Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

le jaune orangé sous le bec d un mulet !

Messages recommandés

salut a tous, voila je vien de revoir un pote que j ai perdu de vu depuis des années, bon on boit a café, et il commence a me montrer les photos de ses oiseaux, jusqu a ce que j aperçois un jeune mulet, classic bien sur, je lui dis pourquoi il n a pas le jaune orangé sous le bec puisque c est un mal ? il me dis qu au debut quand il a acheté, elle y été mais avec le temps et sans s en rendre compte il a remarqué qu elle avait disparu cette tache qui différencie le mal de femelle mulet de chardon, cet oiseau il l a acqui il y a une vingtaine de jours...je n ai pas su quoi repondre...

j aimerai bien savoir si le jaune orangé disparait comme ça(pas du jour au lendemain bien sur) laissant place au crème de l oiseau ? je suis confus...

et puis j espère ne pas me faire allumer par les modo car il l a payé 60 euros aux puces...

pour les photos je n ai pas osé lui demander car il est convaincu que c est un mal ce jeune mulet...vu que je ne suis pas pro dans la matière je me demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frère la tâche jaunatre âpreté chez les jeune mulet à l âge de 20jr à peut près et disparet par la suite qd le plumage commence à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amis, pouvez vous poster une photo d'un jeune avec ce jaune sous le bec ??

parce que je n'arrive pas a le distinguer sur l'un de mes deux mulets qu'on ma dit que c'est un mal,

il y a une grande différence entre les deux : gabarit, vivacité, la forme de la tête et le plumage,

j’essayerai de poster les photos dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement chinoui , le mec il faut que je le revois pour essayer de prendre sa photo, mais le probleme est que sur des mulets classics, es ce que la tache sous le bec reste jusqu a la mue ou elle disparait entre temps même étant jeune ???

je tiens compte du fait ...(d après ce que j ai lu ici et la)...que seul chez les mulet classic, on peut repérer le mal de la femelle étant jeune avec la tache sous le bec sinon tout ce qui est : yeux, taille, forme de la tete ,cloaque, n était pas fiable !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je m'y connais pas trop, quel mulet on nomme classique ??

mon voisin qui s'y connait bien m'a affirmé que c'est un mal, et il avait un doute sur le 2eme,

c'est des chardon X canari

voila le 1er



ici a gauche de la photo





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les photos, c'est pas très claire, j'ai pas pu faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam la majorité des mulet faite se jaune . mais il ya quelque mulet qui ne fait pas et c est des mal .son les mulet qu ils on des bb des femelle canarette grise ou agate et bien d autre
pour le mulet que tu as cité minato oui il ya des technique q en fait quelque escro .c est de faire( za3afrane)avec sa couleur jaune .tu coa,is surement qu en fait avec la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ce que tu dis chef, je pense que mon pote c est belle est bien fait arnaqué...mais bon...quand je le recroise je vais essayer de voir l oiseau de pres, et j essayerai de prendre une photo , si d ici la il ne se rend pas compte du poto rose...thanks les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les gars moi jai un mal aujourdhui de 1 mois il gazouille sans cesse cest deja bon signe il a une tache jaune qui rapelle le contour du masque bien large sous le bec et dautre de la meme nichee on des plumes deja orange sous le bec je pense que les femelle font le masque plus vite que les males commes les chardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salem mes amis,
Non mon ami Ber les mâles font le masque avant les femelles et non pas l'inverse !!

Ami Chinoui voila un jeune mulet qui a une tache Orange bien visible c'est un mâle, c'est confirmer tu peut même trouver des vidéos de lui adulte.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors jai que des mals mes le seul qui chante na pas le masque cest pour ca que jai fait cette reflextion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ber,

Ya des Mulets qui ne fassent pas le masque donc peut êtres que le tien ne le fait pas !!

Es que tu la eu avec une femelle grise ou gris blanc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec une blanche c'est possible aussi reste a confirmer après !

Bonne continuation et bon écolage mes frères Chinoui et Ber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem . chinoui les photos que t'a mis tes jeunes avait dans les 15 jrs nn ?! sache que la tâche jaune âpreté entre 20 et 30 jours . au bout de quelque temps elle disparet laissent la place à du gris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saluts les amis bon moi jai un mulet il la pas un mois ancor est il les est pas jaune orange sous le bec est jpeut pas poster de photo est jai poster un sujet pouvez vous venir me repondre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'oranais, sur les photos ils avait 24 jours, aujourd'hui 29 jours et pas vraiment de tache jaune, je posterai des photos plus récentes dans la soirée nchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait geoffrey, je le reposte ici pour réagir la dessus

le miens na pas cette tache, il a 29 jours aujourd'hui et il commence un peu a gazouiller contrairement a l'autre,

moi je crois que cette tache n'est pas obligatoirement le signe d'un mal, et donc il faut attendre que le jeune grandit un peu et voir vers les 2 mois s'il commence a gazouiller ou pas,

et perso pour mes 2 mulets, je crois que l'un est un mal et l'autre une femelle, mais j ai commencé a les écoler ensemble, et on verra le résultat,

geoffrey, je te conseil de l'écoler et voir avec le temps le résultat pour ne pas avoir de regrets quand tu réalisera que c'était bien un mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila leurs photos, a 29 jours :

le 1er qu'on m'a dit que c'est un mal, et qui a commencé un petit peu a gazouiller, et en le regardant bien, c'est vrai qu'il a du jaune mais en dessous du masque et pas du bec





et le 2eme, qui n'a pas du tout ce jaune, et que je crois que c'est une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...