Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kindo

chardon qui se douche pas

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai 3 chardon qui se douche pas seul
je suis obliger de les vaporisé a chaque fois
que dois je faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les amis

moi j'avais ce problème, mais on m'a conseillé de leur mettre un récipient qui soit pas trop profond, jusque un petit bord et leur enlever les perchoirs pendant le bain, et ça a marché, voilà mais surement il ya des pros qui vont vous éclairer mieux que moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Aalia a raison enleve lui le perchoir comme dit notre ami Aalia au debut il se tiendra de sur la baignoir et il finira par ce baigner asperge le aussi au debut a 1 metre de la cage met lui quelques gouttes de vinaigre de cidre c'est bon pour son plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slm khoya kindo, si ton chardo ne se douche pas, essaye de le mettre devant d'autre chodo qui eux n'ont pas ce problème la, il va faire pareil,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le mettre devant un chardo qui se douche et le mouiller de force , au soleil , refait lui ça plusieurs fois il va s'habituer et se baigner normalement , un autre point , si tu as des baignoires rouge il ne vont pas se douché , les vertes et les transparentes c'est les meilleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kindo suis les conseilles de blackwings Aalia et walid_z on raison patience il vas se baigné des qu'il sera pret et voir les autres chardos se baigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis les conseilles de blackwings moi aussi je l'ai fait avec mon chardo qui ne voulait pas ce baignée il ne peut pas mieu expliqué blackwings a tout dit suiver son conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le vaporise d'eau tous les jours mais il rentre pas dans la baignoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir kindo si tu l'asperge arrette de l'asperger et laisse le avec la baignoir il doit y aller pas de de perchoir avec de la patience sa va venir mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a raison , mais tu penses pas que hechmou mének!!! surement c'est ça, ils ont honte devant toi, ça peut arriver, laisses-leur la baignoire, tu risques rien si elle est pas profonde, peut-être aussi qu'ils ont pas l'habitude, renseigne-toi comment ils faisaient là ou tu les as achetés, un bain c'est un plaisir, et si tu les asperges, tu les forces, j'y connais rien, mais on doit jamais forcer, sinon c'est le contraire qui se produit. Patientes encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya une autre façon de mettre la cage dans un bassin large et peu profonde jusqu'à ce qu'il s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis
je voulais juste vous dire que sa n'a rien donner
je continus a vaporiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur un vieux chardo qui ne voulais pas se baigner je lui avais placer un galet au milieux de la baignoire et il a sauter déçu ,mais sur celui que j'ai en se moment pas moyen il doit avoir des ancêtre chat ,il est carrément allergique a l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahcene56 a écrit:
Moi sur un vieux chardo qui ne voulais pas se baigner je lui avais placer un galet au milieux de la baignoire et il a sauter déçu ,mais sur celui que j'ai en se moment pas moyen il doit avoir des ancêtre chat ,il est carrément allergique a l'eau .

lol Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chardonneret étant un oiseau sauvage, je pense comme tout animaux sauvage qu'il n'apprécié pas la douche forcé, j'ai trouvé une baignoire pour oiseau dont je remplis lègerement d'eau tiède ensuite je lui présente au fond de la cage le matin au soleil.Avec son caractère de sauvage, ce n'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, mettre la baignoire avant le couché du soleil, puis le matin l'eau sera à température ambiante, laisser le chardonneret seul dans la pièce, normalement, il va y aller, mais ne pas trop le stresser car c'est la période de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tout les matin tu lui propose l'eau dans une baignoire et il va finir par y aller tout seul surtout si il voi 1 y aller il va yaller aussi mais ne le regarde pas et il ira c obliger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
من المستحسن وضع. الحسون في مجرى مائي (وادي,منبع,.....)بحيث لا يكون العمق كبير.ووضع طير اخر امامه يستحم. عند تركه يستحم لا تقف امامه ابتعد عنه قليلا . حظ موفق

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
il faut le mettre devant un chardo qui se douche et le mouiller de force , au soleil , refait lui ça plusieurs fois il va s'habituer et se baigner normalement , un autre point , si tu as des baignoires rouge il ne vont pas se douché , les vertes et les transparentes c'est les meilleurs  .


c'est sérieux l'histoire de la baignoire rouge?

à mon avis, faut lui mettre l'eau à disposition, s'il a envie de se baigner c'est devant lui, j'évite de le forcer, après ça dépend de l'oiseau, j'ai des canaris qui se bousculent pour se baigner mais y'en a un qui veut jamais le faire en ma présence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part
les chardonneret sauvage ne se douche pas facilement
1- les oiseaux préfère se douché la matinée
2- une douche suspendue est préférable, avec une couleur claire
3- l'eau doit être tiède, et le climat aussi au-qu’une chance qu'il se douche au froid
4- si tu as des canaris, donne leur a se douché en même temps
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...