Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chinoui21

Infection aux pattes ?? urgent !!!

Messages recommandés

salut les amis,

un ami m'a apporté une très belle femelle qui a un sérieux problème : ça ressemble a une infection aux deux pattes depuis une 15aine de jours, c'est quoi d'après vous ?? et comment la traiter ??

elle a déjà eu ce problème avant et qu'il a disparu en la traitant a l'alun ( echabb ) mélangé au miel, mais ça a recommencé,

elle semble très en forme, chante comme un mal, et a pondu un œuf il y a quelques jours,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HO LA LA C'EST VRAIMENT PAS JOLI

méfie toi que ce ne soit pas contagieux pour tes oiseaux.
et essai de trouvé un désinfectant qui n'est pas nocif pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte nino, il est en quarantaine,

justement, ça ressemble a une infection, et j'attends vos interventions pour le bon traitement, si c'est bien une infection, un traitement naturel ou qu'on trouve en pharmacie, en attendant de trouver un véto

je cherche sur le net mais je ne trouve rien pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gonflement+rougeur+fatigue+douleur = infection

sauf qu'elle parrait très en forme et se pose sur ses deux pattes sans probleme,

ce truc aux pattes est bien rouge et gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre quand meme je pense a une infection aussi mais elle devrai etre en boul si c'est le cas, sinon c'est peut etre de la gale des patte qui s'est transformer en un pue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce sujet, si tu ne trouve pas vraiment un
Médoc en urgence, tu peux essayer l'ail rouge, c'est un antiseptique il pourrai faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui m’étonne aussi, qu'elle soit en forme et que ça ne lui cause pas de douleur

je verrai nchallah ou trouver ce produit mohamed

sinon comment appliquer l'ail rouge blackwings ??

merci bien les gars, on verra nchallah ce que ça donnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chinoui j'ai eu le même problème avec ma femelle sa fait un ans et demie voila une photo d'elle hamdoullah de puis le traitement elle na pas eu se genre de problème depuis son traitement !



Je l'ai traiter avec la vaseline deux fois par jours le matin et le soir et surtout n'oublie pas l’hygiène il faut nettoyer la cage et les accessoires chaque jours

Après une semaine de traitement inchallah elle redevient normale je pence que c'est du a cause d'un piqure de moustique wallaho a3lem
bonne chance khouya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ton intervention med maknine, il y a une grande ressemblance entre les deux cas,

pour l'instant je n'ai que la vaseline sous la main, je commence le traitement avec, en cherchant les autres remèdes en même temps,

merci encore les gars, je vous tiendrai au courant nchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
si c'est une piqure de moustique c'est la morte assuré ! car ça éclanche la variole .
je crois à une infection causé par de la gale ou un champion , ce qui m'interpelle dans ces deux photos c'est le même emplacement de l'infection !
la vesline ferai l'affaire aussi ,car c'est un calmant aux huile et réparatrice des cellules , il y a aussi tabernile pour gale ça ferai aussi un bon remède .
Pour l'aile , tu prends une et tu la pique avec couteau de sorte que son jus sorte , puis tu frotte avec pendant 4 à 5 jours , tu verras le résultat immédiat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement il sagit de la gale et elle tue l oiseai s il en soigne pas vite . il ya une pomade tres eficasse j ai oublier son non etuliser par l humain et aussi il faut chaque jours netoyer ses pattes avec de l eau avec une ou deux goute de javel dans l eau wa chafi rabi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement blackwings,

la vaseline a aussi pour effet d’asphyxier ces parasites et ces champignons et ils meurent petit a petit,

et l'ail est un bon désinfectant, et naturel, ce que je préfère toujours comme remède,

tout a l'heure en appliquant la vaseline, j'ai vu que ce n'était pas un gonflement mou mais solide, comme celui de la gale des pattes,

je vous remercie beaucoup les amis chi2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saha chef, et bien mon ami m'a dit qu'elle a ce truc depuis une 15aine de jours,

un voisin l'a vu et il était étonner qu'elle soit encore en vie, il m'a cité le nom d'une pommade qu'il va me ramener nchallah, j'ai oublié son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allahy chaffi frère fait ce qu'il faut et tien nous au courant de ça guérison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La galle des pattes et due à des acariens donc transmissible à d'autre sujet une désinfection de la cage et du locale et a faire au plus vite en même temps du traitement . Pour moi aussi c'est vaseline et vitamine et anti stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien ahcene, depuis, je l'ai rendu a son propriétaire après que la bosse a diminué de volume et je n'ai plus de nouvelles malheureusement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...