Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
farid914

oeil gonfle

Messages recommandés

Salut

Hier j'ai remarquer que la femelle a la paupière d'un œil gonfle c'est du a quoi ca ?

demain je posterais des images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ça se pourrait qu'un courant d'air soit la cause? j'espère qu'il va bien se remettre et qu'on aura une réponse, ça m'intrigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut la soigner car on a rarement vu une maldie des yeux bien que ca existe,je t'invite a osculter un vaterinaire aviaire,il va te donner une pommade,ou une goutte,mais tu peux lui nettoyer les yeux en attendant avec du serum physiologique ca pourra la soulager un peu, ou avec de l'eau de rose en attendant voila mon ami c'est tout ce que je peux te conseillé,mais en regle generale normalement ca finit par s'arranger,sois scrupuleux sur l'hygiéne,c'est un conseil que je donne a tout le monde.
bon courage pour la suite farid,allah ychafiha inchae-allah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense une inflammation peut-être quelque chose est entré dans l'œil.Nettoyez l'oeil avec du serum et nchalah elle sera tré bien apré 2 ou 3 foi (jour apré jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frere karim a propos de l'hygiene je suis stricte chaque jour je nettoie la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farid914 a écrit:
frere karim a propos de l'hygiene je suis stricte chaque jour je nettoie la cage Wink

quelles sont les nouvelles akhi farid ,c'est bien moi aussi je me suis mis a changer la cage tous les deux jours,au lieu de 2 fois par semaine,maintenant c'est 3 lol,et ils sont heureux comme tout.
salam mon frere et donne nous des bonnes nouvelles,j'ai aussi remarqué qu'elle a du jaune sur la joue,elle serait porteur de quelques chose,car c'est la premiere fois que je vois du jaune sur une juvenille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l'enflement est entrain de diminuer :) j'ai pas compris ta question porteur de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas,du chardonneret jaune peut etre,car j'en ai vu des juvenilles avec des faces grise et blanche et rigrés mais la c'est la premiere fois que je vois une juvenille avec du jaune sur la face,j'en ai eu une de face jaune qui est décédé au Maroc y 'a pas longtemps ellel etait en pension chez un ami a moi qui me la gardait.Voila pourquoi je pose la question en esperant que les membres qui s y connaissent s'il peuvent nous apporter des inforamtions sur cette couleurs.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas frere farid on va suivre inchae-allah son evolution ensemble a cet oisillon tu veux?
Tant pis pour les autres si ca ne les interéssent pas hein? tongue On va attendre qu'elelfasse sa mue et son masque inchae-allah et tu nous posteras ces photos ok?
Allez a plus tard,salam.
En fait :elle va miEux????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne igiene et commence comme dit notre ami karim par bien netoyer son oeil en pharmacie tu as une pomade ophtalmique sa s 'appel rifamycine chibret tube de 5g excipients sodium ascorbate cholesterol, praffine liquide legere vaselinemoi j'en ai mis amon chardo qui avait pris une inflamation de l'oeil c'est un bon produit tu lui passe jusqu'a ameloration sa ne peut faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci julien
oui bien sur Karim grâce a dieu elle va mieux
maintenant j'ai un autre souci hier le soir j'ai vu une plume dans le bec du mâle et aujourd’hui je les ai vu se bagarrer un peu est ce que je doit les séparés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui separes les sinon,je me pose la question si ce n'est pas du picage qu'ils font,si c'est le cas c'est une mauvaise habitude qu'il faudra arreter tout de suite ,car ils appellent le picage du sang qui consiste a arracher des plumes par picage,je te file un lien ou tu peux lire sur ce probleme,et comment le combattre et tu nous diras si c'est vraiment ca ou pas,sinon commence par separer et voir si il ne se fait pas de l'autopicage lui meme,je te laisse lire.

http://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie/le-picage-de-loiseau.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis
alors moi comme Mr karimahmad je conseille des poumades a antibiotique et anti-inflamatoires pour le problem oculaire et hamdoullah qu'elle vas mieux
a propos de la couleur jaune l'année passée le jeune de mon frere avais le meme jaune sur les pectoraux mais aprés la mue tout a disparus mais on sais jamais ce que cache la nature rebbi ykoune fel3oune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Karim pour le lien mais je ne crois pas que c'est le cas en tout cas je vais attendre quelques jours pour en être sur


Julien pourquoi tu dit qu'ils sont des mâles

Merci zirusbabus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des males separe les car deux chardonnerets dans la meme cage se battent ils risque de se blessé graves ils ne pourons pas s'entendre surtout en saison de repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...