Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil21

mon cahrdonneret a des vers !! comment vérifier ..

Messages recommandés

Un de mes cahrdonneret sautille beaucoup sur place sur son perchoir ....une personne m'à dit qu'il avait des vers ...comment vérifiier??
Il m'à conseillé OCEVERM ..je suis allé chez le véto en cherché chez le véto ...

-alors comment vérifer si mon chardon à réellement des vers ...

Si oui ...est-ce que quelqu'un à déjà utiliser ce produit car je comprend rien au dosage ...voici un copier-coller ..

Océ-Verm est un sirop assez agréable, peut donc se donner directement dans le bec, dans l’eau de
boisson ou sur la pâtée.
Dosage : 25 gouttes par 100 gr de poids de l’oiseau ou 1 c. à café
pour 400 gr de poids.
Répéter le traitement après 2 à 3 semaines et ensuite
tous les 2 à 3 mois.

je veus éviter de le prendre dans mes mains ...

Merci Amed ..mais j'aurais voulu que quelqu'un me donne des infos sur mon produit ..tu comprend ??

Pour voir s'il a des vers, regarde ses fientes tu y verra peut-être des vers. Le fait qu'il sautille sur le perchoir est déjà un signe.
Personnellement j'utilise Capizol. C'est un médicament vétérinaire mais tu peux le commander en pharmacie (tu l'aura le lendemain). Il est très efficace (déjà testé).
Pour Oceverm, c'est 8 goutes par 40g de masse dans l’abreuvoir ou directement dans le bec. Sachant qu'un chardonneret pèse de 18 à 30G suivant la sous-espèce, donne lui 6 goutes dans l'abreuvoir.

25 goutes ---------> 100G
x ---------> 25G (on retient un poids référence de 25G)

x = 25*25/100
x = 6,25

On arrondi au chiffre inférieur.

• Créer...