Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

chardonneret mirabout du coté de tadmait!!!

Messages recommandés

il y a des chardos qui se vendent 15 million ou encore 30 million?????

Oui, sa exite . Je connaissais quelqu'un abderahmane de 3in wessar, Allah yerahmou qui avais que des chardo rare il les viendrais à une sonne papossible

salam chef des chardonnerets le chardon de 32 million wache men chant fih

frere harachi je te surpri si je te dit que se genr du chant de se chardonneret 32 millions ne me plais jamais il as tout sort de sortie tiwawati et c est une amelioration du chant car il es elever jeune et ecoler par plusieur chant . moi j aime pas se genr de chant .allah ghalab les gens maintenant veulent que des sortie tiwawati et ils on oublier le chant de sourse sauvage avec tout les code des chants du foret

el meknine berwali mesrouk lwahed youskoun f chaaba
le berwali et un chardonneret volé son porprietaire habit a chaaba

chef des chardonnerets Tu as raison comme la tiwawati ta3 el hajout liraha dayra hala

maknine lirafadha yatba3 10 million 15 million

oui frere harach mais il ya baucoup de gens qui on pas ecouter le chanr sauvage c est pour sa ils s étonne quand ils ecoute un chardo avec des tiwawti ecolé. mon frere il fau ecouter des chardonneret sur les arbres pour savoir le vrais chant le gout

j'ai une petite pour toi tarik,on m'a dit que le chaedonneret de l'arbre safsaf est parmis l'un des meilleures chardonnerets et le plus dur a capturer,c'est vrai?

karimahmed a écrit:
j'ai une petite pour toi tarik,on m'a dit que le chaedonneret de l'arbre safsaf est parmis l'un des meilleures chardonnerets et le plus dur a capturer,c'est vrai?

y a un peu de ça oué vu que "anecdote" j était jeune, vers 1995-96, y avait un chardon qui rendait fou tout le monde"j ai entendu la chevre fini par rrriou je disais ça a l époque", il venait sur les arbres "je ne sais pas si c était du safsaf mais ça faisait 10 a 20 métre" du garage a semi remoque vers bel-air Oran, " s il y a des oranais", pendant 3 a 4 ans personne n a réussi a faire quoi que ce sois, moi et mes poto on venaient avec du thé ou café et cigarettes "mauvais pour la santé", pour écouter les notre de chardon et les gros connaisseur" des mafieu du chardonneret lol! "nous on dis que si quelqu un reussi a l avoir on lui donne dans les 5000da, mais bon j ai déja eu des sauvé de cage sur la mienne mais j ai jamais chopé un chardon et la seul fois ou j ai mis des halfa de glu sur ma cage c est mon oiseau qui a été capturé dedant ça cage lol! --> chassé étant enfermé je n ai pas de mot mais bon...

un gars a sympathisé avec le gardien du garage, il a réussi avoir en premier temps la femelle et les jeunes et après il a eu le vieux, il a échangé contre une 103 et un kebch...c est malheureux mais bon voyant tout les jours cette oiseau libre pendant des années, et un jour le mec vient et me montre une cage avec un chardon qui avait une épluchure de tifaf coincé dans le bec j ai eu un choc serieux c était comme si ma copine me quittait mais bon la jenesse...

et je précise que je n incite en rien la chasse c était juste une anecdote

tres belle et aussi triste histoire pour la fin de ce chardonneret,mais un gars de oujda(Maroc)il m'en avait parlé l'année derniere du chardonnerets qui habitent l'arbre safsaf,et comme tu dis il fait entre 10 à 20 metres de haut,Ici on 'en a ou j'habite et j'etais avec un autre oujdi entrain de marcher sous cet arbre lorsuq tout a coup on entend un chant de chardonneret,et il me dit ecoute ecoute!!!
Machae-allah il avait un chant magnifique,et dommage que je n'avais pas monportable,car je l'avais oublié dans ma voiture pour l'enregistrer,et c'est là qu'il m'a dit lui aussi ,celui là pour le faire descendre de son arbre,tu peux camper jour et nuit au pied de l'arbre,car lui étant jeune c'était sa passion au bled,et il m'a dit ausi qu'il est plus gros qu'un chardonneret ordinaire???
Et comme frere tarik a parlé du safsaf,ca m'a fait rappeler ce que les wejada m'ont dit a propos du chardonneret qui nichent dans l'arbre safsaf.
merci pour ton anecdote,elle est belle a lire.
salam.

