Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kindo

difference entre tete blanche et tete noir

Messages recommandés

bonjour tous le monde
je voudrai savoire la difference entre tete blanche et tete noir
merci les amis
vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ami cette difference par se nom est tres connue en algerie.
pour une differance d espece il ya aucune . en peut trouver en meme secteur baucoup de tete noir et tete blanche mais pour nous en fait cette diffrerence entrre eu a cause de la mue . chez les maison le chardonneret tete blache as une tres dificil mue et il reste longtemps pour finir sa mue c est pour sa la majoriter meurent en hiver par contre le tete noir il es tres vite et c est pour sa qu il es preferer pour nous si non ils son les 2 de beau chardonnerets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon ami
et question chand ya une difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ceux a tête noir ont un chant plus agressive que les tête blanche
Mai pour ceux qui aime le chant doux et harmonieux y a pas mieux
Que les tête blanche (fenanine) mais la majorité ont une mue difficile
(avis personnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dady
dites moi que ce qu'il faut faire pendant la mue des tête blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien le couvrer du froid c est tout il faut jamais le laisser ou il ya le froid en hiver car il fait le retard pendant sa mue en cagemais pour le chant j ai tout dans ma vie et j ai pas trouver difference wallah aalam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien kindo
Beaucoup de douche avant l’arriver du froid et faire attention au courant d’air et au froid
Une précision il y a des chardo a tête blanche qui on une mue normal (la minorité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu des têtes blanches (la plupart) et des têtes noires, je dirai que:

1- Plumage: Les plus beaux sont les têtes blanches, plus clairs que leurs cousins. Le blanc est éclatant et s'apparente à celui de l'élégant.

2- Chant: si tu compare deux jeunes chardonnerets ayant eu le même écolage, le même chant, le meilleur sera sans hésitation le tête blanche. Comme le dit si bien Dady, ce sont des artistes, et ils ont cette faculté d'apprendre tout le chant avec ses moindres détails. D'ailleurs, ils commencent à gazouiller plus tard que les autres et bouclent tout le chant plus tard. Mais quel régal pour les oreilles! Par contre là où je ne te rejoins pas Dady, c'est qu'aux mêmes conditions d'écolage, jamais un tête noir ne sera plus agressif qu'un tête blanche. 80% des chardonnerets que j'ai eu étaient des têtes blanches, et de loin c'étaient mes préférés.

3- Mue: la catastrophe. Une mue très difficile, qui se solde par des pertes si on ne fais pas très attention. J'ai eu il y'a longtemps un chardonneret qui est resté 1 an et demi en mue, elle n'en finissait pas. dès qu'il avait fini sa mue je l'ai lâché.


Mon dernier parva remonte à bien bien longtemps, et c'était un tête blanche écolé Petvajou... pire que le mulet, c'est simple: il a cloué le bec au mulet en cage à cage alors que son masque ressemblait plus à des boutons d'acnés qu'à un masque de chardonneret (il avait moins de 10 points rouges quand il a fermé le bec au mulet). Mais bon, l'écolage y est aussi pour quelque chose. C'est un ensemble: tu peux avoir un tête blanche de qualité supérieur si je peux me permettre, mais avec un écolage moyen tu aura un chardonneret et puis c'est tout. Et si t'a un chardonneret faible, le meilleur des écolages n'en fera pas un assassin aussi. C'est au petit bonheur la chance... et les connaisseurs savent dénicher les perles rares rien qu'au coup d’œil, sans sortir le chardonneret de la cage et le manipuler.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup carduels
effectivement j'ai 2 jeune chardon un tète noir première niché et un tète blanche 2eme niché
et le tète blanche et beaucoup avancé que son cousin il très intelligent plus stable, calme et il gazouille toute la journée
tous le contraire de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carduelis a tout bien resumé le tete blanche a une mue dificile mais est meilleure que le tete noire dans lagressivité et larmonie du chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...