trouve pas de chardo d'elevage est apres ya des voix qui s'eleve dans ce forum pour nous dire que c'est pas bien ou il faut pas ou ne pas acheter des chardos de capture parceque on encourage les braconier. Je ne voit pas ou est le mal de vendre des chardos d'elevage a quelqu'un qui veut faire de l'elvage aussi. Si chaque personne qui reussira a produire des chardos on cage est aura la meme attitude que Zine & Kindo la j'en suis sure que les braconiers ont encore de belles annees devant eux.

touteck, serieux, je parle de moi et ça n engage que moi, qui si j ai un niché, je ne pense pas vendre, mais si j ai plusieur niché la oui frere, je vend sans probleme, aprés faut voir si avec une niché tout les oiseau issus dure ou pas

Je ne parle pas specifiquement d'une niche mais je voulai juste comprendre cette attitude qui est la meme chez bcp d'eleveur. Reviens un peu en arriere est relit bien ce post tu trouvera qu'un membre a demender de Zine de lui vendre est rapidement il aura la reponse negative d'un autre membre qui donna conseil a Zine on lui disant de ne pas vendre est ce dernier a finit pas confirmer de ne pas vendre comme il la fait l'an dernier !!!!!

alors la mon ami, moi je parle en générale, après si l un influence l autre ou des truc du genre je laisse tomber, car tu cherches si tu es intéressé tu trouve obligé,

Interesse oui je le suis est tres interesse mais pour trouver si pas aussi facile.

Salem,

Mon frère Toutek moi perso si j’aurais une ou deux nichées je vend pas je les gardes jusqu’à la deuxième génération, mais si j’aurais trois a quatre nichées la oui je vend sans problème !!

Faut pas s’enflammé mon frère faut toujours essayer de voire les choses dans le coté positif !!

Frère juste une petite question si tu permet, si par exemple tu aura que deux ou trois jeunes née chez vous tu les vends ?!!!

Amicalement Mohamed

salam vous avez tous raison mes amis,oui touteck je comprend parfaitement ton point de vue et O combien tu as raison mon frere,mais aussi je comprend aussi ce que dit notre frere Mad Maknine(mohamed) lui ausi a raison,mais c'est vrai que personne ne doit influencé qui que ce soit ici,car nous sommes tous assez grand pour savoir ce que nous faisons.
Donc je demande aux membres qui peuvent vendre des jeunes chardonnerets,ca serait sympa de le faire savoir,domage touteck car ici en France ils sont 2 membres qui propose de vendre ou d'echanger leurs jeunes,mais toi tu te trouves en Algerie.
de plus Zine parle bien d'amoureux de chardonneret et dis bien d'echanger contre d'autres ,mais si tu es intéréssé comme tu le dis mon frere envoi lui un mp et parle lui de toi peut etre qu'il pourra t'en vendre car il en est pas a sa premiere année,inchea-allah que ca va s'arranger.
envois leurs un mp a ZINE et a alias23,et explique leurs ta situation kho,ils seront comprhensible envers un amoureux comme toi.

@ Med Maknine: Mon frere franchement oui moi meme je vais pas vendre si j'aurai que 2 ou 3 chardo durant la saison. Mais si tu lis bien mon message je ne parle pas de ca, parceque je connai bcp d'eleveur ici par exemple a Tizi qui ne veulent pas vendre des chardos d'elevage pour des raison que je ne comprend pas !!! c'est juste comme ca est on lisant les messages de certain membre sur ce poste j'ai l'impression que cette attitude elle est chez bcp d'eleveurs est ce pour cela que je me suis intervenu sur ce poste est dire que c'est vraiment on veut proteger le chardo est encourager l'elevage c'est pas de cette facon. Certes je sais bien que les chardos d'elevage n'ont pas de prix est on s'attache bcp a eux malgre que je n'ai pas eu l'occasion moi meme de reussir durant mes tentatives les 3 dernieres annees mais au moins on peut les vendre a des gens qu'on sait qu'ils pourront contribue a la sauvegarde du Chardo.

Salem mon frère Toutek,
Ah maintenant j'ai bien compris ce que tu a voulu dire !!

Oui malheureusement ya des gens qui sont égoistes ils garde les chardos nés en cage que pour eux ou pour leurs familles et ya d'autre qui demandent des prix de fous.

Mais t’inquiète mon frère dieu est grand, mazalou kayenine welad lahlele.

Bonne courage et bonne chance

@ Med Maknine; Merci frere pour ta comprehension est heuresement que ya tjrs Welad lahlal

minatovuvuzuela a écrit:
touteck, serieux, je parle de moi et ça n engage que moi, qui si j ai un niché, je ne pense pas vendre, mais si j ai plusieur niché la oui frere, je vend sans probleme, aprés faut voir si avec une niché tout les oiseau issus dure ou pas

salem à tous . tt est dit frère ! moi l année dernier j ai ue une nichee de 4 et j ai pu sauver qu' une femelle !! il faut savoir que les jeunes temps qu'ils nn pas passé leurs mue c est pas gagner !! cette année j ss encore à mon premier tour ! avec 8 jeunes mais combien vont resté vivants ?! c est pour ça que je préfère attendre la fin de la saison pour faire le point sur ceux que j peu garder et je céderai le reste avec plaisir pour des passionnés comme moi . et si c est des membre du forum c est encore mieux .

Inchallah khouya l'oronais , je suis preneur moi .:) bonne continuation mon frère

• Créer...