donc moustapha tu es d'accord avec moi pour dire que leurs chant machae-allah sont tres beau et je rejoint tarik(chef des chardonnerets) lorsqu'il dit beaucoup de gens n'ont pas ecouter le chant sauvage,non mon ami tu ne risques pas de te faire allumer,car si c'est des erreurs de jeunnesse,maintenant si tu fais ca oui c'est moi qui t'allumes lol lol! .
tu peux te rappeler comment il etait de taille?Et le décrire?

karimahmed a écrit:
donc moustapha tu es d'accord avec moi pour dire que leurs chant machae-allah sont tres beau et je rejoint tarik(chef des chardonnerets) lorsqu'il dit beaucoup de gens n'ont pas ecouter le chant sauvage,non mon ami tu ne risques pas de te faire allumer,car si c'est des erreurs de jeunnesse,maintenant si tu fais ca oui c'est moi qui t'allumes lol lol! .
tu peux te rappeler comment il etait de taille?Et le décrire?

ça m a fait un temps pensé au barabin, mais bon il était long, fin, avec une queue tout le temps en éventail...plus grand qu un chardonneret normal mais pas si grans qu un major, j en suis sur...mémoire

parce que des fois il se posait plus ou moins devant ma cage et chantait en faisant la danse pour marquer son territoire je pense, et je peux t assurer que même si mon chardon avait une taille correcte, l autre était bien imposant sans abuser bien sur Shocked

par contre y en avait un parmi ses connaisseurs de l époque qui avait un chardon, de 6-7 ans, l oiseau était trop petit"pas nain lol! " et avec un long bec on aurai dis un oiseau exotique, mais bon il était normal ou presque pour ses connaisseurs la, mais il avait une voix de mulet...et apparemment de bonne note vu qu il a été dressé a la chasse...j avais demandé ou il a eu cet oiseau, et le gars m a répondu qu il a capturé"désolé" a bouyakour environ de messreguine...et le détail que je n arrive toujours pas a comprendre c est qu il m a dis que c était un chardon qui venait tout les matins tot , le prémier pour manger les graine de chardon ou el hourrigue, mais tot le matin, aucun oiseau y été avec quand il partait il fallait attendre un quart d heure une demi heure pour que les autres comme serin, verdiers, linottes & chardon commençaient a sortir, il m avait dis " d ou son charme..."

oui frere chez nous ou j ahbite il avais baucoup de chardonnerets avant qui disparetre a au debut des annees 90 . dans la foret de prise d eau il y avé 3 groupe de chardonnerets des arbre de pomme et d orange et de safsaf et se dernier ils ete les meilleur conue par le chant wis chawchaw et avec une tres belle gezret tiwawati et une autre peret tiwawati et la fameuse kiakia saw saw djiw enfin baucoup de chant. pour sa capture je ne peut pas te dir car j ete pettit mais je vais te demander les gens qui en veecue et capturer ses beau chardo
pour moi j ai fait aussi la capture avant je peut t assurer que j avais pas grand probleme avec des chardo sau dans un secuer dans une montagne tres fatiguante ou je me suis vraiment faitiguer avec ses chardonneret tres malins et aussi l endrois tres faiguant car je doit capurer dans une descante et pour faire rabatage je doit descant en suite monter c est degoutant lol dans 3 jour j ai capturer q un seul jeune et un e femelle que j ai relaché lol

je peut vous posé une question chef des chardonnerets apparemment vous été un fin connaisseur wis tchawtchaw. pour quoi en l'apel le wis tchawtchaw j'ai même écouté le chikoula tu te souvient de ce chardonneret j'ai connu ce lui de la foret du papasse je les même chassé avec merayki si tu connais bouaalem lekhel taa lévieller sipya et comme ca fait pas mal de temps que j'ai quitter le milieu j'aimerais que tu me rafraichie la mémoire

