Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dady11

Une lourde perte

Messages recommandés

Une lourde perte Sad
Je ne comprend rien je viens de perdre 17 oisillons chardonneret lbl quelques-uns nourris avec nutribird d’autre sous canari et ceux nourris par leur mère
Je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé mon ami les a tu laisser trop a la chaleur ou bien tes petit oiseaux on pris un verus les tu laisser dehors tu sais le contacte avec d'autres oiseaux ou surtout les pigeons sont portyeur de maladie je compatie avec toi mon ami sa fait mal de perdre des porté apres les avoir vu naitre voir d'autres avis dady normalement le nutribird est tres bon pour les oisillons a la naissance je ne comprend pas a tu regarder s'ils avait pas des poux la plus part des causes de mortalité d'oisillons c'est souvent par l'invasion des poux d'autres membres pourai te renseigner attend voir leur experience s'ils on vecu un cas pareille au tien salut mon ami et courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
désoler pour toi , c'est dure j'imagine , rabi yakhlaf
je trouve qu'une seul explication , leur parent n'était pas blanchi . tous porteur de maladie alors , étant petit et fragile les anticorps n'ont pas fait le poids contre les maladies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohe Mon dieu !!!

Rabi yakhlef inchallah wellah je suis vraiment désolé pour toi mon frère Dady hada 9adae Allah wa 9adarohe khouya, On peut rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie infiniment pour votre soutien c'est vraiment réconfortant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

julien
Jais vérifier les nids pas de poux ils sont a l’intérieure température normal
Chiniui
que des petits et le 4eme jour de vie avec le jabot plein de nourriture
Blackwings
Je suis contre le blanchiment et maintenant je comprend l’éleveur
Qui dit il vaut mieux compter mes chardo dans ma cage que de les compter dans la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med Maknine barak ALLAHOU fik mais je dois trouver la cause il me reste un petit au nid
Et le couple(2) la femelle a pendu aujourd’hui son 3eme œuf (3eme tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allah ykhlef mon frere dady 9adara allaho fa3ala ma chae,je partage ta peine kho wallah je suis attristé par cette nouvelle,des poux non?ROUGES,il M'ONT BOUFFéS QUATRE oisillons l'année derniere kho alors fais gafe au survivant,il vienent pendant la saison de repro wallah,ou alors une epidemie des canaris mais il parrait qu'elle ne touche que les canaris ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement frère Karimahmed kadara ALLAH wa ma chaa faal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dady a écrit:
Med Maknine barak ALLAHOU fik mais je dois trouver la cause il me reste un petit au nid
Et le couple(2) la femelle a pendu aujourd’hui son 3eme œuf (3eme tour)


Salem khouya Dady, oui bien sur il faut trouver la cause pour éviter d'avoir a nouveau ce genre de problème,Rabi yekhalilek hade le petit ou yerz9ek avec beaucoup d'autre petits nechallah, je te souhaite une bonne continuation.

Mon frère peut être que tu na pas vue mon poste stp jette un coup d'oeil frère peut être que tu peut m'aider J'attend tes conseils !

Voila le lien:
/t6699-grosse-deception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amine et pour tous les frères du forum
Khouya Med Maknine je m’excuse mais jai pas vue ce poste Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dady essay de trouver la cause si tu peu au moin tu aurras le coeur net desolé mon ami je te souhaite que tu la trouve salut dady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem mon frère je crois que ta nouvelle nous fais mal à nous tous moi cette année j'ai perdu 4 mutation et un parva tous des bébé mais il était pas nourris

toi cela doit être une bactérie que les adultes portent déjà en eux pour ton prochain tour essai de te procurer ERITAVICOL ET TRAITE TES COUPLES PENDANT 5 JOURS ET CHALLAH POUR TOI MON FRÈRE QUE CELA R7GLE TES SOUCIS DE MORTALITÉ DES PETITS AU NID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI MON AMI JULIEN

j'espère que tu va bien toi et ta petite famille car cela fais un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de prendre de tes nouvelles

mais des fois on est dégouter de ce qui nous arrive pendant la repro mais on persévère mon frère tu sais que la patience et l'expérience il n'y a que cela qui paie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dady a écrit:
Amine et pour tous les frères du forum
Khouya Med Maknine je m’excuse mais jai pas vue ce poste Embarassed


