Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naky18

Urgent Abandon du nid

Messages recommandés

Salut a tous voila mon soucis j'ai eu un oeuf de chardonneret que j'ai mit sous une femelle canari lundi dernier l'oeuf a eté fecondé le probleme c'est que ajd la femelle canari a quitter le nid se matin et le couve plus donc voici ma question combien de temp j'ai pour retrouver une femelle qui couve? Et est-ce que l'oeuf et mort ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si elle se remet a couver dans la journéé non mais s'il passe la nuit,il faut que demain tu trouves une nouvelle couveuse,ce que tu peux faire c'est de le mettre dans un endroit chaud au moins trente deux degrés,alors si tu as une lampe chauffante ca fera l'affaire en attendant de trouver une couveuse,ou le bon vouloir de ta canarette.
est ce qu'elle l'a abandonnée la couvaison toute la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une autre solution s'offre a toi,je viens d'y penser c'est plonger la canarette avec la cage dans le noir tu la prendras auparavant dans ta main,et dans le noir(une piece) grace a la lumiere de ton portable pas besoin de torche,tu t'eclaire pour installer ta femelle dans le nid et tu la poses apres que ton portable n'emet plus de lumiere de tout,là tu poses ta canarette au nid et tu la laisses dans le noir jusqu'a ce qu'il fait noir dehors et tu la remets a sa place ,avec la cage,il ne faut pas qu'elle voit la lumiere,ca pourra l'inciter a ressortir.
Car comme ils ne voient pas la nuit elle ne saura pas se guider,et ,n'osera pas bouger du nid comme ca tu pourras au moins passer la nuit tranquille en attendant demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bon je l'ai remit sous une autre canarette mais l'oeuf et rester toute la journé sans etre couvé c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si il etait dans un endroit chaud tu crains rien,mais si l'endroit est un peu frais ca craint,mais allah kbir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nn sa va il fesait dans les 25degré Et la femelle ou g mis l'oeuf elle a des oeuf fecondé de canari si je laisse les petit canari avec le petit chardon la femelle va s'en occupé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naky18 a écrit:
Nn sa va il fesait dans les 25degré Et la femelle ou g mis l'oeuf elle a des oeuf fecondé de canari si je laisse les petit canari avec le petit chardon la femelle va s'en occupé?

normalement oui elle ne verra rien les 5premiers jours ou meme plus car il ne sera completement plumé que vers trois semaine un mois,et ta question pour le nourrissage des oisillons je vous conseilles a vous tous,de vous munir de seringue et de patée d'elevage NUTRIBIRD A21,elle est completes et il faut rien rajouter a ca,et des le 3 éem jours donnez une friandise sur le fond de cage a votre femelle,pour qu'elle sorte du nid,a ce moment là detachez le nid ,et faites votre preparation avant,il faut que la patée soit en seringue,et nourrissez l'oiseau jusqu'a ce que la nourriture se voit dans le jabot de l'oisillons,vous l'essuyez et vous le remettez dans son nid et reacrocher le nid a sa place dans la cage,faites ca deux fois a trois fois par jour.Cette facon permet a l'oisillon de se familliariser avec la seringue,plus tard si la nourriciere ne nourit plus vous prenez la releve,et vous eleverez votre oisillon tout seul,si vous ne le faites pasn il meurt et n'eccepte pas la seringue car il ne la connait pas.
Par abandon de la mere verifiez tous 1h30 et toutes les 2 heures le jabot de l'oisillon,au cas nourrissez le et faites passer votre main au dessus de sa tete de ses yeux et de son bec,et dés que vous posez la seringue vous allez constater qu'il leve la tete et ouvre le bec et la vous rentrez votre seringue jusqu au jabot et vous poussez doucement la patée,et vous remarqurez le coup se gonfler de patée,quand vous jugez qu'il y' en assez vous arretez.
Par contre vous aurez a charge de prendre le nettoyage du nid des fientes mettez sur le fond du nid un sopalinet qui depasse les rebords du nid a chaque nourrisage vous les changez au besoin nettoyez l'oisillon avec une serviette humide a l'eau tiéde,jusqu'au sevrage d'ici là on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des conseil je vais surveiller tout sa et je vous tiendrez au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...