salam frere oiseau .pour le wis chawchaw il es appeller comme sa a cause du note wis chawchaw qui repete baucoup se chardonneret et qu il es presque le seul qui chante cette note .pour un peut d histoir ils dit les anciens de cité la montagne que c est a cause d un chardonneret tres fort qui as echapper d un voei homme .qui as cette note wis chawchaw .et il as s installer dans cette foret de la prise d eau et il devien un chef des chardonnerets (c est pas moi lol) et il s ecole tout les chardonneret avec cetrte note mais c est q une histoir moi je la crois pas .
se fameu chardonneret de prise d eau wis chawchaw il reste q un bon souvenir .il ya deja meme pas baucoup d anregistrement du son chant sauf chez quelque un.mais ils cache se chant moi en personne j ai ecouter des moeseau de son chant chez un connaisseur vraiment c est un chant si en le mis sur l ecoute des gens il va depasser baucoup de chant qui en celebre actuelemnt
pour boualem lekhel je suis pas sur mais je conais bien ami boualem lamara meme lui un vrais connaiseur de chardonneret et parmis les premier en algerie qui as fait sortit des hibrid chez lui dans les annee 60 et 70 et meme il as demander dans les annees 90de faire une assocaition pour preservé les chardonnerets mais ils en refusé on sais pas pour quoi

la wis tchaw tchaw n'est pas rare note de la mésange pas mal de chardonneret en algérie la joue déjas la passade bainem et la wistchawtchaw poro wis pour le chardonneret dans la montagne c'est toute autre chose il la fait de le devant contrairement a d'autre secteur qui la joue en passade le wis tchawtchaw ne fait pas de gazret l'ami la perr na jamais été une référance mes faut savoir que ce chant et blindé

J'ai eu un chardonneret de Souk Ahras ki joue la wis chawchaw et c'était la première et dernière fois que j'ai entendu cette passade chez un oiseau sauvage. Il était une véritable machine de mulé lol! graçe à lui, j'ai passé l'un des plus beaux vacance de ma vie à Tunisie

oiseau je voit bien que tu joue maintenant tu pose des question ensuite tu repond le contrere des gens
dans se ca ecoute moi bien .deja je suis sur que t as jamais ecouter la note wis chawchaw dans ta vie et tu la conais meme pas et tu va jamais la conaitre surtout avec ta montalité .j ai failli te poster des note wis chawchaw mais c est sur que je vais pas faire et ne te donne jamais l honneur de l ecouté.
pour la note mesange que tu as dit c est une preuve que tu conais meme pas les note de chardonneret qui l on pris par d autre oiseau
pour la gezrete aussi c est une preuve que tu as jamais entandus le chant de prise d eau car il joue avec prete et la gezrete tiwawati
et quand tu dit que la wis chawchaw n es pas rare esseye de nous faire au moin une video d un chardonneret sauvage qui chante au moin le 1 pour 100 de se chant malgré que je sais que tu va jamais faire
mon ami oiseau c est pas comme sa qu en fait des discution oné ici pour aprendre et partager nos experiance soyer modeste mon frere pour aprendre par cette montalité tu va terminer ta vie san aucune information sur les chardonnerets desolé

excusez moi les gars mais par rapport au wis chawchaw on disait pas plutot IS chawchaw que wis...le is au lieu du wis...enfin je me rapelle d anciens sur un forum qui débattaient sur ce chant mais bon , je ne demande qu a savoir ?

sinon bah
sendspace.com fsq69w

quand tu dis wis chawchawchawchaw je la reconnai a la fin après la seffara a moins que ça soit un chant en entier ?

