Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

barwali c est quoi ?

Messages recommandés

salut a tous, je voudrai savoir, ce qu est la barwali ??? en vous remerciant

une note ? une façon de chant ? un passade ??? enfin si c est vrai, j aimerai bien savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le berwali , en réalité dans le jargon musical chaabi Algerois et marocain ,c est une mesure en percussion ( derbouka )et un tempo plus ou moin rapide rythmé qui permet un danse , il d autre appellation tel que le koubahi , bourdjila , bouzdawedj
dans le populaire on dit d un chardonneret qui chante et danse sur ses pattes en mélodie a la manière d un musicien et dont le chant ou la parti est appréciable , on dit de ca rah ey barwale refference au barwali

a préciser que ce n est ni une note , ni une passade , ni une façon de chanter , ce sobriquet a du être certainement collé par un amateur de musique chaabi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam le berwali c est un nom d un chardonneret d un mec algerois qui habite a bachdjarah .ils on surnomé par se nom a cause de son repertoir du chant tres riche comme a dit ami makiz la musique .donc se chardonneret lui ressembler a la musique rai berwali c est tout mais je voit que c est qu une publicité pour se chardonneret ils on trop exagerer .je crois meme que son proprietaire a vendus plus de 150 000 da

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berwali chardonneret mesrouk moulah wlid chaaba *smaatou el meknine normalement aandi tasjila ta3o mes machi riche f chant
berwali beghliw armoniqua watiwata l pitbul serdouk saxo sais juste des surnom bach yhamiw chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci makiz pour le cours sur les traditions musicale algeroise, chinoui, chef des chardon et docteur pour vos info, qu es ce qu on va devenir sans vous les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec toi doc ,ce ne sont que des appellation fantaisistes qu on colle a tout va sans expliquer le rapport et sans connaitre la signification colle des noms a des notes fantaisistes ne constitue pas une richesse , la richesse du chant ne reside pas dans les sobriquet qu on lui donne , mais plutôt dans la manière qu il interprète son propre chant a partir de son noyau , de ce qu il appris , de l harmonie qu il apport et de sa capacité d improvisation , un servatie , un twatwati , un kadoussi , ou tout autre chant de quelque région et secteur qu il soit on dois déceler dans le chant les appels les sorties ,les passades les finitions et notes qui nous rappelle chacun d eux et sa provenance comme un langages ou délecte

personnellement , je vois mal un chardonneret interpréter une passade en berwali, , celui qui a collé cette appellation qu il viens me prouver le contraire , les escrocs peuvent inventer n importe quoi comme pour le fameux chanteur aux 12 passade , ou celu qui est 3 secteur en 1 pour vendre a des prix incroyable , malhereusemet il trouvent toujours des gobes tout pour acheter

c est bien que des membres posent se genre de question pour clarifier les choses, et de bouche a oreille on arrive démystifier , le chardonneret a un chant propre , il ne joue ni de la derbouka , ni de l harmonica , ni de la mandoline , ni du sifflet, il n imite ni le cheval (pour le henissement, ni la chevre (pour le coup de chevre ) ni l ane ( pour le beghliw)ni le coq , ni tout autres animal, a l exception de certain oiseaux proche a son espece dont il s inspire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aami nordine alah yahafdek c'est un plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvel
le chardonneret berwali fait une belle monté brete
bratibratibratibrati une des manier galope grosso-modo les tu connais mieux que moi les algérien pour vendre a chardonneret en peut même dire quille parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...