Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil21

Mon mulet se gratte toujours au meme endroit !

Messages recommandés

Salut A tous ..

J'ai remarquer depuis une semaine que mon mulet avait un probléme de plumage . En effet a une patte , il n'a plus de plume au dessus de l'articulation et ces plume sont comme collées sur le meme coté (au dessus de la cuisse)..

il se gratte tous le temp a cet endroit là ?

Il mange bien et chante tous les jours ..j'essairai de faire une photo mais ce n'est pas facile .

donnne du bain avec du vinaigre de cidre quelques gouttes pas +,ensuite essaye de le traiter avec un anti-poux.et nettoie la cage et tout les ustensiles abreuvoir et mangeoire dans de l'eau de javel,et rincage au savon et eau chaude.

Merci beaucoup , je fais ca des demain ..dis moi quand vous donnez un bain , ça consiste a quoi en fait ..il faut le tremper dans l'eau ?

non il faut lui mettre une soucoupe a l'interrieur de la cage,si tu ne peux pas tu met de l'eau dans un vaporisateur avec quelques gouttes de vinaigre de cidre,et tu vaporise l'oiseau a une distance de 1 metre cinquante environs et meme un metre,tu enleves mangeoire et abreuvoir auparavant,ensuite tu le mets au soleil le temps de lui laver les ustensiles et que tu les seches,balance les graines restantes e,suite traite le avec unanti-poux,et n'oublie pas de lui donner une gaterie a la fin de tout ca quelques chose qu'il aime et rafolle,avec des graines propre et cage propre,tu verras il se sentira mieux.

ensuite donne le bain tous les matin,si tu as une grande cage,met sur une table en enlevant le fond ,pose un journal et pose ta soucoupe d'eau et de vinaigre de cidre,et laisse le se doucher lui meme,c'est meilleur que la vaporisateur,et met au soleil tout de suite aprés le bain et tu verras ton mulet avec un superbe plumage,et il se gratera moins,aussi renouvelle le traitement anti-poux tous les six semaine a huit semaines.
n'oublie tous les matins le bain.

parfais karim ..je fais ca et te tiens au courant ..j'éspére vraiment te rencontrer trés bientot ..en plus je viens d'acheter un mulet chardonneret x linotte ..quel chant particulier !!

felicitation phil21,pour ton acquisition j'aimerais bien voir ca et entendre ce chant,par contre si je te vois je peux te montrer un anti poux que tu pourras commander en hollande,il est super efficace et c'est lui que j'utilise,je vais voir dans ma galerie de photo si je possede une photo mais a mon avis,je l'ai deja poster sur le forum bouge pas j'arrive.Voila le lien dusite ou tu peux t'acheter ce produit,et d'autres produits,

http://www.pigeonweb.com/index.php?page=shop.browse&option=com_virtuemart&Itemid=1

voila l'image du produit,si tu veux un conseil pour d'autres produits dans ce meme sites demandes moi,je te les cites.A plus

voila une photo plus grande phil,celle là est plus visible une goutte derriere la nuque toutes les 6 a 8 semaines.

merci pour tous ces conseils .j'ai suivie tous ça a la lettre ce matin et je vais continuer ...
Je vais te faire une photo de mon chardo x linot ..c'est une pure merveille ..!!

Merci pour l'anti poux , je vais voir sa rapidement .

J'éspére te rencontrer rapidement .

de rien phil,tout le plaisir est pour moi,tiens moi au courant de l'evolution de ton mulet,et ton chardo?Il rechante ou pas?sInon donne lui du fertivit durant trois jours de suite,et quelque graines de chenevis.
Pour la rencontre c'est quand tu peux mon cher ami,et quand tu veux.Moi aussi j'ai hate de te rencontrer,a plus.

salut Karim ..

Concernant mon chardo ..je le met toujours au meme endroit ..le matin quand je prend la cage pour la pendre (je la pend a un arbre , toujours le meme ) c'est marrant il me fais une parade , un coup a gauche , un coup a droite deux notes et stoppe ..il ne rechante toujours pas ..

Par contre j'ai fais des photos de la patte de mon mulet ...il se gratte constamnet le meme ongle de la patte et les plumes de la cuisse ..mais a part ça , il est en forme !! mais ça m'inquiéte !!

Au fait je vais samedi aprés midi et dimanche a dijon ..

(mes photos ne font que 50ko en jpeg ..et je n'arrive pas a les mettre)

Dis moi Karim ..tu sais ou je pourrais trouver les produits (versele laga ) sur dijon pour le FORTIVIT ??

oui phil21 ton oiseau va ce contaminé de poux si tu ne fait pas comme notre ami karim ta bien expliqué si non dans la majeur parti des mortalité d'oiseaux a 90%centsont la cause des parasites externe donc traite au plus vite ton mulet pour le fortivit tu peu les trouver sur les pepinnieres animaleries comme botanique villa verdé jardilande ainsi de suite ou tu peu bien sur commender sur internet idem sur internet pour les produits( versele laga sur ebay )

karim, je suis a dijon ce soir et demain ..mon mobil est le *********** ..appel moi ..ce sera avec plaisir ..
j ai edité ce massage pour cacher le numero de telphone de phil21,comme il ne pouvait pas jouir encore des mp a ce temps là,donc voila la raison du pourquoi.pas de numero de telephone en public philippe
a bientot.

bon je suis a dijon j'espere que je vais trouver du FORTIVIT chez botanic ..a dijon je vois que la ..

Mais ce produit est bien pour mon chardo qui ne chante plus ?? c bien sa ?? c pas pour les poux ??

autrement Karimhamed ..tu peus m'appelez si tu veus que l'on se voit un ptit coup demain ??

oui c'est bien ça celas sert a aider a la fertilité et le chant tu peut donner a tout tes oiseaux soit males ou femelles

mais par contre sa ne feras rien au niveau des poux de ton oiseau il te faut le traiter avec des produit pour les poux

malgres le traitement ..IVOMECTINE...que m'a donné le véto ..il se gratte toujours la patte et la cuisse !!! mais cela fais que 3 jours ..par contre toujours en forme je trouve ...

Deamon je part en belgique , je vais essayez de trouver un bon anti poux ..

phil21 a écrit:
malgres le traitement ..IVOMECTINE...que m'a donné le véto ..il se gratte toujours la patte et la cuisse !!! mais cela fais que 3 jours ..par contre toujours en forme je trouve ...

Deamon je part en belgique , je vais essayez de trouver un bon anti poux ..

non philippe si le veto t'a dit que c'est la gale continue a traiter avec ivermectine gel,ce n'est pas de l'antipoux qu'il te faut,attends beaucoup de mebres ont eu a traiter la gale tu vois recevoir des reponses,ouvre un autre post en disant que ton mulet a la gale.
tiens trois des sujets sur la gale

/t5156-la-gale?highlight=la+gale

/t6431-voir-photos-gale-ou-champignons?highlight=la+gale

/t5903-effet-d-ivermictine-anti-poux-et-gale?highlight=la+gale

en plus ivermectine est un des meilleurs anti-poux que tu peux trouver car il penetre dans le sang des oiseaux et le poux sucent le sang et meurent.

• Créer...