Tu na rien a t’excuser khouya ça nous arrive parfois de louper des sujets, baraka Allaho fike pour ta réponse kho!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci nino je vais bien et ma famille aussi c'est vrai que des fois on est degouté pendant repros moi aussi cette année jai gafé c'est ma faute ma femelle a 5 pondu oeufs le male m'en creuvé 3 et 2 oeufs qui me resté etait claire mais comme tu dit patience et perseverance on arrivera frere et toi comme tu va sa maplaisir de discuter un petit peu avec toi j'espere que ta famille vas bien et que dieu vous gadent a tous salut nino c'est un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et désolé pour toi frère nino
La ou j'habite les médicament pour oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
dady ce n'est pas la maladie du point noir ? vérifie leur ventre tu trouvera un point noir , c'est à 90% la cause des pertes des oisillons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amis expliquez nous, c'est quoi comme maladie ?? et c'est due a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut blaackwings
Ne connaissant pas cette maladie j’ai pas remarqué
Meknine merci pour la photo
D’après la photo le dernier qui est mort cette après midi
Il na pas ce point noir
Remarque ils ont eu tous le meme comportement ils ne demandent plus amanger
et ils n’ouvrent pas le bec et puis meurent le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohe désolé pour vous mon frère Dady c'est bien dommage cela Rabi yakhlef inchallah.

es que les femelle nourrisse bien les oisillons parce que la il a le jabot vide se qui veut dire qu'il est mort a cause d'une faim. mais pourquoi ils ouvre pas le bec peut être que l'alimentation que tu donne a tes femelles n'est pas nutritive ou bien peut etre qu'il a cause d'une diarrhée ou une constipation non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulait dire peut etre que tes oisillons meurt a cause d'une diarrhée ou une constipation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle les nourrissez et moi aussi avec nutribird
Pour la diarrhée je ne crois pas le nid était propre
Pour la constipation je ne sais pas

Hector je suis désolé pour toi incha ALLAH la prochaine sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam
Sur la 1er photos on ne voit pas bien le bas ventre, mais je crois voir un truc qui ressemble à une tache noir en haut a droite de la photo.

Pour le point noir :

La maladie du point noir est due à une bactérie nommée Campylobacter Jejuni qui niche dans le tube digestif des oiseaux. Cette bactérie est sensible à l'Erythromycine.



A l'heure actuelle, les informations sur cette maladie manquent
cruellement. Pour certains, elle est due a une alimentation trop riche,
pour d'autres, c'est l'atmosphère régnant dans la pièce d'élevage (trop
d'humidité, manque d'hygiène,...). Toujours est-il que cette maladie est
dévastatrice les premiers jours de vie des oisillons, s'ils ne sont pas
soigner avec un antibiotique à large spectre, ceux-ci ne passent
généralement pas le cap des 4 à 5 jours. Elle se présente sous la forme
d'un point noir sur l'abdomen de l'oiseau, près du foie. La maladie du
point noir est transmise par les parents
On traite cette maladie avec les produits suivants :



Batryl 10% dans de l'eau pendant 1 semaine.



Par l'intermédiaire d'un Vétérinaire qui prescrira de l'Erythrocine,
c'est un antibiotique à large spectre. Le traitement étant de 1
cuillère à thé bombée pour deux litres d'eau pendant 10 journées. Une
fois la cure finie (10 jours) vous devez obligatoirement leurs
administrer des probiotiques, ceci afin de reconstituer la flore
intestinale de vos oiseaux.
Le conditionnement de ce médicament (poudre orale rouge) = Sachet de
227gr. (soluble).



Traitement à l'Erytavicol de chez Vétoquinol pendant 3 jours.
source : http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/01/04/Le-point-noir%2C-dit-Black-punt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie blackwings pour toutes ces informations
Est-ce que le médicament est disponible en Algérie même pour un équivalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem à tous . désolé pour toi dady rabi yekhelefhoumelek nchallah . j ss de l avis de blackwings . Il faut traiter les parents avant la repro et puis traiter les petits jusqu' à la mue !! si vous voulez garder vos petits !! l année dernier j ai rien fait et j ai tt perdu ! cette année j ai acheté du baycox j ai traiter une fois les parents avant la repro ! et je compte traiter les petits jusqu' à la fin de la mue ! le traitement c est une fois par moi sur 2 jrs , 2ml dans un litre d eau et 3 à 5 jrs de vitamines . bonne chance à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon frère l’oranais
Avec ces traitement peut on avoir une souche solide (au fil des années bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
pour le traitement je crois que tu ne pourrai rien en cette période de repro parce que tes oisillons seront très fragile , les maladies les emportes rapidement , donc je reviens à ma première idée , c'est le blanchiment , cette fois ci t'es fixé , tes oiseaux sont porteur de maladies , l'année prochaine tu les blanchira , si cette année ça a réussi sans blanchiment tu pourra continuer sans les traiter l'année prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dady a écrit:
Merci mon frère l’oranais
Avec ces traitement peut on avoir une souche solide (au fil des années bien sur)

Salem frère . pour moi les petits non pas assez de défense immunitaire pour résister aux maladie avant la mue c est pour ça que j ai décidé cette année de les traiter préventivement !! L année dernier je l ai pas fait et j l ai regretté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...