Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ber1

sevrage

Messages recommandés

voila sur mes petit chardon un fait la boule avec le brechet saillant je doute quil sen sorte parcontre il ne mange pas beaucoup de graine ils ont 40 jours a peut pres; pinkies salade je voulais savoirs si il faut pas casser les graines pour les aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu dans un forum que c'est préférable de les mixer avec un mixeur et donc les petits vont picorer les graines ouvertes et cassées,

c'est très dommage pour le petit au 40eme jour, peut être qu'il pourrai s'en sortir, je l'espère,

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pouvais les initiés en leurs distribuant des graines germées au début avec les parents,ensuite pour les sevrer et introduire au fur et a mesure les graines legerement concassé come dit notre ami chinoui,essaye de le sauver ton chardo en esperant que les parents pendant la repro ont été sains,bon courage ber pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mort se matin il men reste 2 je vais casser les graines malgre quil mange normalement pour les aider je lai ai enlever des parents un peu top je pense car la femelle avait pondu 4 oeuf je voulais pas quil lai casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ber a écrit:
il est mort se matin il men reste 2 je vais casser les graines malgre quil mange normalement pour les aider je lai ai enlever des parents un peu top je pense car la femelle avait pondu 4 oeuf je voulais pas quil lai casse

Bonjour
Bien triste nouvelle d'aprendre la mort d'un de tes petits surtout à 40jours j'espère que Serinza
pourra te donner quelques conseils vu qu 'il a eu une portée en date du 26 Mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salem,
désolé pour votre juvénile ami ber que dieu vous le remplacera inchalah, il fallait donner des graines germées de la patté a base d'oeufs et des graines concassé mais bon ce qui est fait est fait ça te servira d'une expérience de plus !
prend soin des autres juvéniles mon frère bon courage et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ber a écrit:
il est mort se matin il men reste 2 je vais casser les graines malgre quil mange normalement pour les aider je lai ai enlever des parents un peu top je pense car la femelle avait pondu 4 oeuf je voulais pas quil lai casse

salut ber ,
sincérement désolé pour ton petit,essaye de germer les graines ou alors tu peux te contenter seulement de les tremper,mais seulement les graines speciales pour germination,je disais tu les trempes pendant toute une nuit,et le lendemain t ules rinces a fond sous le robinet,et les seches avec du sable anisé et de l'os de seiche si tu peux avec un pillon le moudre,tu rajouteras un gramme de complexes multivitaminés pour cent grammes de patée et graines ,et un peu de patée d'elevage seche et grasse ,si tu peux aussi moudre le charbon et melange tout ca ensuite tu leurs mets a dispostion,pour le reste de la patée tu la laisses a l'air libre secher,ensuite tu la mets dans une boite en plastique ou tuperwares une fois sec, et tu distribueras tous les matins jusqu'a ce que tu finisse ta preparation ,en attendant d'en preparer une autre.c'est sans risque,ensuite tu met a coté des graines grossierement concassées ,pour leur apprendre a etre autonome.
bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très dommage ber, vraiment désolé,

il t'en reste les deux autres, occupe toi bien d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...