kamtunisio 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Bonjour à tousJ’espère tout se passe bien pour vous quelques question car je ne sais ou donner de la têteAlors j'ai trois couple de parva :le 1er on fait le nid depuis début mais ils se donne la béquet se dispute de temps en tempsmais toujours rien a l'horizonle 2éme on fait le nid mi-mai et depuis le 23 /05 la femelle couve 3 joli œufs mais elle se léve souvent pendant la journée.est ce normal ou dois je m’inquiétai et mettre les sous femelle de substitution?le 3éme on fait nid depuis mi-mai et ce jour la femelle a pondu un oeuf mais ils se dispute encore de temps en temps le mal n'as pas l'air de s'en prendre au nid Que dois je faire m’inquiété ou pas séparation ou pas je suis plus tot du genre a laisser faire la nature mais sa m'enbeterai d'échouer si prés du but.Ils sont en extérieur alimentation: mélange versale laga 2/3 fois par semaine, pinkies 2 fois par semaine, pomme,endive,concombre 2 fois par semaine + vitamine et pissenlit et chardon de temps en temps.Voila d'avance je vous remercie pour vos réponse et BONNE CONTINUATION A TOUTES ET A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 25 mai 2012 je suis passer par là et je sais ce que c'est ,pour l'avoir vecu avec mon couple.Wallah le seul conseil que je peux te donner, c'est de laisser faire, et de ne t'occupper de rien,là tu verras que ca finira bien par s'arranger.Je ne dis pas que tu es sorti de l'auberge loin de là ,mais quoi qu'il arrive,ne fais rien ,si tu vois qu'il'y a un oeuf cassé ou quoi que ce soit ne t'en méle pas? c'est la connerie que j'ai faite c'est de m'en méler.Mais nous les humains,en fait on oublient les lois de la nature,et ils sont mieux placés que nous pour savoir ce qu'ils font.Oui tu va essuyer des deboires et des ras le bol, au point d'en avoir envie de tout ficher en l'air, e toutt laisser tomber, si ce n'est pas le cas deja,car le chardonneret est imprévisible,tantot il nous surprends tantot il nous décoit,c'est la palisir de cet oiseau que rien n'est banal chez lui, bien que nous cherchons a le banaliser,aprés l'intéret il se trouve ou?Alors mon ami occuppe toi d'eux comme si de rien n'etait,et tu verras un de ces jours tu te leveras avec une belle surprise, et là les choses se mettront a leurs places par eux meme,et tu me comprendras mieux,allez ne te decourage pas et bonne continuation dans ta belle aventure,a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamtunisio 0 Posté(e) le 25 mai 2012 bonsoir karimhamed Je te remercie pour ton message de soutient, sa fait plaisir et redonne du courage c'est ce que j'aime sur se forum et dommage que les humains ne soit pas tous comme sa le monde se porterais mieux.En tout cas je vais suivre ton conseil et laissai faire la nature et inch'allah sa marche si non on continuera avec toujours le même amour et la même envie.Encore merci et bon courage a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Pour te dire kam,j'en suis a peu prés de tout laisser tomber,car chaque jours il me mange un oeuf,et je ne comprend pas pourquoi il fait ca?Pourtant il chante comme un pére,avec sa fierté de paternité,et surveille son territoire en faisant la guet,il est partout,il a laisser la femelle faire son nid,j'ai diminué les patées et graines germées et chanvres(chenevis),jai meme mis un rideau et cacher tous les autres oiseaux,il n y'a rien a faire,je ne sais pas pourtant elle couve et tout,mais va savoir ce qui lui passe par la tete ,alors je le laisse faire,j'ai recupéré une canarette qu'un copain m'a preté,malheuresement elle a la cocci,donc je ne peux meme pas mettre les oeufs sous canarettes,mais je laisse faire jusqu'a ce qu'il en a marre,j'ai encore un peu de temps,jusqu'a fin juin inchae-allah ou mi juillet on verra.merci et bon courage a toi aussi.tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites