Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
farid914

mon chardon vas mal

Messages recommandés

au debut de la semaine je l'ai pris chez un pet shop il m'a donne un medicament ( SULFAMYCINE) anti CRD et diarrhée mais il vas trop mal que dois je faire pour le sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quoi exactement ?
il est comment ? en boule ??
quel est sont régime alimentaire ??
ses fientes sont comment ? et de quelle couleur ?


essaye de poster une photo du sujet et de ses fientes pour que les membres puissent t'aider au mieux,

bon courage farid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est entrain de perdre des plumes au dessous de sa tete il somnole a peine il arrive a marcher il ne peux pas voler il ne chante pas voici des images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le melange qur je donne
biscuit, miel , œuf , graisses , niger seed , l'huile de blé concentrée , graine de pavot, graine de chicorée, graines de lin, graine de chardon, graine d'anis, fenouil, laitue blanche,graine de colza, graine de chanvre + vitamine et minerales




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment il va très mal et ne tient même pas sur ses pattes, et perso je ne saurai te dire comment procéder,

ce qui m'interpelle a première vue c'est toute cette nourriture trop riche, surtout en graisse,

peut être qu'il vaudrai mieux le mettre sous alpiste pure avec un peu de verdure, de fruits et légumes, mais je crains que ses heures sont comptées,

attends les avis des plus expérimentés, et vu l'urgence contacte un modérateur du forum qui pourra t'orienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois le gros point d'exclamation en bleu !,au dessus tableau à droite tu cliques dessus et tu fais ton rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
un chardonneret en état grave mon frère .
pour commencer enlève le journal .
un oiseau malade perd sa chaleur corporel , met le devant une lampe chauffante et couvre la cage à moitié .
ton oiseau à surement un problème lié au foie vue son alimentation trop riche charger en graisse.
met le à l'alpiste j’espère qu'il en mange ?
selon ses fientes il est hépatique , donc un antibiotique en urgence !!
icnahaAllah ils serai sauvé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis deux semaines j'ai trouver ce chardonneret au bord de la route il ne pouvait pas voler je l'ai emmener a la maison et c'est la première fois que j’élève un chardon je suis entrain de lui donner de la (SULFAMYCINE) est ce bon pour son cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement la SULFAMYCINE est antibiotique a large spectre du a la neomycine presente dans ce produit,normalement il devrait mieux se porter si tu respectes le dosage,est ce qu'il le boit dans l'eau?
bIZZARE TON CHARDO A L'AIR SIFFONé LE PAUVRE A ETRE PAR TERRE COMME CA IL TIENT MEME PAS DEBOUT?Allah ychafih inchae-allah.
met le a l'alpiste comme ont dit les freres,et arrete le kiki,c'est un melange trop riche,et arrete ausi la patée jaune que je vois dans la mangeoire,c'est beaucoup trop pour unoiseau dans une petite cage comme celle ci.
salam et bon courage.il y a trop de graine noire mon frrere c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis entrain de dissoudre les comprimes dans l'eau je vais arrete le kiki et le mettre sur alpiste ( la patee et les graines noires font partie du melange kiki) j'ai remarquer dermierement qu'il ne buvait pas trop que faire ?


a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assoife le comme le soir enleve l'abreuvoir,et au petit matin met lui l'eau avec le medicament, dans le bec un petit coup ce soir avant de dormir. c'est pour cela que je t'ai dit d'arreter le melange kiki,sinon faut lui trouver un medicament a base de choline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

J'ai très rarement vu un Chardo dans cet état.
Commence par l'osculter pour voir si son bréchet est saillant ou si son foie est rouge et gonflé.
Vu ce que tu lui donne à manger, il doit avoir une hépatite à un stade très avancé. En urgence enleve tout et laisse lui uniquement de l'alpiste pure et de l'eau avec de l'ocecholine ou avichol ou vitinocholine pour drainer son foie rapidement. Change l'eau chaque jour et n'arrête pas le traitement même si tu vois qu'il va mieux: il faut compter un mois de traitement vu son état.

Et de grâce: oubli ton régime alimentaire! Tu es entrain de le tuer, si ce n'est pas déjà trop tard. Une bonne nutrition doit tenir compte de pas mal de facteurs et être soigneusement adaptée.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farid914 a écrit:
il est mort Sad

Bonjour
Je suis vraiment désolé pour lui et de même toi di toi que tu a fais tout se que tu a pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage farid, c'était inévitable a mon avis, vu son état,

tu as fait un bon geste en l'accueillant et tu as fait de ton mieux mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai achete aujourdhui 2 chardon un male et une femelle ce sont des jeunes de cette annee. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien mon frère, occupe toi bien d'eux,

la saison prochaine ils te feront de beaux petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi.
Je te conseille vivement de faire un tour dans le forum et notamment concernant l'alimentation, afin de ne plus avoir une telle mésaventure. 
Une règle d'or: ne jamais oublier que le chardonneret et GOURMAND et que dans un espace LIMITÉ il ne pourra jamais BRÛLER l'excedent de son alimentation. Du coup il stockera, s'engraissera et un jour il en mourra.
Autre chose: on ne nourri pas un Chardo de la même façon en décembre comme en mars... Il en est de même si tu élève à l'intérieur c'est différent qu'à l'extérieur.
Enfin, les GÂTEAUX, BOULES DE GRAISSE sont PROHIBÉS. Les œufs sont à donner en petites quantités hors saison de reproduction et pas tous les jours. L'huile de germe de blé est à donner dans la pâtée, qui elle même est à donner une fois par semaine hors période de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu son etat dans la photo,c'etait a prevoir car c'est la premiere qu'on voit un chardonneret par terre les ongles repliés,ina lillah wa ina ilayhi raji3oune.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier un de mes mâles s'est retrouvé par terre avec les ongles repliés (va savoir pourquoi!) et les yeux a moitié fermés (douleur). je l'ai trouvé par terre. J'ai juste démêlé les ongles et c'est bon. Il était en état de choc mais s'est remis à chanter une heure plus tard comme si rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Hier un de mes mâles s'est retrouvé par terre avec les ongles repliés (va savoir pourquoi!) et les yeux a moitié fermés (douleur). je l'ai trouvé par terre. J'ai juste démêlé les ongles et c'est bon. Il était en état de choc mais s'est remis à chanter une heure plus tard comme si rien n'était.


allhamdoullillah pour toi madjid,heuresement tu etais là au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farid, mets leur une petite baignoire ou une soucoupe que tu rempli d'eau avec quelques gouttes de vinaigre de cidre, juste une ou deux gouttes,

de préférence le matin au soleil, et juste après donne leur une friandise, un fruit qu'ils aiment ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...