Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nasro65

Reproduction du chardonneret en cage

Messages recommandés

Avec l'arrivée de la période de reproduction du chardonneret en cage, voici une méthode parmi d'autres qui vous permettra la reproduction des chardonnerets en cage, voici une méthode utilisée par quelques éleveurs du Proche-Orient.
ils disent que ce processus pourrait devenir très facile si l'éleveur suivra les étapes soigneusement examiné de la vie et la nutrition du chardonneret.
Se focaliser toujours sur la femelle pour la reproduction, parce qu'elle doit être habituée a la vie en cage.
La femelle préféré est la femelle qui est issu d'un élevage (née en cage), cette femelle peut reproduire dès sa première année
La femelle issue d'une capture mais, avant d'avoir complété son masque rouge, peut reproduire dès la deuxième année.
La femelle issue d'une capture mais, adulte, elle sera en meilleure forme et peut reproduire dès la deuxième année
L'alimentation annuels doit lui être adaptés comme suit:
En hiver: graines de chènevis et de lin et un peu de graines de Niger, de la pâtée d'oeufs chaque semaine ou une semaine sur deux, on peut lui rajoutée des vers.
En hiver, pas de verdures pour la femelle sauf le thym ( quelques éleveurs Italien ne donne jamais de verdures a leurs chardonnerets)
Après l'hiver, ils lui offre tous les types de verdure et du chardon et si c'est possible les graines de chardon ou du thym, des graines germées complimenter de vitamines plus de la pâtée d'oeuf bourrée de vers, chènevis et de lin et on augmente le Niger
il est important de mettre la cage en hauteurs a 50 cm du sol et il est déconseillé de mettre plus d'une femelle en même temps dans la même cage dans le but de reproduire
ils placent la cage dans un endroit hors de portée des enfants et des animaux domestiques, si possible envelopper la cage avec du nylon ou autres pour que les oiseaux se sentent en sécurité .
lorsque le mâle sera prêt et le bec sera rosé même s'il reste encore une petite tache sur le bout du bec, et les pattes blanche vers le jaunâtre et excite par le chant. la femelle portera les mêmes signes du malle et arrêtera de chanté, et commence de temps en temps a jouée avec un bout de papier ou une plume comme si elle veux construire un nid.
Si vous avez plus d'un couple, alors il faut les mettre dans une grande cage pour que les femelles fassent leurs choix et pour qu'il n'y aura pas de problèmes d'incompatibilités. Ils se donneront a manger ou se suivront.
Le nid de préférence a l'intérieur, camouflé avec de la verdure artificielle, matériel de nidification est préférable d'être doux, du coton de chardon ou de la mousse qu'on retrouve sur les bas des arbres... Bref, il y a plusieurs sujets ici qui traitent le matériaux de nidifications.
Quelques conseils pour éviter les erreurs de débutant :
-faire attention avec tous se qui est fil de fer ou trucs pointue dans la cage, du style accroche pour mettre le nid en hauteur ou fil de fer pour l"os de seiche.
-ne pas trop charger les oiseaux en nourriture bien qu'il faille les chauffer, il ne faut pas surcharger, le foie gras est très vite arrivé. Et surtout ne pas trop chauffer les oiseaux, sinon risque de femelle qui abandonne les petits pour renicher, ou bagarre incessante. Ou male qui fou tout en l'air et tue tout les petits pour recocher.
-ne pas trop manipuler les oiseaux a la main, sa les stress énormément.
-dès maintenant traiter contre les poux pour éviter de perdre des jeunes bêtement.
-éviter de trop les déranger, juste une fois par jours pour changer l'eau et le reste, c'est suffisant.
-observer régulièrement les oiseaux, même quelques minutes par jour, pour éviter les problèmes de dernière minute comme il en vient souvent en période de reproduction. Style mal de ponte ou trucs comme sa.
-ne pas être impatient, sa ne fait faire que des bêtises !!!!!!
-essayez de camoufler la cage au maximum pour qu'ils se sentent bien

Bonjour,

Je profite du sujet pour poser une question , j'ai vu qu'une femelle née en cage peut reproduire des la premiere année sur le sujet de tony et le tien.
Mais j'ai d'autre infos comme quoi il faut attendre deux ans.

J'aurai voulu avoir votre expérience.

Salem 3alikom,
Bon au début je tien a remercie notre ami Nesro pour ce beau sujet !!

Mon ami Vincent moi je dirais que si le jeune chardo passe une bonne mue et aura un calme totale et suivra le cycle naturel du jour et nuit il pourra reproduire dés sa première année que ce soit un mâle ou une femelle, en 2010 j'ai réussi a accoupler une femelle capturer jeune en 2009 elle étais de la 1ére couvée elle a passée sa mue dans une volière de 1m20 sur 1m50 vers mars elle a rosée totalement son bec, elle s'est accouplée devant moi mais malheureusement elle a pondue ses oeufs hors du nid voila mon expérience ami Vincent !

Je te remercie pour cette information, comme je veux a tous prix reproduire l'année prochaine je voulais éviter dez prendre une femelle mais bon ca a pas l'air d'etre le plus gros probleme

oui je pense aussi un jeune chardo née en cage peut reproduire dé sa premiere année je suis pour la tèse de notre ami med maknine

• Créer...