Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil21

Est-ce que les males ensembles chantes quand meme ??

Messages recommandés

Bonjour ,

Comme je le dis dans un autre post , je viens de faire l'acquisition de 2 Parvas ..qui ne rechantent pas encore depuis 5 jours , ils ont fais quand meme 450kms en voitures , changement d'environnement ect ...

Là je les ai mis en plsu dans des cages beaucoup plus petite que celles qu'ils avaient ...Alors j'ai eu une idée ..

-J'ai envie de les mettre dans une belle et grande cage ensemble ..avec des perchoirs en bois ..branche de tuya ??

Mais cela va se passer comment d'aprés vous ..est-ce qu'il vont chanter ou pas ...quel est le comportements des males ensemble ???

au niveau chant et comportement ??

C'est trés important pour moi ..aidez moi

je pense qu'ils vont se battre pour qu'il en sorte un mâle dominant
alors le mâle dominé se sentira mâle et ne chantera pas et peut être tomber malade
moi a ta place je met chacun dans une cage

non ne les met pas ensemble kindo a raison ils vons se battre met les chacun dans leurs cages et dans un endroit calme et dans une piece claire sort les au soleil tous les jours pendant au moin une demi heure a 1heurrs tous les jours met lui un cd de chant tous les jours ils doivent déclanché a chanté sur quelque jours essay de pouvoir achetter de la graine perle chanter tu doit la trouver soit en pepinnieres animaleries ou dans les magasins de marchant de graine voir sur internet salut

Merci pour vos réponses les gars..franchement j'ai besoinde votre aide ..car je suis peut etre entrain de me facher contre quelqu'un et je veux pas ça ..

J'ai acheté ces deux Parva , Mardi dernier à un gars qui mà paru trés honnéte !! Un des deux et trés calme et mange dans ma main si je lui retire sa mangeoir au bout de 10 minutes , l'autres est un peu speed ..il a une bague fermé ALG et un numéro ..il est trés chaud ..son bec est tous rose ..il pivote souvent en faisant un cri dans le genre "tijuliii" ..

Ce qui m'inquiéte c'est que pour le moment aucun des deux n'a chanté a part des appels ..cela fais maintenant 6 jours que je les ai ...le gars me les a vendu comme de trés bon chanteur ..surtous un des deux ...celui qui est calme ..

-il est vrai que je les ai mis dans des cages plus petites que celle qu'ils avaient chez leur ancien maitre ..

-par contre ils sont dans une véranda ou ils sont bien éclairés ...

Alors a votre avis ..est-ce que c'est normal qu'ils ne chantent plus ?? Karihamed les as sexer ..pas de soucis ..deux males ...

-au fait est-ce que les femelles font des parades aussi (pivots )

Julien ..j'ai des perles a chanter ..il faut leurs en mettre beaucoup

PHILLIPPE oui les femelles font des parades aussi,et moi je crois que celui que j'ai eu un doute je pense que c'est un male aussi malgré le doute,mais si tu veux etre sur met le avec un autre male,et tu verras le comportement,met la avec celui qu'on t a donné pas avec celui que tu as acheter,la tu verras si c'est un male ou femelle.

alors si c'est un male y va se passer koi ...je dois m'attendte a koi comme réaction si c'est un male ou une femelle ??

SI c'est un male l'un ou l'autre va etre dominé et le dominé demandera la becqué au dominant,si c'est une femelle tu vas voir les 2 oiseaux paradé,en chantant faire le pivot tous les deux,et l'un va suivre l'autre,met un nid dans une grande cage
et observe.
au fait tu as le temps d'aller voir le tunisien?
SALUT.

Mais en mettant les cages l'une a coté des autres ..y devrait y avoir aussi des réactions non ??? sans les mettre ensemble ...

je tai mis deux mp mec ..léve les yeux !!! (lol)

oui g vu,mais je n'ai pas eu le temps car j'etais occuppé lol,je viens de te repondre
salut phil.

karimahmed a écrit:
SI c'est un male l'un ou l'autre va etre dominé et le dominé demandera la becqué au dominant,si c'est une femelle tu vas voir les 2 oiseaux paradé,en chantant faire le pivot tous les deux,et l'un va suivre l'autre,met un nid dans une grande cage
et observe.
au fait tu as le temps d'aller voir le tunisien?
SALUT.

Bonjour
Ci on met deux Males ensemble avant qu’ils se donnent la becquée est ce qu’ils se chamaillent et c’est seulement au bout d’un moment que le dominé demandera la béquée est ce bien come cela que ça ce passe et ci l'un deux et une Femelle qu’ils ce donnent la béquée de suite sans ce chamailler et sans faire le pivot est ce qu’il est certain que ce sois un couple

jai dejas vu ça des male se donner la bequé car l'un deu a été dominé si c'est deux male par contre ils se chamailleron toujours meme si l'un des deux est dominé par l'autre non dans un petit godé tu donne la quantité la meme que pour les graines de santé

Aujourd 'hui , j'ai remarqué quelques chose...

J'ai un des deux chardonnerets dehors et l'autre était encore dans lé véranda ..et là , il a eu une réaction ..il a fais deux ou trois appel , j'ai cru qu'il allait chanté ...il charchait l'autre qu'il ne voyait plus c normal ??

oui c'est des appel de l'un a lautre etant donné qu'ils ne se voyent pas continue comme sa il est possible qu'ils déclanche a chanter met leurs des chants de chardo pour voir si l'un deux repond le fait de ne pas ce voir peut les faire reagire et ce mettre a chanter avec de la patience tous ce fait mais doucement ne les brusques pas laisse les faire

oui il vont se lancer dans 2 jours après un bon repos et adaptation aux lieux , les mâles si ils ont le becque roses ça ne va pas s’arrêter de chanter , ne les laisse pas se voir juste s'entendre tu vas être surpris .
des mâles dans la même cage ça peut même s'entretuer , même avec un femelle ils peuvent se battre , c'est pour ça on demande toujours de mettre une séparation et voir leur comportement si il s'accepte ou pas .

• Créer...