Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil21

Alors quel est la bonne méthode ?? expériences vécu ..

Messages recommandés

Bonjour ,

Concernant l'écolage des chardonnerets et mulets pour la chant , plus je lis et plus je me mélange !!

-alors est-ce que quelqu'un qui fais cela chaques années pourait nous donnez ses éxépriences ..

-durée d'écolage sur une journée et quand ?

-pendant combien de temps sur une année ?

-obscurité ou pas pour les oiseaux ?

Enfin , vous avez compris ..je pense ..Je suis sur qu'il y a sur ce forum une personne qui école des chardonnerets et mulets depuis des années ...

Je parle d'écolage avec CD ou MP3 ..avec un maitre chanteur , cela facilite les choses , je pense ?

mon maitre chanteur , je le cherche depuis logtemp Crying or Very sad ...les meilleurs que j'ai vu pour le moment étais à marseille , mais 350 ou 400€ ..ça fais chér !!! Par contre , jamais je n'ai vu des chardonneret chanteurs comme las bas ...

-durée d'écolage sur une journée et quand ?

3 fois par jour , chaque fois 1h, le matin après le bain, l'après midi et le soir avant le coucher du soleil , les temps d’arrêt pour laisser ton oiseau sortir le chant qu'il a écouté .

-pendant combien de temps sur une année ?

la période de la mue et même en repos il apprends des notes .

-obscurité ou pas pour les oiseaux ?
méthode barbare je la déconseille aux passionnés . laisse ton oiseau à la lumière du jour et ne pas perturbé sa nature et son horloge interne . la période c'est pendant 4 à 5 ans .

le cd ou mp3
oui ça fera l'affaire aussi , mais pas fiable à 100% car un maitre de chant communique avec les oiseaux apprenant du chant, c'est plus rapide et plus facile pour tes oiseaux .

salam

Alors , je vais suivre tes conseils à la lettre ..en éspérant que je trouve un jeune male de l'année pour l'écoler moi-meme ...

Tout à l'heure , je parlais de chardonneret trés bon chanteur vendu aux alentours de 300€ à MARSEILLE ...je dit que c'est chére, mais pour lemoment je n'ai jamais pu trouver un chanteur de la trempe de ce que j'ai vu à marseille dans les 150€ ...

Alors , est-ce q'un maitre chanteur ne vaut pas ce prix à la finale ..tu comprend ??

C'est pour cela que je veux trouver un jeunes males ou deux (né en cage ) pour me faire mes chardonnerets chanteurs ..tu pense koi de cette idée ??

tu sais un chardonneret n'a pas de prix lol , à Alger c'est arrivé jusqu’à 3000euro , et un autre gar de mon ancien cartier l'a échanger contre une clio lol , je trouve que le maitre de chant ça vaut la peine de l'avoir , car au fil des années il va écolé tout tes jeunes,puis là tu aura plusieurs maitre de chant , alors pense au future, j'imagine aussi que son proprio c'est un algérien lol , donc renseigne toi qu'es qu'il a comme chant , de quel région est le chant , puis nous sur le forum on va te guider pour choisir ton maitre de chant , en tout cas les jeunes chardonnerets n'ont pas la même façon d’apprendre que le jeune mulet , car ce dernier apprend même avec un cd et peut le copier à la perfection rapidement , mais le problème c'est l'harmonie d'un mulet qui n'est pas de même que chez les chardonnerets , ça c'est un autre sujet Very Happy .

oui c'est vrai ce que tu dit ..en fait moi , j'ai toujours eu des mulets depuis 15 ans ..mais tu vois à force de voir des chardonneret chez les gars a qui j'achéte les mulets et bien maintenant j'ai une attirance pour le chardonneret ..

Je trouve que le mulet est un chanteur incroyable ..mais pas trop de personnalité ...Un chardonneret qui chante pour moi c'est plus qu'attirant !!!

Oui a marseille , aux puces, c'est un tunisien et un algérien ..enfin ces deux la sont les plus sérieux ..ils m'ont été présenté par un de mes amis qui est client chez eux ...les autres vendent des cahrdonnerets qui ont étéiat capturer et mis dans une cage espagnole ..c tous ..

Tu vois Blackwings ..ce n'est pas les 300€ qui me dérange ...mais là derniére fois que j'y suis allé , il avait 5 chanteurs et un cocheur ...

Alors pour moi débutant en chardonneret ..lequel choisir ?? son chant ok ?? ça sa peus encore le faire ..mais il y surement d'autres critéres que quelqu'un comme toi regarderais ..je sais l'age ?? le plumage ?? enfin tu comprend ma restiscence ??

Là , dans la semaine , je viens d'achetez ces deux males que je demande de sexer sur le forum ...Le gars m'a jurer sur sa famille qu'il étais super chanteur !! c'est vrai que ce sont des parvas ...Karimhamed est venu à la maison et les a vu ...un des deux est vraiment magnifique on dirais un petit corbeau ,,, corp trés fin , bec allongé ...

Je ne sais pa si c'est du a leur changement de cage car avant il étaient dans des cages plus grandes que les miennes ...ou le changement de maison ..mais ils n'ont pas encore chanté ..pourtant ce matin un des deux à manger au bout des mes doigts ...

Je te juste Blackwings ...je voudrais tellement les entendre chanter !!! est-ce qu'un chardonnert peu stréssé a ce point et ne plus chanter ...cela fais 5 jours qu'ils sont chez moi ...

ha carément !! ha moins d'avoir un vendeur honnete en face de soit ??

tout vendeur veux vendre alors tout les moyen son bon sais du commercial mes je te dis que y a aucune méthode c'est un coup de chance après si tu veux mettre 50% de chance de tes coté il faut que les noyau du jeune juvénile que tu veux écoler a une passade commune avec le chant que tu veux écoler

docteur a écrit:
y a aucune méthode c'est un coup de chance

je suis pas d acore avec toi mon frère , il y a des méthodes fiable qui ont donner de très bon résultats , j'avoue que parfois la chance joue un rôle mais avec un pourcentage minime

Salem

Je suis d'accord avec docteur il n'y a aucune méthode mais plutot le caractère du jeune.

Wa Allah a3lem

Bonjour c'est normal que te chardonneret ne chante pas encore c'est du au changement d'environnement et de cage moi je ne suis pas pour les petite cage de chant espagnol laisse les s'habitue à ton chez toi et tu Vera quand il se sentiron en confiance il se lacheronts
Quand a ton maître chanteure prend ton temps si tu connais un mec qui si connais vraiment demande lui de t'accompagne car la plupart du temps c'est de la carotte qui t'attend
Amicalement

Merco pour vos réponses les gars..ça faisait un moment que j'avais pas sur veiller ce post...

Mais tu as rasion Hannibal ..ya un paquet de vendeur sans scrupule dans le mode du chardo ..alors je découvre gentiment et jme méfie ..Pasque moi les carrottes je les aime cuite ..alors celui qui veus me les faire manger de force ...que dieux en soit témoin..que je le retouve pas ...tu sais pourkoi ??

-ça fais 24 ans que je suis dans le commerce pur ..et bein je peus te dire qu'il y a k'une façon de mettre une carotte a un client ..lui vendre de la ****** !! quelques soit ce que tu vend comme produit (oiseau ou autres )

Par contre si tu vend de la qualité ..meme trés chér ..là tu gagne ta vie !! Mais le client lui , il a le choix d'acheter ou de laisser ...Mais il sera jamais déçu et il reviendra te voir ...

Tous ça pour te dire que celui qui se dit un vendeur et qui vend de la ****** ou carrote les gens ...c'est vraiment un vendeur nazzzze !!!!

• Créer...