faut vraiment me croire et sur tout quand je parle de chant je suis vraiment quelle qu'un de crédible sur ça aussi faut allez écouté les mésange tu comprendras que c'est un coup de mésange
je ne suis pas entrain de répondre a mes question mes je suis entrain de te corriger sais tout et jasper que tu va pas le prendre mal en ai tous la pour apprendre
je t'invite aussi a écouté le ( gour batchichou- ou les abouca ) tu veras que la wis tchawtchaw n'est pas ce que tu croit et le noms du wis tchawtchaw pour les chardonneret de la montage sais juste par ce quille y a un devant wis tchawtchaw pas de sortie bert dans le devant et y a pas de gezrete mes y a des boniments

une autre fois tu prouve que tu conais rien . et pour me corrigé d un chant qui j ai grandis devant lui la tu me fait telement rire
la fasson que tu as posé ta question avec c est ne pas du tou d un conaisseur comme tu te crois .
le chant gour batchitcho que tu parle j ai pas vraiment besoin que tu m invite car j ai ecouter par un chardonneret sauvage de puis x temps si tu as ecouter dans des cd toi.
mais j aime bien posé une question devant les membres . le morsaeu qui es poster par frere pipiw dit note wis chawchaw c est vraiment c est sa la note wis chawchaw ou nom ???
je suis pas sur que tu es la pour aprendre et c est dommage tu va rien aprendre comme sa . j aimerais bien te fait ecouter un tres ancien chant wis chawchaw avec gezret tiwawati mais je ne peut jamais faire pour toi car tu merite pas avec tout mes respect

calme toi un peut y a pas mort d'homme ne prend pas les chose perso en parle de chant. maintenant si tu juge que je connais pas alors c'est ton avis je vais te posté une wis tchawtchaw et je vais te posté une note tu me donne la nom

bah repond moi et cite moi la wis chawchaw en suite en parle
si tu veu pose moi 1000 note moi j ai jamais dit que je suis conaisseur et j ai jamais honte de dire je ne sais pas . c est comme toi tu sens un expert de chant
comme as un grand poete arab . (j ai conais des choses et j ai raté baucoup d autre) .

salam c'est une finition tchawtchaw mes ce n'est pas une wis tchawtchaw sur tout si tu fait référence au prise d'eau

CETTE DESCUTION VIRE A UN COMBAT DE "KOK", l'a"kel mlih , c qu'une descution sur un chant c tt,
khona "chef des chardonneret"je comprend ta colere mais j t'assure que sa sert a rien de s'enerve , on es la entre amis et frere ,

salam . frere alias 23 tu as bien raison qu oné des amis et frere ici . et le respect que j ai pour vous que allah le sais hamdoullah j ai pas de probleme avec personne meme avec oiseau je le respecte et j ai rien contre lui et je peut toujours le considere comme un bon ami .
mais je suis pasd gamin de me posé ses genr de question piéger. et se comportement je le desteste telement. il pouré bien me demander des reponse ou il me corrige des chose sa me fait bieb plaisir mais avec cette methode franchement c est pas preferer

minatovuvuzuela a écrit:
excusez moi les gars mais par rapport au wis chawchaw on disait pas plutot IS chawchaw que wis...le is au lieu du wis...enfin je me rapelle d anciens sur un forum qui débattaient sur ce chant mais bon , je ne demande qu a savoir ?

sinon bah
sendspace.com fsq69w

quand tu dis wis chawchawchawchaw je la reconnai a la fin après la seffara a moins que ça soit un chant en entier ?

sinon les gars es que dans ce passage il joue la note wis chaw chaw ?
sendspace.com fsq69w
en remerciant pipiw vu qu il posté la note mais la mienne n a pas la meme sonorité

salam khawetena sello a3la nabi ou chef des chardonneret ou oiseau sois telbou semah men ba3dakoum ou telakaw echerbou ehwayej sinon tahbess ehna lehkaya ou salam

3alih essalat ou salam sidna mohammed
frere kikim moi j ai aucun probleme c est lui qui ma provoquer .bessah rabi yssahal alih moi j ai pardonné depuis qu il as ecris son premier mot ici. mais juste qu il fau savoir qu il né pas un connaisseur du chant et je sais bien de se que je parle

allez les gars c est comme comme dans un gouvernement, "le parlement du chardonneret élégant parva" ou les avis se divergent..." mais bon vous étes tous des bon, et nous on se ressource de vous et on attend qu a apprendre... lol!

slt les gas , il faut que vous me clarifier les choses là , lorsque vous dites qu'ils y a des chardos à 30 millions vous nous faites marcher n'est ce pas ?

• Créer...