Riad15 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je vois tellement de belles choses mes amis et merci pour ce plaisir que vous offrez à mes yeux, je souhaite à tout un chacun une réussite absolue quant à la reproduction de mos beau amis PARVA.Je suis aussi sur le coup, et je garde toujours espoir d’y arriver un jour, sachant que j’en ai « trois » 03 couples :La 1ere femelle vient de poser son deuxième œuf aujourd’hui même, sachant que je ne les ai pas vus s’accoupler.La seconde femelle n’a encore rien fait, même pas son nid.Et la troisième femelle avait commencé à construire son nid avant-hier matin et l’après-midi avait pris son bain, le lendemain matin j’ai remarqué qu’elle ne se sentait pas bien « elle paraissait faible je crois », et aujourd’hui, le matin, elle a enfin recommencé la construction de son nid, mais le mâle le défait !!!!..... Sachant que je ne les ai pas vus s’accoupler non plus.Pourriez-vous m’expliquer, déjà, pourquoi se montre-t-elle si faible ? « Est-ce dû à son bain de la veille, ou bien à autre chose ???? Aussi pourquoi ce comportement concernant le mâle qui a défait le nid de sa femelle ????J’attends beaucoup de vous, je compte sur votre compétences afin d m’éclairer, merci d’avance mes amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 4 juin 2012 salut riad,est ce que ta femelle se montre souvent faible?et si le male defait le nid c'est parce qu'il ne lui plait pas encore c'est pas encore pour lui.et en parlant de faiblesse c'est peut etre un petit coup de barre sans plus,d'ou ma question?pour la premiere esperons que les oeufs vont etre fecondés inchae-allah,et pour la deuxieme patiente encore un peu,car tout le monde n'est pret en meme temps,moi j'ai un deuxieme pas pret de tout et il semble ne pas vouloir s'appreter a s'accoupler.PAR CONTRE JE T'INVITE A LIRE ET A SIGNER LA CHARTE DU FORUM:/t6098p135-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 4 juin 2012 salam et aussi c est pas tres imporatnt de les voyer s acouplé .les chardonneret son un peut discret que les canaris . mais tu peut t assurer que ton mal a cocher ta femmel au bon matin d habitude ils fait sa. moi aussi sa ma arriver j ai rien vue mes les oeufs on ete fecondé donc t inquiete pas inchallahpour ta femmel peut etre juste une pettite faiblesse a cause du baguard avec le mal ou elle as juste un peut froid a cause du bain mais lorsqu elle construit son nid ne crain rien frere bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Salem .elle te paré fatiguée par s'qu'elle va bien tôt pondre nchallah ! laisse les tranquille faire leur vie et tu aura un bon résultat .bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 5 juin 2012 ah oui d habitude la femmel se faiblé apres qu elle ponte son premier oeuf .bon inchallh tu aura de belle surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riad15 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Merci mes amis pour vos encouragements ça me va droit au cœur, et quant à sa faiblesse, ben d'habitude elle se montre très en forme c'est pour cela que je m'inquiète un peu......et pour la femelle qui a fait son nid, aujourd'hui au matin, a pondu son 3eme œuf, mais à ma grande surprise, j'ai trouvé un œuf au fond de la cage, je crois qu'elle l'a jeté mais je ne sais plus pourquoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites